le retour des vacances

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Rui Sousa

le retour des vacances

Message par Rui Sousa » 30 août 2006 17:12

Bon jour,

avant tout je veux remercier à fórun et les tous les membres toute l'aide et les connaissances qui me ont donné une plus grande volonté et confiance pour les vacances.

Je suis de retour de mes premiers (sans les parents) vacances en caravane depuis 10 ans quand je les accompagnait. maintenant, je suis un de plus dans les 30 années accompagné de la femme et de deux petits (4 ans et 6 mois).

nous étions un peu préoccupés parce que le dernier voyage avait fini avec la caravane couchée de côté et le véhicule dans le fassé séparateur de l'autoroute, donc plus de vacances en caravane pour mes parents... mais cela est autre histoire, et déjà passée.

1500 kms (400 em solo) ensuite tout s'est passé bien et sommes déjà en train de penser la proche sortie avec la caravane.

un bref résumé:
4/8
- depart la maison (Paços de Ferreira), em solo, pour dormir dans le camping (São Jacinto) où nous sommes sédentaires (la plus part des we) depuis février. je ne sais pas comme mais je réussis à dormir.

5/8
- le matin: à faire la sélection du matériel à prendre ou non, à deplacer la cara (il est nécessaire 6 personnes à cause du sable et pour manoeuvrer autour des pins), je pese la fleche (50kgs) j'attelle et je vais faire un petit "test drive" hors du camping, tout OK. Pressions des pneus à 3,3bar.
On part! Je commence à prendre connaissance de l'ensemble et aussi confiance. La Xsara avec ses 70cv et les 950kg de ptac de la caravane n'est pas un TGV, mais sa roule. j'augmente progressivement la vitesse de croisière de 80 jusqu'à 90/95 em 4e, 3e dessous 80, j'oublie la 5e - il est suffisant. une grande montée s'approche, est l'essai décisif. Uff, fini. 70km/h en 3e, il a été nécessaire débrancher l'air conditionné par des moments, j'attendais que ça serais pire.
On arrive a Pinhal Novo, 4H15m pour 320kms, dont 285 sur AR. les petits ont dormi la plupart du temps, j'ai profité et ainsi j'ai seulement arrêté 2 min pour la femme aller recueillir approvisionnement au réfrigérateur.
Malheureusement la piscine est deja fermée, (à 19h30!!??)
Image

6/8
- on prend son temps... 12h on essai de partir, on s'ensable. il faut detteler et faire 1/4 de tour alla caravane à main en 2, sans la cara la voiture sort tout seulle, on attele et on est parti.
41º à l'exterieur, dans les montées plus raides le moteur s'approche du 100 degrés, je débranche l'air conditionné et je soulève un peu le pied, tout va bien.
On arrive a notre destination: camping de Quarteira. Mise a place avec l'aide des voisins car l'emplacement est en pente e il faut metre la fleche ver l'avant por que la porte est vers le nord. Il font 4 plaques de bois sur un cotê por niveler et la fleche touche le sol, je fait un trou avec la pelle et ça va.

7/8 a 18/8
on va à pied a la plage, le plus vieux à vêlo e le petit dans la poussette jusque au sable.
le camping est plein mais tout funcione bien, 3 piscines, restaurant, etc.
le temps oscille entre une semaine de la beaucoup de chaleur (35º) et l'autre plus fraîche et jusqu'au une nuit avec BEAUCOUP de pluie.
Image

19/8
le retour.
un peu de vent latéral me fait se méfier des viaducs sur les vallées, et je ne peux ainsi emballer à la fin des descentes en étant nécessaire de accélérer plus fort dans les montées suivantes. je essei de retrograder plus tôt pour maintenir même dans les montées la vitesse au-dessus des 80. avec tout ça la consomation va se resentir et augmente de 10 à 11 litres/100kms.
300 kms et on arrive a Alpiarça.
le camping et paysage autour sont très accueillant, les caravanes des résidents complètement sont couvertes avec des structures tubulaires et étôle qui les rendent invisibles.
je m'arret en face de la piscine, je nivelle la cara et splash.
Image

20/8
on part tôt (1 1heures !!) et 250kms et 5 heures (avec arrets) aprés nous sommes de nouveau à São Jacinto, notre camping de tout l'année. pour mettre caravane dans sa place sont nécessaires de nouveau 4 voisins, on monte la sollette et le soir nous partons pour 100kms em solo et on dorm chez nous.

Fini les vacances, à la prochaine.

Rui

ps - malheureusement après le retour au travail ma femme a fait un restyling au Xsara (ensuite à ne pas dormir pendant la nuit pour être malade elle est allée travailler et s'endormi dans le retour la maison), elle n'a pas souffert blessures, mais la voiture...
Image
je attends que l'assureur fasse la réparation donc l'échange de voiture seulement était prévu pour d'ici à 3 ans (peut-être le nouveau C4 picasso)
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti

ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi

distran

Message par distran » 30 août 2006 17:33

Bonjour,

Merci pour ton récit. C'est sympa de nous faire partager tes vacances en plus avec des photos.

Désolée pour ton épouse. Heureusement elle n'a pas de blessures graves. Pour la voiture... c'est rageant mais cela reste de la tôle !
Ah, le manque de sommeil !! On croit toujours pouvoir "tenir" mais... l'accident arrive si vite :cry: :cry:

Bon rétablissement à ton épouse
A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

depret

Message par depret » 30 août 2006 20:25

bonjour à vous ,bon rétablissement à votre épouse ,offrert lui le C4 maintenant ,il faut quelle reconduise de suite ,sinon la peur va s'intaller bon courage :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Nono82

Message par Nono82 » 30 août 2006 21:17

salut

bon retablissement a madame
pour la voiture je pense que ca va etre vite reparé :cry: poubelle!

@+

Franceric

Message par Franceric » 31 août 2006 09:42

Bien malheureux cette histoire de voiture, mais l'important c'est que ta femme n'ai rien !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 31 août 2006 11:43

bonjour,

:shock: je retiens, que vous changez toujours de voiture à l'occasion des vacances? :P
Bon, ce n'est que de la tôle. Ca se remplace. Et très beau récit des vacances, merci! Ah, tout ça me fait envie de repartir de suite :? 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »