Tracter avec une 307
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Tracter avec une 307
Bonsoir,
j'ai une 307 2.0 HDI 90 ch
Nous pensons acheter une caravane... est ce que une caravane de PTAC = 1000 Kg est raisonnable ou conseilléz vous un poids inférieur ?
Merci d'avance
j'ai une 307 2.0 HDI 90 ch
Nous pensons acheter une caravane... est ce que une caravane de PTAC = 1000 Kg est raisonnable ou conseilléz vous un poids inférieur ?
Merci d'avance
Crypton a écrit :Merci déjà pour vos réponses...
En fait je trouve ma 307 n'a vraiment que très peu de peche et je me disais que c'etait impossible avec une caravane... Maintenant, ça n'a peut être aucun rapport par rapport au tractage...
Qu'en pensez vous ?
Ben c'estsûr que 90cv sur une 307, cela ne donne une pêche comme 90cv sur une voiture de 750 kg
Mais en traction, le poids de la caravane nivelle un peu ces différences et on est généralement dans un autre registre d'accélération, bien loin des 8 secondes pour passer de 0 à 100...
Salut,
Je tracte avec une voiture d'un gabarit et moteur équivalents, une caravane un peu plus légère (900kg), et je n'ai pas de problèmes; sur le plat c'est une vitesse de croisière de 90 / 100, souvent en 5ème; en montagne, c'est pas une flèche, mais ça grimpe correctement!
Ceci sans tenir compte de la tenue de route de ta future caravane, ce qui est aussi important que les facultés de tractrice de ta voiture...
@+
Je tracte avec une voiture d'un gabarit et moteur équivalents, une caravane un peu plus légère (900kg), et je n'ai pas de problèmes; sur le plat c'est une vitesse de croisière de 90 / 100, souvent en 5ème; en montagne, c'est pas une flèche, mais ça grimpe correctement!
Ceci sans tenir compte de la tenue de route de ta future caravane, ce qui est aussi important que les facultés de tractrice de ta voiture...
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
pas de probleme avec hdi 90 ch
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
le bilan de la 307 ...................domaseau a écrit :bonjour
http://www.321auto.com/Entretien/Fiabil ... odelID=194
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjourgegedelyon a écrit :le bilan de la 307 ...................domaseau a écrit :bonjour
http://www.321auto.com/Entretien/Fiabil ... odelID=194
il faut pas toujours croire se qui et écrit
on peut tomber sur une voiture fabriquer le lundi ou vendredi
je tracte la caravane aussi avec un berlingo hdi 2 l qui a 142000 km
Bonjour
tout a fait d'accord ,mon fils a eu une 1ere 307 hdi 90cvs qui a pris feu instantanément en 5 mn , le temps de sortir la petite fille attachée a l'arr et pfffffffffff la 307 a cramé (2004) expertise par peugeot c'est le blocage du neiman responsable ..........;peugeot a été exemplaire sur ce coup la!
il a racheté avec un bon rabais une 307 SW hdi 110 cvs et n'a eu aucun probléme ( modéle fin 2004 ),revendu en aout de cette année ( 3 mois d'annonces caradisiac) 800 roros sous argus avec 30000 kms/ 15000 euros !
il a de nouveau une 307 sw 110 cvs et depuis 3 mois tout va bien!
ce site met en ligne tout les désordres recencés sur divers véhicules , c'est heureusement pas une généralité pour tout ceux qui roulent ,mais je pense qu'il est bon de savoir a quoi s'attendre avant d'acheter certain millésime particuliérement touché par ces BUGS,tant que c'est sous garantie tout ce passe bien ,mais quand il faut mettre la main a la poche ça peut étre une cata et un piége a pognon...............
il a racheté avec un bon rabais une 307 SW hdi 110 cvs et n'a eu aucun probléme ( modéle fin 2004 ),revendu en aout de cette année ( 3 mois d'annonces caradisiac) 800 roros sous argus avec 30000 kms/ 15000 euros !
il a de nouveau une 307 sw 110 cvs et depuis 3 mois tout va bien!
ce site met en ligne tout les désordres recencés sur divers véhicules , c'est heureusement pas une généralité pour tout ceux qui roulent ,mais je pense qu'il est bon de savoir a quoi s'attendre avant d'acheter certain millésime particuliérement touché par ces BUGS,tant que c'est sous garantie tout ce passe bien ,mais quand il faut mettre la main a la poche ça peut étre une cata et un piége a pognon...............