nuits hors camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
marco-polo

nuits hors camping

Message par marco-polo » 08 sept. 2006 23:47

:D bonsoir à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé ailleurs mais j'aimerais avoir plus de précisions. Lors de nuits passées sur une aire , un endroit fréquenté par les CC, une place de village ou une autre situation le danger est il important, uniquement pour la cara? Pour la voiture, ou pour les deux? Merci de vos réponses et bonne route à tous. :lol:

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 09 sept. 2006 00:48

il faut un peu "juger l'endroit", c'est au feeling.

la seule fois où j'ai bougé de place, c'était sur un parking à l'aéroport de Roissy, j'étais en bus et j'attendais des passagers qui arrivaient le matin. Des types sont venus faire une course de voiture sur le parking, je suis partis à une gare routière, plus bruyant, mais plus "secure".

Ah si, il y a eu une autre fois, j'étais juste en voiture, petite pause dodo histoire de ne pas dormir au volant, j'ai été réveillé par la sirène des pompiers sur le toit de la mairie au pied de laquelle j'étais :shock: Je suis reparti, le coeur à 12000, on a moins sommeil.

Dans les alpes, il m'est arrivé de dormir "à la belle" dans le sac de couchage à coté de la voiture.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

depret

Message par depret » 09 sept. 2006 09:49

bonjour, ils nous est arrivé de dormir sur les aires d autoroutes ,Mais jamais dans les plus grandes trop bruyantes ,ni les emplacements des poids lourds.Primo on les derrange ,eux ils travaillent, donc dodo important.(respectons les) jamais après le péage, pour nous c'est toujours juste une petite aire, AVANT une grand aire, logique au petit matin le plein ,puis croissants frais .Ils nous est arrivé de dormir parmi les baches bleues je crois meme que nous etions les seuls, personne n'est venu faire du rafus.L' insécurité c 'est un peu comme la chance c'est etre là aux mauvais moment :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Bécolou

Message par Bécolou » 09 sept. 2006 12:46

bonjour à tous,
nous on préfère les grandes aires d'autoroute ou il y a bcp de passages, c'est plus sécurisant pour toute la famille, dans une petite aire il n'y a pas bcp de recours s'il nous arrive quelque chose.......et puis on dort dans la caravane et on est tellement usé par la route qu'on n'entend plus rien.

JEMAREL

Message par JEMAREL » 09 sept. 2006 13:03

depret a écrit :..........Ils nous est arrivé de dormir parmi les baches bleues je crois meme que nous etions les seuls, personne n'est venu faire du rafus.......:wink:
:roll: ne me laisses pas mourir idiot... c'est quoi, ça? Des scouts? ou quoi?

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

metallian

Message par metallian » 09 sept. 2006 13:17

Salut

en general je choisi des endroits bien eclairés ,les seuls endroits pour le moment ou j'ai passés la nuit :places de villages ou y'avait deja 3 caravanes ,le parking d'un usine et des aires de CC sur nationales ,je ne me suis jamais arrêté sur une autoroute vu que je ne les utililisent pratiquement jamais .
Je n'ai encore pas entendu parler de caravaniers victimes de vols ou autre ,mais surtout les CC.

Je mets ce lien pour info ,faut pas tomber dans a parano non plus :wink:

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=14658
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

distran

Message par distran » 09 sept. 2006 13:46

Bonjour,

Au retour de Grèce l'année dernière par l'autoroute, nous avons voulu nous arrêter sur une aire au niveau de Montpellier. C'est une très grande aire. Et lorsque Phil a frait le plein de gasoil, il a demandé au type de la station, si on pouvait y dormir sans souci. Sa réponse a été claire : dormer sur la station service et sous ma caméra parce que un peu plus loin, il y a des risques de visite la nuit !!
Nous avons poursuivi notre route, un peu plus loin au niveau de Béziers où il y a une aire plus petite et donc moins fréquentée.

Sans vouloir devenir parano, il faut faire attention. Sur une autoroute, nous dormons toujours dans un endroit bien éclairé et pas trop isolé. On préfère le bruit de quelques voitures qui sortent de la station au calme (mais non sécurisé) des stationnements sur aire.

Nous dormons souvent sur des aires de CC ; plus parce que c'est autorisé et qu'on sera sûr de ne pas être délogé que par peur d'insécurité.
Après c'est souvent une histoire de feeling.

En Grèce par ex, nous avons toujours dormi fenêtres ouvertes et stores relevés pour bénéficier de la fraicheur la nuit. Jamais nous n'avons eu de crainte même dans des coins super isolés.

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

marco-polo

nuits hors camping

Message par marco-polo » 09 sept. 2006 13:55

Merci de vos réponses, cela me rassure, je connais très bien les aires d'autoroute pour y avoir dormi mille fois dans mon bahut mais bien que je n'y ai jamais vu de cara visitée j'aimais avoir votre avis. Dis moi Distran, où trouver la liste des aires de CC, est ce payant et comment font ils pour profiter des bornes que l'on peut y voir :o Merci d'avance :lol:

distran

Message par distran » 09 sept. 2006 15:17

Re,

Il y a différents types de bornes : gratuites, payantes (pour seulement certains services) et payantes pour tout. Avec horodateur (pièces ou CB) ou jeton (qu'on achète en général chez les commerçants du village ou dans les syndicats d'initiative ou Office du tourisme (c'est indiqué sur la borne)).
Toutes ne proposent pas les mêmes services (notamment pour l'électricité... pas partout).
Attention aussi, certaines bornes ne sont pas toujours très accessibles avec nos véhicules un peu long tout de même. les manoeuvres peuvent être parfois un peu délicates pour se placer sur une aire de vidange.

Pour trouver une aire, voici une super base de données :
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Bien entendu, nous fuyons les aires de CC en haute saison dans les coins touristiques et c'est peut-être ça qui a fait que nous n'avons jamais rencontré de souci dans la cohabitation avec des CC. Pas de déballage non plus. Nous ne sortons rien (seulement les pliants et la table Eriba en journée) et restons bien souvent attelés (juste les pieds arrières de la caravane descendus pour qu'elle ne souffre pas :P )

A+

Nath
Image

marco-polo

Message par marco-polo » 10 sept. 2006 19:48

:o merci à tous de vos lumières! Le site des CC est très intéressant, mais comment l'employer lors d'un trajet? J'avais espéré trouver cela sur un support papier mais c'est déja très bien ainsi .merci encore :D

distran

Message par distran » 10 sept. 2006 19:59

Salut
Comme il y a dans les 2000 aires.....en papier ça ferait lourd :D ....fichiers téléchargeables pour GPS, ou acheter le CD...
a+
phil
Image

Thierry Hobby

Message par Thierry Hobby » 12 sept. 2006 10:29

Je ne mets jamais les roues sur autoroute, je déteste. Tous les goûts sont dans la nature. Donc les aires de repos je ne connais pas.
Je voyage sur nationale et pour l'étape je quitte la nationale et entre dans le petit village contourné, je dors au calme et j'ai même une boulangerie à côté pour le petit déjeuner. Je privilégie les places d'église, les parkings aux entrées du village. Il y a toujours une place. Et je vous assure que je n'ai jamais rencontré le moindre problème, ni vol, ni bruit, ni remarque des riverains, bien sûr je ne jette pas mes papiers gras et repars avec mes ordures...
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

marco-polo

nuits hors camping

Message par marco-polo » 12 sept. 2006 11:10

:D bonjour,

je crois que je ferais de pareille façon, un petit villageconviendra parfaitement, merci de votre aide :o marco

snycat

Message par snycat » 13 sept. 2006 10:12

:lol: :lol: :lol:

Nous évitons de dormir n'importe où et surtout sur les aires d'autoroutes après avoir vu tout ce qui s'y passe la nuit :shock: ... :? , nous recherchons les aires de camping car ou des camping pour les étapes .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

IXCE

Message par IXCE » 13 sept. 2006 16:36

Salut, :D

Nous, au contraire, on passe la nuit sur les aires d'autoroute, et que sur celle où il y a une station, pour être plus en sureté; il y en a qui sont quasiment équipées camping (St Rambert d'Albon, Montélimar, l'aire des volcans d'Auvergne...).
Nous n'avons jamais eu aucun problème d'agression, le seul inconvénient peut être le bruit: moteur de camion, camion frigo (faut bien que tout le monde bosse) ou le trafic de l'autoroute...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »