Aire camping car
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Aire camping car
Bonsoir à tous,
Y a-t-il un risque notable nottament avec les forces de l'ordre à utiliser une aire de camping car municipal ou d'accès non surveillé avec une caravane autonome ?
Je vais partir dans quelques jours et les campings sont fermé
Bonne soirée
Yo
Y a-t-il un risque notable nottament avec les forces de l'ordre à utiliser une aire de camping car municipal ou d'accès non surveillé avec une caravane autonome ?
Je vais partir dans quelques jours et les campings sont fermé
Bonne soirée
Yo
Re: Aire camping car
Juridiquement les aires de stationnement pour les véhicules de loisirs , sont faites pour les caravanes et autocaravanes ( camping cars ) . Dès l’instant que la caravane n’est pas déttelée on ne devrait rien vous dire .
Du faite du symbole du panneau figurant un camping car , certains campings caristes se l’ont appropriés , et se font leurs lois . Mais ils sont rares et en cette saison vous aurez de la place .
Du faite du symbole du panneau figurant un camping car , certains campings caristes se l’ont appropriés , et se font leurs lois . Mais ils sont rares et en cette saison vous aurez de la place .
Tout a fait d'accord avec ggJ les aires de camping cars devraient s'appeler pour autos caravane comme mentionné sur les cartes grises.
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
- Papy80
- Pays : France
Il est aussi important de souligner que si juridiquement le stationnement sur ces aires CC est aussi autorisé aux caravanes
,c'est pour une caravane non dételée sans roue jockey au sol , ni vérins stabilisateurs descendus
Et bien entendu pour les camping car comme pour les caravanes :
Pas de store déplié ni matériel déballé (table chaises etc )!
Dernière modification par Papy80 le 16 déc. 2021 13:35, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Ha zut alors..pas possible de se faire bronzer en maillot de bain a Nöel dans le Nord de la France!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Pencroft
Les campings ne sont pas tous fermés heureusement. ll y a des campings permanents...
Dernière modification par Pencroft le 28 déc. 2021 14:09, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Papy80
C'est pas la question !
En complète autonomie on n'a pas toujours envie de payer une nuitée dans un camping !
Et perso je trouve qu'il n'est pas normal d'avoir des soucis pour stationner sur ces aires de stationnement autorisé
pourtant c'est parfois le cas même si il n'est pas spécifié <<interdit aux caravanes>> et pourtant ça je l'ai déja vu
En complète autonomie on n'a pas toujours envie de payer une nuitée dans un camping !
Et perso je trouve qu'il n'est pas normal d'avoir des soucis pour stationner sur ces aires de stationnement autorisé
pourtant c'est parfois le cas même si il n'est pas spécifié <<interdit aux caravanes>> et pourtant ça je l'ai déja vu
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Nous nous sommes retrouvés une fois coincés par un CCariste parce que nous nous étions mis sur l'un de ces emplacements..... (Du coté de Pourville en Normandie).
Nous avions prévu de passer la nuit en camping mais nous sommes arrivés trop tard, il fallait bien que nous dormions quelque part et finalement nous sommes allés sur un air de CC complètement vide (en mars de mémoire). Le mec est venu coller son CC à 5cm de la voiture qui était restée attelée et positionnée sans béquille ni RJ. Bref nous avons eu le droit à un laïus de 20 minutes comme quoi nous n'avions rien a faire là, que nous devions retourner dans nos parcs à bestiaux.... Bref une personne charmante qui n'était pas du tout dans son droit
Nous avions prévu de passer la nuit en camping mais nous sommes arrivés trop tard, il fallait bien que nous dormions quelque part et finalement nous sommes allés sur un air de CC complètement vide (en mars de mémoire). Le mec est venu coller son CC à 5cm de la voiture qui était restée attelée et positionnée sans béquille ni RJ. Bref nous avons eu le droit à un laïus de 20 minutes comme quoi nous n'avions rien a faire là, que nous devions retourner dans nos parcs à bestiaux.... Bref une personne charmante qui n'était pas du tout dans son droit
- Papynova 71
Bonsoir
Et comment ça c’est terminé ?
Et comment ça c’est terminé ?
Bien amicalement Bernard
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv
C'est bien la le problème des aires de CC, ce n'est pas la réglementation en vigueur...mais une certaine caste qui se croit supérieur...et malheusement ils semblent majoritaire!!!!SVAUC a écrit : ↑16 déc. 2021 18:01Nous nous sommes retrouvés une fois coincés par un CCariste parce que nous nous étions mis sur l'un de ces emplacements..... (Du coté de Pourville en Normandie).
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
Merci pour ces infos.
Bon sur l'air envisager je suis contraint de deteler ce sont des emplacement non praticable en longueur.
Du coup je ne suis pas dans la loi, mais bon un moi de décembre je doute que l'on m'ennuie
Bon sur l'air envisager je suis contraint de deteler ce sont des emplacement non praticable en longueur.
Du coup je ne suis pas dans la loi, mais bon un moi de décembre je doute que l'on m'ennuie
Aire camping car park interdite aux caravanes.
https://www.campingcarpark.com/fr_FR/se ... -sur-meuse
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- daniel77
Bonjour
Je n'utilise jamais les aires camping car, par contre j' utilise les "campings de mon village" géré par la société campingcar park et ce hors saison quand les sanitaires sont fermés je n'ai jamais eu de problémes
Je n'utilise jamais les aires camping car, par contre j' utilise les "campings de mon village" géré par la société campingcar park et ce hors saison quand les sanitaires sont fermés je n'ai jamais eu de problémes
- Papy80
Bonjour !viscarien a écrit : ↑17 déc. 2021 03:27Aire camping car park interdite aux caravanes.
Et pas que cette Aire la ! j'en connais une autre !
A Montrichard ,le camping municipal l'Etourneau est devenu Aire campingcarpark interdit aux caravanes !
J'ai passé de bonnes vacances dans ce joli camping au bord du Cher
au point même servir d'étape plusieurs années de suite quand je descendais dans le Lot et Garonne
mon fils y avait même fait ses premiers pas ,quand j'ai voulu y retourner il y a quelques années
j'ai eu cette mauvaise surprise
Remarquez bien que dans ce genre de parking a CC tu ne peux pas rentrer tout est automatisé et payant !
- daniel77
tu peux tout à fait accéder au camping il suffit d'acheter une carte valable à vie au prix de 5 euros que tu peux accrédité toute l'année avec des prix de camping entre 8 et 13 euros en fonction de la saison.
je possède cette carte et j'ai passé une nuit à Blesle en Haute Loire fin octobre alors que les sanitaires étaient fermés avec l'accès a l'eau pour remplir mon réservoir et la vidange des eaux grises et noires
je possède cette carte et j'ai passé une nuit à Blesle en Haute Loire fin octobre alors que les sanitaires étaient fermés avec l'accès a l'eau pour remplir mon réservoir et la vidange des eaux grises et noires