Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yoluc
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par yoluc » 22 oct. 2022 10:54

Si c'est pour faire du porage, je laisse la peau et je passe le tout au mixer. Il faut évidemment que le potimarron soit bio. Le potage est parfaitement "lisse", il suffit de rajouter un peu de crème (légère pour moi !) et bio bien sûr. :D
Idem pour les potirons et courgettes.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 22 oct. 2022 10:56

Bonjour ! :wink:
Ce midi comme tous les samedi c'est pates a la sauce tomate italienne et steak haché
(une habitude restée du temps où j'étais coureur cycliste)
Mais le soir à part exception en Eté ,c'est presque invariable ,
c'est soupe aux légumes et un yaourt nature sucré
A notre âge nous n'avons plus assez d'activité pour faire un vrai repas
et avec la tisane avant d'aller au lit ça permet de mieux dormir :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

angie

Message par angie » 22 oct. 2022 16:21

bonjour
nous ce sera échine de porc noir
et poelé d'aubergines
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 22 oct. 2022 17:17

yoluc a écrit :
22 oct. 2022 10:54
Si c'est pour faire du porage, je laisse la peau et je passe le tout au mixer. Il faut évidemment que le potimarron soit bio. Le potage est parfaitement "lisse", il suffit de rajouter un peu de crème (légère pour moi !) et bio bien sûr. :D
Idem pour les potirons et courgettes.
Je ne critique pas ton choix "bio" mais perso je n'y crois pas du tout.

Ce mot bio est employé à toutes les sauces.... explique-moi comment un miel peut être bio ?
Les abeilles butinent dans un rayon de +/- 5km. J'achetais en France ce miel https://www.lunedemiel.fr/miels/miel-doux/
bizarrement en Belgique le mot bio ne figure pas sur l'étiquette.
Explique-moi comment les terres jouxtant un terrain traité avec des herbicides peut être bio.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

yoluc

Message par yoluc » 22 oct. 2022 18:12

Moi, je peux te garantir que les légumes et les fruits de mon jardins sont bio, et traités avec des produits bio que je fais moi-même. (Purin d'orties, de prèles , bicarbonate de soude, savon noir.)
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 22 oct. 2022 18:58

Vois-tu la différence que je fais entre une culture personnelle que j’approuve à 100% et le mot bio galvaudé et utilisé pour tout et à toute les sauces uniquement parce que ce mot fais vendre.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Message par wiro49 » 23 oct. 2022 07:45

Bonjour à tous.
Angie, comme tu réclames des recettes et notamment les miennes, en voici une que j'ai fait hier et il m'en reste pour aujourd'hui, surtout que ce matin, j'aurais pas mal de travail dans mon nouveau jardin.

Avec une grosse courgette et un économe, je fais de fines lanières le plus large possible. Je les mets de coté.
Ensuite, je mets dans une cocotte en fonte, un peu d'huile d'olive, je fais blondir mes oignons et mon ail, pour ensuite ajouter 300 gr de bœuf haché et 200 gr de hachis de porc et veau, une belle carotte coupée en petit cube. J'ajoute un peu de bon vin blanc, du coulis de tomate que j'ai fait avec des tomates du jardin, une petite boite de tomate concentré, un bouquet garnis, sel, poivre. Je laisse le tout mijoté, très très lentement, et ce toute la matinée en remuant de temps à autre. Attention de bien régler le feu pour que ça ne brule pas. Vers la fin, j'ajoute un peu de crème fraîche pour l'onctuosité.
Cette recette de bolognaise, je la détiens de la tante (sicilienne) de mon ex-épouse.
Ensuite, dans un plat qui va au four, je badigeonne celui-ci avec un peu huile d'olive, je dispose des lanières de courgette et par-dessus une fine couche de bolognaise et je répète chaque fois la même chose pour en faire une lasagne et terminer avec de la sauce et du fromage râpé. Je mets soit du parmesan ou alors du comté râpé. Si j'en ai, je mets aussi parfois, des champignons émincés entre les couches, à vous de voir.
Pour les proportions des ingrédients, c'est au pif que je le fais, car comme je fais toujours ma bolognaise de cette façon, je ne pèse plus rien par habitude, mais je sais qu'il y a de bonnes cuisinières qui sauront faire ce qu'il faut et rectifier l'assaisonnement en goutant de temps à autre. Comme apéro, lorsque j'en ai, j'aime bien un bon Amaretto et comme vin, Chianti Classico Supériore DOCG ou alors si je suis en famille ou entre amis, un Barolo Fontanafredda DOCG.(mais là le prix est un peu haut, + de 20 euros) ===4 ===4
J'espère que cette recette, que mes enfants font chaque fois de cette manière, vous inspire et vous souhaite bien du plaisir à la déguster. ===8 ===4 ===4 ===5 ===5

Papy80

Message par Papy80 » 23 oct. 2022 11:49

Mdame Lili a écrit :
22 oct. 2022 18:58
Vois-tu la différence que je fais entre une culture personnelle que j’approuve à 100% et le mot bio galvaudé et utilisé pour tout et à toute les sauces uniquement parce que ce mot fais vendre.
===8 Tout à fait d'accord avec vous Mdame Lili ! :wink:
Cultiver <<Bio >> dans son jardin , et des produits étiquetés <<Bio>> ça n'a rien avoir
surtout quand on regarde la différence de prix :mrgreen:
Perso je constate qu'avant la Covid le Bio était marginal ou réservé aux magasins Bio
depuis tous les grandes surfaces font du Bio ! :mrgreen:

Ce midi chez nous c'est riz basmati et poêlée de courgettes ,poivrons jaune ,vert et rouge , et une Limande façon meunière :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

MOMO59

Message par MOMO59 » 23 oct. 2022 13:29

Bonjour
ce midi paupiettes de veau sauce tomate avec des pâtes
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

angie

Message par angie » 23 oct. 2022 14:57

bonjour tout le monde
merci d'avoir réactiver le sujet
ça donne des idées

merci Wiro j'ai fait une capture d'écran
promis je vais essayer

nous ce sera un rôti de mon boucher
filet mignon enrobè de chorizo et de tranche de fromage avec petite pomme de terre grenaille

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2022 16:09

Je suis admirative lors de la lecture de vos recettes.

Je ne ressens plus de joie à cuisiner car je ne parviens plus à manger: exemple 100gr de pâte après cuisson accompagné de 60 Gr d’osso- bucco, 1 morceau de carotte, je suis gavée.

Même au resto je choisis des portions enfants lorsque c'est possible et malheureusement j'arrive difficilement à tout manger, par contre pour les petits desserts et la chocolat aucun problème !

angie

Message par angie » 23 oct. 2022 18:11

peut être que mon petit rôti fera envie a Lily

il faut avouer que l'on mange beaucoup moins qu'avant nous aussi

mais pour la petite histoire on fait ce qu'il ne faudrait pas faire
mon mari et moi nous étions chauffeur poids lourd (dans des stés différentes)
le repas du midi trop souvent on le sautait ou c'était juste un coupe faim en conduisant car il fallait respecter les kms a faire, les horaires les clients etc .. on faisait du transport Régional (moi c'était Toulouse Marseille du lundi au vendredi)
donc le soir a la maison on mangeait bien , normal depuis le petit déjeuner, un truc léger dans l'estomac ça pesait pas

mon mari sans aucun somnifère, est un gros dormeur a 71 ans il se couche à minuit et se lève le matin entre 10h et 10h30 ( sauf exception RV etc) donc a 10h30 on déjeune avec café, brioche etc..
et le soir on mange un vrai repas très souvent du fait maison

ce systeme n'a pas d'influence sur notre santé
on a essayé de changer et de manger a midi mais on est pas bien
alors on continue comme cela
Pièces jointes
IMG_20221023_175753.jpg
mon rôti filet mignon chorizo

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2022 18:57

Il est très appétissant ton rôti Engie, à le voir je dirais qu'il pèse entre 500 et 600 grammes.
Si c'est le cas nous en mangerions pendant au minimum 4 jours

angie

Message par angie » 23 oct. 2022 19:15

rassures toi Lily on ne va pas le finir ce soir
pour te répondre tu y étais presque 470 grs
il va finir sous vide au congélateur pour
un jour...

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2022 19:36

Engie, si tu aimes les pâtes, c'est mon cas, pèse 120gr( quantité pour 2 personnes avant cuisson) après cuisson mets 100gr dans ton assiette et si tu parviens à tout manger je te dis bravo car j'en suis incapable.

Je suis consternée et désemparée lorsque je compare avec les quantités que je préparais lorsque j'avais mon service de traiteur-organisateur de banquets;

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »