Coucou tout le monde!
Mon premier post <3 <3 <3
Alors comme dit dans ma présentation, je suis devenue il y a quelques mois l'heureuse propriétaire d'une petite Esterel rigipli que j'adore.
J'ai fait le tour extérieur de la carrosserie pour voir s'il y avait des infiltrations possible quelque part, et voici les deux endroits les plus inquiétants que j'ai trouvé :
Le coin arrière gauche qui est un peu abîmé, mais qui a l'air d'avoir été traité car le bois n'est pas du tout mou dessous.
Le deuxième me semble pire. Une baguette (qui sert a quoi d'ailleurs ?) A été partiellement arrachée, et un trou de vis a laissé passé l'humidité. Pour le coup, le bois est mou en dessous, mais pas sur une grosse partie.
Que dois-je faire avec tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Réparations carrosserie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Réparations carrosserie
- Pièces jointes
-
- Coin gauche abîmé profil
- IMG_20230414_192036.jpg (63.74 Kio) Consulté 1353 fois
Re: Réparations carrosserie
on ne se rend pas bien compte sur les photos mais à mon avis il faudrait réparer et regarder en dessous les tasseaux de bois car sur se genre de problèmes il y a parfois de grosses surprises
- christ31530
- Pays : France
Re: Réparations carrosserie
bonjour Estelka
excuses moi, ton message "m'etait passé au travers"
d'accord avec Daniel,
la vis m'inquiete moins que l'autre exemple, le bois a bien gonflé, les eaux de ruissellement doivent s'y plaire
si tu souhaites la garder et faire des réparations "propres"; il va falloir une bonne dose de courage et partir "à la decouverte"
sinon au minimum serait de traquer les infiltrations (à l'interieur on voit mieux leur importance) et de les stopper avec un bon mastique en respectant les regles de pose
si tu peux commence à la mettre au sec
excuses moi, ton message "m'etait passé au travers"
d'accord avec Daniel,
la vis m'inquiete moins que l'autre exemple, le bois a bien gonflé, les eaux de ruissellement doivent s'y plaire
si tu souhaites la garder et faire des réparations "propres"; il va falloir une bonne dose de courage et partir "à la decouverte"
sinon au minimum serait de traquer les infiltrations (à l'interieur on voit mieux leur importance) et de les stopper avec un bon mastique en respectant les regles de pose
si tu peux commence à la mettre au sec
Christian

LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014