Avec l'envie de vivre plus simplement, j'ai fait l'acquisition fin novembre dernier d'une Dethleffs RM3 de 1995, avec comme projet d'y vivre à l'année.
Comme je l'ai mise à l'abri chez un agriculteur de ma campagne natale (loin de mon chez-moi actuel), j'y suis allée quelques fois depuis l'achat.
Je viens de comprendre et de remettre en état le circuit 12v pour le circuit eau - pompe immergée et robinets contacteur - (

Quand j'ai remarqué qu'à l'intérieur d'une petite armoire basse à l'entrée de la cocotte, une planche était complètement trempée

Pas de circuit d'eau à proximité, je vais alors voir dehors et découvre (pour vous expliquer, c'est mon père qui est allée la voir, moi j'étais en call vidéo avec lui, et aucun de nous deux ne s'y connait en caravane alors on a fait du mieux son pouvait) : un coin du plancher extérieur s'effrite parce que... pourri !! On voit bien sur l'arrière la trace d'un impact, et que plus rien de s'emboîte (bye bye étanchéité).

À l'intérieur, le plancher est encore super dur, mais on voit des traces d'humidité sur les parois :

Alors.... J'ai parcouru ici et ailleurs tous les sujets que je pouvais trouver à ce propos. Mais comme rien ne vaut des conseils personnalisés, je me permets de poster ici. Je n'ai pas encore eu l'occasion de checker l'intégralité du plancher extérieur avec une pointe, mais je compte bien le faire pour pouvoir évaluer l'étendue des dégâts (ou plutôt demander à mon père de le faire, car comme je vous disais j'habite assez loin, et j'aimerais pouvoir me faire une idée rapidement). Mais est-ce qu'il faut aussi que je démonte quelque chose en intérieur pour avoir une évaluation précise ? Est-ce que je dois faire attention à d'autres choses pendant cette exploration (tardive) ?
Merci d'avance pour vos conseils qui me permettront de faire dans un premier temps un diagnostic, puis de me retrousser les manches pour résoudre cela (je croise les doigts !).