pile a combustible
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
pile a combustible
la nouveauté de chez Truma pour l'année 2007
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 49235.html
Voila une technologie qui va révolutionner la vie dans nos caravanes.
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 49235.html
Voila une technologie qui va révolutionner la vie dans nos caravanes.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
oui, c'est génial ... et on va même rouler avec, dans nos tractrices... un de ces jours quand certaines p'tites têtes auront compris que "l'huile au mazout" ne durera pas éternellement, même si, "après moi le déluge" ... il y a juste un 'blème.... c'est hyper cher, pour l'instant...
... mais génial !
... mais génial !
Dernière modification par JEMAREL le 21 sept. 2006 20:38, modifié 1 fois.
- distran
Salut à tous
Non Pascal, quand Truma parle de "gaz liquéfié", je pense qu'ils veulent utiliser l'hydrogène sous sa forme liquide....pas simple et cher car il faut la refroidir à -253°C et ensuite la stocker....mais c'est une des voies explorée par certains..
+
phil
Non Pascal, quand Truma parle de "gaz liquéfié", je pense qu'ils veulent utiliser l'hydrogène sous sa forme liquide....pas simple et cher car il faut la refroidir à -253°C et ensuite la stocker....mais c'est une des voies explorée par certains..
+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Non, je crois bien que c'est du gaz de pétrole et ensuite une réaction à haute température mais j'ai des lacunes en chimie. L'avantage, c'est que le gaz est disponible sur une caravane ou un cc. Je vais essayé de trouver les sources.distran a écrit :Salut à tous
+
phil
L'hydrogène peut être utilisé comme carburant à la place de l'essence par exemple mais son stockage est délicat.
-
Salut tlm, Salut Phil,
dans le texte Allemand c'est bien précisé "setzen wir auf Flüssiggas" qu'il vont utiliser le GPl chez Truma.
Quand j'ai parlé la de3rniere fois avec un réprésantant de Truma il y a 6mois, il m'ont explique que Truma utilise qu'une source d'energie: GPL.
dans le texte Allemand c'est bien précisé "setzen wir auf Flüssiggas" qu'il vont utiliser le GPl chez Truma.
Quand j'ai parlé la de3rniere fois avec un réprésantant de Truma il y a 6mois, il m'ont explique que Truma utilise qu'une source d'energie: GPL.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Oui, mais même avec un gros CC cela coute moins cher de prendre le courant dans un terrain de camping ou utiliser un groupe électrogène sur une aire de CC.
Pour le moment, une pile à combustible est une technologie trop récente pour être "rentable" et pour être utilisé par "Monsieur tout le monde"
Enfin, ceci est mon avis etc etc ....
Pour le moment, une pile à combustible est une technologie trop récente pour être "rentable" et pour être utilisé par "Monsieur tout le monde"
Enfin, ceci est mon avis etc etc ....