store Thule omnistor 1200 en étui
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Gil29
- Adhérent
store Thule omnistor 1200 en étui
Bonjour,
Pour ma hobby 495 ul j'ai l'intention de commander un store Thule omnistor en 4.25 m .
l'avantage est la facilité du montage et le cout moindre qu'un store cassette pour un service rendu identique .
Qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=w4ZjjbRNtOo
Pour ma hobby 495 ul j'ai l'intention de commander un store Thule omnistor en 4.25 m .
l'avantage est la facilité du montage et le cout moindre qu'un store cassette pour un service rendu identique .
Qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=w4ZjjbRNtOo
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: store Thule omnistor 1200 en étui
j ai acheter un Obelink Markies Zip {longueur a définir] store étui avec auvent + accessoires divers , en automne 2021
Bonjour
![Image](http://www.image-heberg.fr/files/17155885882327585766.jpg)
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'ai possédé ce store sur une de mes caravanes, l'immense défaut c'est qu'il faut être grand ou emporter un escabeau.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- nounours14
Ton store Olelink est celui que tu montes avec les cotés et façade ?
domaseau réponse : oui il sont vendu ensemble
Bonjour, j'avais ce store sur mon ancienne caravane antia 470. Le problème est qu'il faut être à deux pour le dérouler. Maintenant sur notre antares 470 on a un Thule omnistore à cassette. Le régal, ça se fait tout seul.
Renault Grand Scenic IV, DCI, 110CV de 2018, 260NM-1750tr/mn, caravane Caravelair Antares Style 470 de 2018. PTAC 1300 kgs. Thule omnistore 4 m. Moover GO2 avec batterie 85 Amp.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
@ tonbast
j 'arrive a enrouler seul , j 'ai toujours eu un escarbot ,quant j' avais des différents auvent
j 'arrive a enrouler seul , j 'ai toujours eu un escarbot ,quant j' avais des différents auvent
Bonjour
Je verrai un seul inconvénient majeur à ce type de store (et peut être à défaut), c'est l'impossibilité de le fermer rapidement si nécessaire.
J'utilise mon store avec une sangle anti tempête et une barre de renfort centrale pour la pluie (le store n'est pas fermé par des cotés), malgré tout, en montagne par gros orage avec très forte pluie/grêle et vent puissant il m'arrive d'être contraint de réduire rapidement la surface ou simplement de fermer le store.
Il me semble qu'avec ce système ce soit plus difficile (exemple : tête dans le derrière en caleçon à 3h du mat une pleine nuit avec la frontale en équilibre sur un marchepied
)
Le fait que mon store ne soit pas fermé accentue très probablement l'effet de prise au vent c'est certain.
J'utilise mon store avec une sangle anti tempête et une barre de renfort centrale pour la pluie (le store n'est pas fermé par des cotés), malgré tout, en montagne par gros orage avec très forte pluie/grêle et vent puissant il m'arrive d'être contraint de réduire rapidement la surface ou simplement de fermer le store.
Il me semble qu'avec ce système ce soit plus difficile (exemple : tête dans le derrière en caleçon à 3h du mat une pleine nuit avec la frontale en équilibre sur un marchepied
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Le fait que mon store ne soit pas fermé accentue très probablement l'effet de prise au vent c'est certain.
- yoluc
Je voudrais simplement dire à Gil 29 qu'un store de 4,25 m c'est déjà long et donc forcément plus lourd. Je possède un Thule omnistor 1200 de 3,25 m x 2,50 , et franchement j'ai du mal pour le refermer ( bon j'ai, aussi, 12 ans de plus que toi !), mon épouse à du mal à m'aider et je suis quasi seul à le fermer, et en plus j'ai de l' artrose aux pouces. Pour l'ouvrir, il n'y a pas de problème, ça va tout seul. Nous avons aussi les paraois Thule de côté et avant. Donc voilà nous nous sommes décidés de nous en défaire et je viens de commander un auvent gauflable Dometic rally air pro, que j'ai reçu lundi.
C'était juste une mise en garde, maintenant c'est a toi de voir.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
- Papy80
Bonjour !SVAUC a écrit : ↑22 févr. 2022 17:03Je verrai un seul inconvénient majeur à ce type de store (et peut être à défaut),
c'est l'impossibilité de le fermer rapidement si nécessaire.
J'utilise mon store avec une sangle anti tempête et une barre de renfort centrale pour la pluie
(le store n'est pas fermé par des cotés),
malgré tout, en montagne par gros orage avec très forte pluie/grêle et vent puissant
il m'arrive d'être contraint de réduire rapidement la surface ou simplement de fermer le store.
Il me semble qu'avec ce système ce soit plus difficile
(exemple : tête dans le derrière en caleçon à 3h du mat une pleine nuit avec la frontale en équilibre sur un marchepied)
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Tout a fait de ton avis
Je regrette de ne pas avoir pris un auvent partiel au lieu d'avoir fait poser un store a boitier sur la paroi
malheureusement son montage ,bloque le rail et la paroi est percée
alors je n'ai pas d'autres façons que de l'enrouler a chaque coup de vent la nuit
même si j'ai mis un tendeur a chaque bout et au milieu et des sangles anti-tempête
ça claque trés fort et ça m'empéche de dormir en plus dans ce cas la ,
il faut que je bache la cuisine et l'armoire que je mets sous le store pour l'abriter de la pluie
- Pièces jointes
-
- DSCF0037.JPG (200.2 Kio) Consulté 6368 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonsoir
Je dispose d'un store Thule Omnistor 1200
Avantages : facile à monter, pas de perçage et le prix
Inconvénient : faut être deux pour le plier et assez grand
Si s'était à refaire, je choisirais un store boitier pour la facilité d'ouverture et de fermeture
Cdlt cous
Je dispose d'un store Thule Omnistor 1200
Avantages : facile à monter, pas de perçage et le prix
Inconvénient : faut être deux pour le plier et assez grand
Si s'était à refaire, je choisirais un store boitier pour la facilité d'ouverture et de fermeture
Cdlt cous
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021 ![Image](https://zupimages.net/up/24/09/sq43.jpg)
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
![Image](https://zupimages.net/up/24/09/sq43.jpg)
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
- Gil29
- Adhérent
Merci beaucoup du conseil car il vrai ,je me suis aperçu que plus l'on veilli ,plus les choses prennent du poids !yoluc a écrit : ↑22 févr. 2022 18:23Je voudrais simplement dire à Gil 29 qu'un store de 4,25 m c'est déjà long et donc forcément plus lourd. Je possède un Thule omnistor 1200 de 3,25 m x 2,50 , et franchement j'ai du mal pour le refermer ( bon j'ai, aussi, 12 ans de plus que toi !), mon épouse à du mal à m'aider et je suis quasi seul à le fermer, et en plus j'ai de l' artrose aux pouces. Pour l'ouvrir, il n'y a pas de problème, ça va tout seul. Nous avons aussi les paraois Thule de côté et avant. Donc voilà nous nous sommes décidés de nous en défaire et je viens de commander un auvent gauflable Dometic rally air pro, que j'ai reçu lundi.
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Attention: En ce qui concerne le auvent partiel gonflable ,je viens de vendre le mien "Trigano SAMOA en 2.80 , car il était en effet trop lourd et difficile à glisser dans le rail car les côtés ne sont pas détachables... j'arrivais à peine à sortir le sac du coffre ! Et alors à replier
![Peur ===7](/forum/images/smilies/smil-23.gif)
Alors la solette me semble un bon compromis et pourquoi pas ,installer, comme Indiana ,un store Thule sur le toit ...
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
Il y a aussi une différence de poids à prendre en compte si on est un peu juste :
Thule 1200 4,25m (étui) : 15,8 kg
Thule 4900 4m (semble être le plus léger des stores boitier chez Thule) : 25,6 kg
Perso je ne suis pas grand (1,77 m), j'ai besoin du marche pied pour ouvrir ou fermer le store étui. Et je trouve que c'est compliqué à faire seul malgré mon jeune âge (c'est pas fréquent sur ce forum
).
Thule 1200 4,25m (étui) : 15,8 kg
Thule 4900 4m (semble être le plus léger des stores boitier chez Thule) : 25,6 kg
Perso je ne suis pas grand (1,77 m), j'ai besoin du marche pied pour ouvrir ou fermer le store étui. Et je trouve que c'est compliqué à faire seul malgré mon jeune âge (c'est pas fréquent sur ce forum
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
- Papy80
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
Faut bien dans notre cas ,un marche pied et un escabeau !
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
![Arrow :arrow:](/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
![Je suis dehors ===1](/forum/images/smilies/smil-4.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- yoluc
Je trouve que c'est là le gros problème pour moi, il faut être 2 et avoir 2 petits escabeaux.
@Gil29,
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté le Dometic Rally air pro, les parois sont détachables. Les parois de côtés sont d'ailleur déjà venduent détachées de l'auvent. Donc je pense que ça va aller.
J'attend avec impatience de pouvoir l'essayer.
@Gil29,
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté le Dometic Rally air pro, les parois sont détachables. Les parois de côtés sont d'ailleur déjà venduent détachées de l'auvent. Donc je pense que ça va aller.
![Smile :)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
J'attend avec impatience de pouvoir l'essayer.
Yolande et Luc
- Mdame Lili
Mon mari 1,69m et moi 1,50m
Pas du tout, 2 marche pied dans ce style, la 2e marche est à 45cm du sol.
Pour moi c'est insuffisant comme hauteur !
J'espère que maintenant le store s'enroule normalement, je veux dire en remontant vers l'extérieur et non vers vers l'intérieur comme celui
que je possédais sur Valentine (Burstner Fun 470TS année 1997)
Un véritable calvaire à manipuler.
- Pièces jointes
-
- escabeau 2.png (339.05 Kio) Consulté 6236 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.