Bonjour à toutes et à tous,
En voulant rentrer ma caravane pour l'hiver, je me suis rendu compte qu'un des moteurs de mon déplace caravane faisait un bruit anormal. On dirait un bruit de ferraille (frottement anormal à l'intérieur ?)
Quelqu'un a t'il une idée?
Il s'agit d'un déplace caravane Euromove.
Y a t'il un entretien à faire ? Peut on démonter le carter pour graisser l'intérieur?
Je vous remercie,
Bonne journée,
Nico
Bruit sur un moteur de déplace caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bruit sur un moteur de déplace caravane
- Pièces jointes
-
- move caravane.jpg (79.77 Kio) Consulté 1484 fois
Re: Bruit sur un moteur de déplace caravane
Suite à ton bruit de ferraille, deux solutions :
1/ ne plus s' en servir
2/ le déposer et l'ouvrir, perso, c' est ce que je ferais
peut-être d' autres avis
Pierre
1/ ne plus s' en servir
2/ le déposer et l'ouvrir, perso, c' est ce que je ferais
peut-être d' autres avis
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Avant d'ouvrir peut-être mettre un peu d'huile dégrippante au niveau des axes des galets !
il arrive que de la poussiére ou de la boue s'insére un peu a ces endroits
Avec un mover manuel on peut le faire juste en faisant tourner les galets a vide avec la télécommande
J'ai eu aussi une fois un petit gravier coincé entre le coté du galet et la ferraille de son support !
Sinon <<faut ouvrir>> comme le dit Pierre !
Avant d'ouvrir peut-être mettre un peu d'huile dégrippante au niveau des axes des galets !
il arrive que de la poussiére ou de la boue s'insére un peu a ces endroits
Avec un mover manuel on peut le faire juste en faisant tourner les galets a vide avec la télécommande
J'ai eu aussi une fois un petit gravier coincé entre le coté du galet et la ferraille de son support !
Sinon <<faut ouvrir>> comme le dit Pierre !
Dernière modification par Papy80 le 01 nov. 2023 11:41, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Sur un mover équivalent j'ai un bruit également .
Après ouverture et constat , pour mon cas ce sont les pignons d’entraînements qui sont HS ou du moins plus de dents .
Je dois reconnaître qu'en 15 ans ils ont beaucoup travaillés et pas toujours dans de bonnes conditions . Ils sont usès par le service .
Démonter et ausculter , c'est facile à écrire , mais pas évident à faire pour tout le monde .
De plus , ce sont des pièces serties impossibles à remplacer . Du moins pour mon cas . Il m'est demandé 800 € de réparation , parce que le moteur est partie intégrante avec le pignon maître d’entraînement .
Pour mon cas , reste plus qu'à le changer , mais....Noël approche
Après ouverture et constat , pour mon cas ce sont les pignons d’entraînements qui sont HS ou du moins plus de dents .
Je dois reconnaître qu'en 15 ans ils ont beaucoup travaillés et pas toujours dans de bonnes conditions . Ils sont usès par le service .
Démonter et ausculter , c'est facile à écrire , mais pas évident à faire pour tout le monde .
De plus , ce sont des pièces serties impossibles à remplacer . Du moins pour mon cas . Il m'est demandé 800 € de réparation , parce que le moteur est partie intégrante avec le pignon maître d’entraînement .
Pour mon cas , reste plus qu'à le changer , mais....Noël approche
Merci à tous pour vos réponses;
J'essaie de regarder ça sérieusement dès que possible..
Nico
J'essaie de regarder ça sérieusement dès que possible..
Nico