Raccordement en eau de ma caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Raccordement en eau de ma caravane
Bon voilà que ça fuit à l'intérieur du chauffe eau maintenant...
Un joli score : chauffe eau HS, clim HS, frigo HS, chauffage HS, pas de canapé ni de lit.
A 3500€ la caravane, je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire pour cette Tabbert Princesse..
Ça m'apprendra à acheter trop vite...
Un joli score : chauffe eau HS, clim HS, frigo HS, chauffage HS, pas de canapé ni de lit.
A 3500€ la caravane, je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire pour cette Tabbert Princesse..
- Papy80
- Pays : France
Des caravanes de ce standing a l'époque et de ce gabarit
ont obligatoirement avec les années comme beaucoup de caravane
de l'usure et donc des réparations sinon elles ne se vendraient pas a ce prix la
Pour moi le vendeur aurait du au moins te donner la liste de ce qui ne fonctionnait plus ou pas
ont obligatoirement avec les années comme beaucoup de caravane
de l'usure et donc des réparations sinon elles ne se vendraient pas a ce prix la
Pour moi le vendeur aurait du au moins te donner la liste de ce qui ne fonctionnait plus ou pas
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Ah oui ça fait beaucoup, bon c'est fait c'est fait quoi Bon courageRaynie a écrit : ↑28 févr. 2024 16:22Bon voilà que ça fuit à l'intérieur du chauffe eau maintenant...
J'ai commandé 100m de tuyau de 16mm car mon point d'eau est très éloigné et ça reviendrai cher en tuyau d'arrosage classique.
Ainsi que le chauffe-eau recommandé en 10l, on verra bien... A ce prix, pas trop de risques...
Ainsi que le chauffe-eau recommandé en 10l, on verra bien... A ce prix, pas trop de risques...
Quand il sera arrivé pour l'allumage il faut 2 grosse piles ronde type LR20
Démontage effectué sans difficultés.
La prochaine complication sera d'arriver à fixer pile poil le nouveau au mur et qu'il rentre dans le tube d'évacuation.
Peut-être à l'aide d'un tuyau souple d'évacuation des gaz ?
La prochaine complication sera d'arriver à fixer pile poil le nouveau au mur et qu'il rentre dans le tube d'évacuation.
Peut-être à l'aide d'un tuyau souple d'évacuation des gaz ?
-
- Pays : France
Pour le raccordement de l'évacuation, les tuyaux souples sont effectivement adaptés. Il en existe de plusieurs diamètres.
Carado C160L de 2013
ça pourra m'aider alors... Le jointage entre tube rigide et souple par du scotch adapté ?
D'ailleurs, quel type de gaz ressort par la cheminée ? Fumées ? CO ?
Le lien que tu as mis pour le tuyau, c’est celui que tu as acheté ?
Car il me semble que c’est un tuyau avec des petits trous, pour l’irrigation des potagers, des plantes .
Car il me semble que c’est un tuyau avec des petits trous, pour l’irrigation des potagers, des plantes .
Sun Roller Princess 495 CP année 2000.
Renault Espace 4 2.0 Dci 150ch.
Renault Espace 4 2.0 Dci 150ch.
Également , je vois ça
Il va y avoir des fuites , c'est un tuyau goutte à goutte pour l’irrigation agricole .
Attention , si c'est bien ce tuyau en diamètre 16 sur 100ml il va y avoir une perte de charge , c'est à dire un trop faible débit . Il vous faut passer en 19/25 PEHD . ´Pour les besoins de la caravane . Ce serait un pavillon il faudrait passer en 26/32 .
Mais restons en à la caravane , et changez votre tuyau d’alimentation .
Il va y avoir des fuites , c'est un tuyau goutte à goutte pour l’irrigation agricole .
Attention , si c'est bien ce tuyau en diamètre 16 sur 100ml il va y avoir une perte de charge , c'est à dire un trop faible débit . Il vous faut passer en 19/25 PEHD . ´Pour les besoins de la caravane . Ce serait un pavillon il faudrait passer en 26/32 .
Mais restons en à la caravane , et changez votre tuyau d’alimentation .
Sur un chauffe eau en bon état le gaz est brûlé correctement c'est inodore de la chaleur à évacuer ni plus ni moins comme tes plaques de cuissons gaz.
Dernière modification par blancoco le 02 mars 2024 00:28, modifié 1 fois.
Ah merde !
Je vais vérifier ça. Non c'est bon, il faut le percer pour obtenir un système goutte à goutte.
Avec 70m de tuyau d'arrosage en diamètre 19mm, j'avais une bonne pression à la sortie voire presque trop forte.
Pour 100m de distance (je prévois de me raccorder à un autre point), est-ce vraiment nécessaire d'aller sur du tuyau PEHD de 25mm ?
Du tuyau de 20mm d'irrigation ne serait-il pas suffisant ?
Pour 100m de distance (je prévois de me raccorder à un autre point), est-ce vraiment nécessaire d'aller sur du tuyau PEHD de 25mm ?
Du tuyau de 20mm d'irrigation ne serait-il pas suffisant ?
C'est le débit qui va tomber ’’ en pipi de chat ’’
Si il y a que la caravane et sûrement un robinet de puisage , ça le fera . Mais pour laver la voiture le jet d'eau n'ira pas loin
Si il y a que la caravane et sûrement un robinet de puisage , ça le fera . Mais pour laver la voiture le jet d'eau n'ira pas loin