lampe au propane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
lampe au propane
bonjour, où pourrais-je trouver une lampe à suspendre ou en applique qui se brancherait sur une bouteille propane ? merci, à plus tard ...
Bonsoir,
Des lampes à gaz : www.camping-gaz.tm.fr/
Mais à la réflexion, je ne suis pas certain que les "petites bouteilles bleues" soient disponibles remplies de propane .
@+
Des lampes à gaz : www.camping-gaz.tm.fr/
Mais à la réflexion, je ne suis pas certain que les "petites bouteilles bleues" soient disponibles remplies de propane .
@+
-
-
Ca eut existé dans les années 70 car certains constructeurs (Adria je crois) montait cela d'origine dans certaines caravanes.patriarche a écrit :le problème n'est pas butane ou propane, il me faudrait une lampe gaz qui se branche sur une 13 kg. c est impossible avec une lampe camping gaz (embout spécifique). j'ai l'impression que ça n'existe pas. mais merci quand même pour vos réponses.
Mais question indiscrète, c'est pourquoi faire ?
-
c est pour suspendre dans mon garage qui est dépourvu de toute source d'énergie.le gaz est une énergie autonome et comme je travaille dans un centre emplisseur de gaz, j'ai des prix préférenciel.mais bon, pour 135euros le machin, je préfère faire directement une torchère au bout du robinet ... faudrais que je cherche en occase ... à plus les gars ...
-
- defender28
-
Pour rechercher une batterie un chargeur de batterie pour voiture fait l'affaire.patriarche a écrit :une station d'énergie me parait plus simple pour recharger qu'une batterie.mais je ne sait pas si c'est beaucoup plus cher.
qu'as tu comme instalation ? du tube néon ? combien de watt pour quelle surface ? quelle autonomie ? ...
à + ...
Sinon, dans un garage (11m par 2m50), j'ai deux appliques de 40watts (ampoules classiques) avec une batterie de voiture. Cela permet d'avoir un éclairage d'appoint que j'utilise de manière occasionnel.
Mais tout dépend de la qualité d'éclairage recherché et de l'autonomie voulue.
Sinon, il m'arrive d'utiliser une station d'énergie (avec une batterie de 7Ah): Pas cher et pratique. Permet d'alimenter soit une lampe d'appoint 55W (1h d'autonomie environ) ou un tube fluo de 11watts (dans les 3-5h d'autonomie)
-
j'ai un petit garage standard pour une auto, je pense mettre un neon au milieu du garage et un au fond au dessus de mon établi. et brancher tout cela sur une station d'énergie.
est-ce possible ?
quand il faudra la charger, je la monte à mon appart et je la branche, ça m'évite d'avoir un chargeur de batterie en permanence dans ma cuisine.
est-ce possible ?
quand il faudra la charger, je la monte à mon appart et je la branche, ça m'évite d'avoir un chargeur de batterie en permanence dans ma cuisine.
oui, il suffit de trouver des néons 12v mais les moins chers sont au format "baladeuses".patriarche a écrit :j'ai un petit garage standard pour une auto, je pense mettre un neon au milieu du garage et un au fond au dessus de mon établi. et brancher tout cela sur une station d'énergie.
est-ce possible ?
-