Laisser ou non sa boule d'attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Dominique64
Laisser ou non sa boule d'attelage
Bonjour à Tousss,
Une question que l'on se pose quand nous ne tractons pas la caravane :
Peut-on laisser ou non, la boule de l'attelage sur le véhicule tracteur ? Et surtout que nous dit la Loi ?
Voici des éléments de réponse sur l'excellente adresse ci-dessous :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=788
Bonne lecture,
A+
Une question que l'on se pose quand nous ne tractons pas la caravane :
Peut-on laisser ou non, la boule de l'attelage sur le véhicule tracteur ? Et surtout que nous dit la Loi ?
Voici des éléments de réponse sur l'excellente adresse ci-dessous :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=788
Bonne lecture,
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
bonsoir Dominique
la loi n'interdi pas la boule de l'attelage mais une précaution soit mettre
une balle de tenis ou le gadget de chez n..........e ou Top accessoires
en matière molle
bernobby
la loi n'interdi pas la boule de l'attelage mais une précaution soit mettre
une balle de tenis ou le gadget de chez n..........e ou Top accessoires
en matière molle
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Salut,
Beaucoup la laissent en pensant que ça protège la voiture en cas de "touchette"...
Je pense que ça aurait plutôt tendance à déformer la ferrure d'attelage sur un choc un peu prononcé, alors que le bouclier l'aurait absorbé. Au pire des cas, un bon choc peut aller déformer le structure de la voiture...
Moi, je l'enlève.
@+
Beaucoup la laissent en pensant que ça protège la voiture en cas de "touchette"...
Je pense que ça aurait plutôt tendance à déformer la ferrure d'attelage sur un choc un peu prononcé, alors que le bouclier l'aurait absorbé. Au pire des cas, un bon choc peut aller déformer le structure de la voiture...
Moi, je l'enlève.
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
C'est pas faux, enfin, suivant la voiture. Mais même si on l'enlève, la platine qui fixe la boule peut se retrouver pas forcément beaucoup plus en arrière du pare-chocs suivant les configurationsIXCE a écrit :Salut,
Moi, je l'enlève.
@+
Mais cela dépend de la touchette. Une petite touchette sera sans conséquence, une plus forte non.. et une très forte, ben quif-quif...
Mais si je la laisse dans mon cas, ce n'est pas pour protéger la voiture mais soit parce qu'elle n'est pas démontable, mais surtout cela m'évite de l'enlever et de la remettre. Et j'ai pas honte d'avoir un attelage non plus
J'en ai pas doutéPascal a écrit :Mais je respecte les autres et quand je me gare je fais attention aux autres,boules ou pasJEMAREL a écrit :moi, je l'enlève... par respect aux autres.
Mais, il y a de ces meufs et autres distraits , qui ne voient même pas un pilier devant... tout comme des bacs à fleurs qui se font tuer en permanence par ceux qui les ont "oubliés" devant ou derrière leur voiture, quand ils la récupèrent du parking. Alors, je sais, qu'il y en a qui font "touchette" et se garent à l'oreille... ça me dérange pas, j'ai toujours fait pareil , avant d'avoir le "radar". C'est pas une raison pour moi, pour leur laisser des marques ...
Et je trouve bien plus agaçant ceux, au supermarché par exemple, qui ouvrent les portes de leurs poubelles roulantes à fond et en appuyant bien... et qui te laissent ainsi des traçes dans ta porte...
d'accord. Je ne visais personne.
Et la belle femme, aux belles jambes, qui traverse entre 2 voitures garées en ville et ne voit pas la boule? Dommage, de si belles jambes ...
J'essaye de penser à tou(te)s... sans condammner aucun comportement, car c'est pas sur mon assiette à moi
D'ailleurs, j'ai un autre véhicule (T3) sur lequel la boule est fixe. Je ne me vois pas l'enlever
Et la belle femme, aux belles jambes, qui traverse entre 2 voitures garées en ville et ne voit pas la boule? Dommage, de si belles jambes ...
J'essaye de penser à tou(te)s... sans condammner aucun comportement, car c'est pas sur mon assiette à moi
D'ailleurs, j'ai un autre véhicule (T3) sur lequel la boule est fixe. Je ne me vois pas l'enlever
- defender28
J'ai un attelage amovible sur mon petit 4x4 et pis d'abord je vais pas en ville ça pue et les gens sont méchants ils aiment pas les 4x4 !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey