Ce "savoir faire" je l'ai appris a l'école pendant 3 ans et 45 heures par semaine, dans ma formation de Motoriste, avec moitié de théorie dont 4 h de dessins industriel et 4 heures de Technologie .
Et dans la partie "pratique", de l'ajustage, du tour de la Fraiseuse, de l'étau limeur et de la soudure, chaudronnerie et aussi de la métrologie!!!!!
Puis quelques années de pratiques en atelier à refaire des moteurs, puis une "reconversion" en Aéronautique qui offrait plus d'évolution de carrière.
Tout cela en continuant des études, examens concours...........Pour finir responsable qualité "Etatique" sur le "Rafale" détaché chez Dassault Aviation...
Mais j'aime bien revenir aux bases en mettant les mains dans le cambouis!!!!!
A 20 ans mon rêve était Mécanicien dans le milieux de la course Automobile...et pourquoi pas pilote...mais je n'ai pas trouvé cette opportunité......ou plutôt pas eu la ténacité de le faire étant peut être trop "au chaud" dans la Fonction publique!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983