Quand on sait pas ,faut pas semer le doute !

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Papy80 » 26 août 2023 10:21
Message par Papy80 » 26 août 2023 10:23
Papy80 a écrit : ↑26 août 2023 10:09Bonjour !![]()
Pour refaire les joints de lanterneau il faut du Sikaflex 221 en bande ,
c'est celui le plus facile a employer et a retirer en cas d'une éventuel changement de lanterneau
Il résiste aussi bien au soleil![]()
@ Thibault![]()
Je t'affirme que le soit disant Bastaing n'est pas un rajout
il est parfaitement d'origine sur les Burstner City il y était aussi sur la mienne qui n'avait pas été bricolé !!![]()
Message par Thibault43 » 26 août 2023 11:54
blancoco a écrit : ↑26 août 2023 09:22Zut pour la cheminée, moi aussi je l'ai paumé, j'en ai refait un en tole d'alu.... Pour les aérateurs tu devrais changer les chapeaux qui dont bien cuit, je l'ai fzit aussi sur la mienne, le problème c'est que c'est vendu complet avec l'aerateur entier... Le bastaing c'est entre la partie coffre et le reste ??
Sinon le 521 va bien, même le pro 11 fc plus facile à trouver va bien aussi puisque fait pour l'extérieur..
Pour le lanterneau c’est vraiment mieux en bande ou au Sika en cartouche ça se fait aussi ?Papy80 a écrit : ↑26 août 2023 10:09Bonjour !![]()
Pour refaire les joints de lanterneau il faut du Sikaflex 221 en bande ,
c'est celui le plus facile a employer et a retirer en cas d'une éventuel changement de lanterneau
Il résiste aussi bien au soleil![]()
@ Thibault![]()
Je t'affirme que le soit disant Bastaing n'est pas un rajout
il est parfaitement d'origine sur les Burstner City il y était aussi sur la mienne qui n'avait pas été bricolé !!![]()
Super, c’est rassurant, j’avais peur qu’il s’agisse d’un renfort car le plancher faiblissait ou autre donc tant mieux !
blancoco a écrit : ↑26 août 2023 09:51J'ai regardé sur lbc y a quelques moover d'occase
Le moins cher =
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 983522.htm
Message par Papy80 » 26 août 2023 15:58
Message par raymondh » 26 août 2023 16:59
Message par ggJ » 26 août 2023 17:11
Message par Papy80 » 26 août 2023 20:50
Message par Thibault43 » 04 sept. 2023 17:14
Réponse un peu tardive, j’étais en vacance du côté de La Rochelle la semaine dernière… mais pas en caravane car le MH était déjà réservéPapy80 a écrit : ↑26 août 2023 15:58Pour le chapeau de la cheminée tu n'as pas perdu grand chose ,
même la partie restante est complétement cuite ,
c'était complétement a refaire de toute façon tout comme le chapeau d'aérateur de toit d'ailleurs![]()
une cheminée complète ça vaut 20 € et 10 € pour un aérateur de toit permanent
sur des sites comme mon-Camping-car.com
C'est très facile a remplacer, la cheminée est fixé par l'intérieur de la caravane sur un joint de mastic a l'extérieur du toit
et l'aérateur est fixé par 4 vis dans le plafond a l'intérieur de la caravane
(les vis sont masquées par le cache grillagé qui se retire en tirant vers le bas )
et lui aussi posé sur un joint de mastic sur le toit
Pour les joints dessous il faut juste les rafraichir par un masticage léger pour masquer les craquelures
,mais pas de grattage et remise a nu ,le reméde qui pourrait être pire que le mal !![]()
Le mover de LBC je ne connais pas cette marque et vu l'état de la peinture et de l'écrou rouillé !![]()
![]()
A vu de nez sur les photo c'est le même genre que le Reichmover Economy Ligth
de ma caravane et qui fonctionne très bien![]()
Je te conseille de partir sur un neuf d'une marque connue ,même la moins chére tous font le job
A mon avis dépenser 450 € sur un truc d'occase qui a l'air d'avoir déjà pas mal d'années
SANS BATTERIE et sans aucune garantie de tomber en panne ensuite
Pour devoir finalement en acheter un neuf c'est pas faire des économies![]()
Message par raymondh » 04 sept. 2023 17:21
Message par christ31530 » 04 sept. 2023 17:26
Message par raymondh » 04 sept. 2023 17:38
Message par christ31530 » 04 sept. 2023 18:52
Message par Papy80 » 04 sept. 2023 19:00
Message par Thibault43 » 05 sept. 2023 00:24
La cheminée, c’est parce que j’ai perdu le chapeau d’origine en ramenant la caravane de Grenoble quand je l’ai acheté…christ31530 a écrit : ↑04 sept. 2023 17:26... avec un chiffon ou une mousse pour ne pas rayer...
par contre, les aerateurs je les vois mais la cheminée haute , c'est pour quoi ?
Message par Thibault43 » 05 sept. 2023 00:29
Merci pour le conseil
Je pense qu’à l’avenir, au moins pour comparer la différence de prix, j’irais voir un vendeur de camping car et caravanes pas loin de chez moi pour voir…Papy80 a écrit : ↑04 sept. 2023 19:00@ Thibault 43 !![]()
Je ne commande pratiquement plus sur le net !
trop de casse a cause des mauvais emballages ou des livreurs qui ne prennent soins des colis !![]()
je connais un caravanier qui a du renvoyer 3 fois un lanterneau pour au final en avoir un intact
Et c'est pareil chez les concessionnaires quand ils reçoivent des colis![]()
Revenir à « Choisir sa caravane »