Que mangez-vous aujourd'hui
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- angie
- Pays : France
Re: Que mangez-vous aujourd'hui
ce soir c'est soupe
et poireaux a la bechamel
et poireaux a la bechamel
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- angie
en ce moment on est très poeléebde légumes frais
hier c'était carottes, poivrons, champignons, endives
ce soir c'était aubergines, champignons frais, oignons
hier c'était carottes, poivrons, champignons, endives
ce soir c'était aubergines, champignons frais, oignons
Ce midi, ce fut bœuf bourguignon, Carottes du jardin avec des croquettes de PDT.
Avec ça, un verre de bordeaux, le même qui est dans le bourguignon.
Ce soir, c'est pizza arrangée à ma façon et toujours ce petit verre de bordeaux.
Avec ça, un verre de bordeaux, le même qui est dans le bourguignon.
Ce soir, c'est pizza arrangée à ma façon et toujours ce petit verre de bordeaux.
Petit conseils pour les pizzas (maison ) la levure boulangere en sachet bien plus pratique qu'en cube et fonctionne aussi bien, certains fours ont un mode levée de pain en 1h à 35 degrés le pâton est OK ! Et enfin si on a pas de four à pizza spécifique il existe une pierre à pizza, préchauffé à 300 degrés le four et enfourner la pizza de 5 à 7 minutes....
Sinon nous ce soir tourte saumon poireaux ! Miam
Sinon nous ce soir tourte saumon poireaux ! Miam
Ce matin, je faisais mes courses et voilà les galettes des rois ! je suis seule, mais.... je me dis que je mangerais quand même bien une galette des rois et que je serais sûre d'avoir la fève !
Voilà qu'une de mes filles débarque à la maison... nous prenons donc chacune une portion de cette galette, mais... pas de fève !
Ensuite, c'est mon fils qui me demande si je peux m'occuper de la gamine, ils ont envie d'aller faire quelques courses en Allemagne ! J'espère alors que la petite aura la fève mais la galette est bien trop grande pour la manger (enfin ce qu'il en reste) à nous deux; je lui fais choisir le bout que je vais couper et je coupe à nouveau deux portions et... toujours pas de fève !
Il reste encore une demi galette mais la fève se voit ! Alors je dis à la petite : tu reprendras la galette et tu sais quel morceau tu dois choisir; sauf qu'elle semblait avoir encore un peu de doutes, la fève se voyait et on aurait dit qu'elle glissait hors de la galette... alors j'ai retrouvé une fève de l'année passée, je l'ai lavée, bien séchée et.... enfoncée dans l'autre bout du restant de galette !
Nous avons convenu de ne rien dire... et moi, j'imagine la tête de la petite quand les parents auront constaté : une demi galette et deux fèves !
Ceci dit, ma galette aux abricots de chez Delhaize n'était pas mauvaise du tout, j'en aurais bien encore mangé, mais c'était trop marrant ! chez la petite aujourd'hui, c'est jour de fête... papa Noël apporte des cadeaux sous le sapin !
Voilà qu'une de mes filles débarque à la maison... nous prenons donc chacune une portion de cette galette, mais... pas de fève !
Ensuite, c'est mon fils qui me demande si je peux m'occuper de la gamine, ils ont envie d'aller faire quelques courses en Allemagne ! J'espère alors que la petite aura la fève mais la galette est bien trop grande pour la manger (enfin ce qu'il en reste) à nous deux; je lui fais choisir le bout que je vais couper et je coupe à nouveau deux portions et... toujours pas de fève !
Il reste encore une demi galette mais la fève se voit ! Alors je dis à la petite : tu reprendras la galette et tu sais quel morceau tu dois choisir; sauf qu'elle semblait avoir encore un peu de doutes, la fève se voyait et on aurait dit qu'elle glissait hors de la galette... alors j'ai retrouvé une fève de l'année passée, je l'ai lavée, bien séchée et.... enfoncée dans l'autre bout du restant de galette !
Nous avons convenu de ne rien dire... et moi, j'imagine la tête de la petite quand les parents auront constaté : une demi galette et deux fèves !
Ceci dit, ma galette aux abricots de chez Delhaize n'était pas mauvaise du tout, j'en aurais bien encore mangé, mais c'était trop marrant ! chez la petite aujourd'hui, c'est jour de fête... papa Noël apporte des cadeaux sous le sapin !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Bonjour à toutes et tous.
Ce midi, c'étaient des crépinettes de porc de mon boucher, il faisait une promo, trois et une gratuite.
Comme je sais qu'elles sont très bonnes et de belles dimensions, j'en ai pris quatre et en ai mis deux au congélateur.
Je les ai fait dorer avec du beurre et de l'huile d'olive, ajouté une échalote, de l'ail, une branche de thym, sel poivre.
Lorsqu'elles ont été bien dorées, j'ai ajouté un coulis de tomate du jardin que j'avais fait et laissé réduire doucement.
J'y ai ajouté une boite de champignons, (les champignons de prés, que j'ai était au congel et trop grosse boite) donc, je me suis rabattu sur de la conserve.
Avec ça, tes tagliatelles, un verre de vin blanc et j'ai été très satisfait de mon repas.
Ce midi, c'étaient des crépinettes de porc de mon boucher, il faisait une promo, trois et une gratuite.
Comme je sais qu'elles sont très bonnes et de belles dimensions, j'en ai pris quatre et en ai mis deux au congélateur.
Je les ai fait dorer avec du beurre et de l'huile d'olive, ajouté une échalote, de l'ail, une branche de thym, sel poivre.
Lorsqu'elles ont été bien dorées, j'ai ajouté un coulis de tomate du jardin que j'avais fait et laissé réduire doucement.
J'y ai ajouté une boite de champignons, (les champignons de prés, que j'ai était au congel et trop grosse boite) donc, je me suis rabattu sur de la conserve.
Avec ça, tes tagliatelles, un verre de vin blanc et j'ai été très satisfait de mon repas.
- Pencroft
Galette des rois faite par moi même, miam !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- angie
bonsoir
pour nous ce sera des cailles à ec des frites
et une part de galette des rois
pour nous ce sera des cailles à ec des frites
et une part de galette des rois
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je n'aime plus du tout les cailles, pourquoi ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- angie
peut être la qualité
moi je les achète chez mon boucher
une cuisson au four avec des aromates et de l'huile d'olive
moi je les achète chez mon boucher
une cuisson au four avec des aromates et de l'huile d'olive
- Mdame Lili
Je ne crois pas que ce soit la qualité, c'est le goût.
Conclusion avec le surplus j'ai fait une terrine au poivre vert et nous avons apprécié.
Je n'ai jamais cuit mes cailles au four mais bien cocotte comme j'ai appris à l'école.
Conclusion avec le surplus j'ai fait une terrine au poivre vert et nous avons apprécié.
Je n'ai jamais cuit mes cailles au four mais bien cocotte comme j'ai appris à l'école.
- Pencroft
Gigot d'agneau, flageolet, haricot vert
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Des frites, des belles grosses frites, une cuisse de poulet et des pruneaux au vinaigre !
Andree, la belge !
Aujourd'hui, j'ai cuisiné des haricots de Soissons, j'adore. Après avoir trempé toute la nuit, je les ai cuits (sans sel) à l'eau avec une échalote, ail écrasé, poivre et thym frais, et ce, pendant une heure et demie. Ensuite, j'y ai mis deux PDT coupées en petits morceaux et j'ai complété avec de l'eau qui s'était évaporée et seulement, à ce moment-là, le sel.
Avec ça, une côte de porc dans l'échine, et un bon verre de vin de bordeaux.
Un repas simple, mais le but est de se régaler.
Avec ça, une côte de porc dans l'échine, et un bon verre de vin de bordeaux.
Un repas simple, mais le but est de se régaler.
- Mdame Lili
épigramme d'agneau et chicons cuits