choisir son auvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
choisir son auvent
J'installe mon auvent de mi avril à mi septembre près de la mer.
Quel tissu pour auvent me conseillez vous? Vous me conseillez un auvent quatre saisons ou un auvent saisonnier suffit il? Quelle marque me conseillez vous?
Merci
Quel tissu pour auvent me conseillez vous? Vous me conseillez un auvent quatre saisons ou un auvent saisonnier suffit il? Quelle marque me conseillez vous?
Merci
Re: choisir son auvent
C'est beaucoup en pvc maintenant un saisonnier devrait être OK...
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
J'ai eu des auvents avec mes 4 caravanes ,de 1978 a 2015
je penserais plutôt le contraire car un <<saisonnier >> même si les faces sont en PVC
il n'a pas toujours le toit en PVC mais en toile aluminée et l'exposition aux intempéries
pas sur que le toit reste bien étanche au fil des années d'utilisation 6 mois par an
Un 4 saisons sera complétement en PVC sans doute plus épais
(donc avec un toit plus facile a nettoyer par rapport a la toile aluminée)
avec un armature sans doute plus costaud (souvent en tubes de plus gros diamêtre )
le haubanage sera sans doute renforcé au niveau des points d'accroche et des sardines a planter !
Regardes bien si toutes les faces sont détachables et si il a plusieurs point d'aérations
car avec le soleil sous du PVC ça chauffe pas mal
J'ai eu des auvents avec mes 4 caravanes ,de 1978 a 2015
je penserais plutôt le contraire car un <<saisonnier >> même si les faces sont en PVC
il n'a pas toujours le toit en PVC mais en toile aluminée et l'exposition aux intempéries
pas sur que le toit reste bien étanche au fil des années d'utilisation 6 mois par an
Un 4 saisons sera complétement en PVC sans doute plus épais
(donc avec un toit plus facile a nettoyer par rapport a la toile aluminée)
avec un armature sans doute plus costaud (souvent en tubes de plus gros diamêtre )
le haubanage sera sans doute renforcé au niveau des points d'accroche et des sardines a planter !
Regardes bien si toutes les faces sont détachables et si il a plusieurs point d'aérations
car avec le soleil sous du PVC ça chauffe pas mal
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Pour la chaleur sous pvc un velum c'est assez efficace (du vécu) l'inconvénient des 4 saisons c'est le poids de l'armature aussi...
Merci
Quel diamètre de tube faudrait il pour compenser le poids?
Faut il rajouter des barres de toits?
Quelle marque d'auvent me conseillez vous? Je sais que je m'y prends tard mais merci de tous vos conseils.
Quel diamètre de tube faudrait il pour compenser le poids?
Faut il rajouter des barres de toits?
Quelle marque d'auvent me conseillez vous? Je sais que je m'y prends tard mais merci de tous vos conseils.
- Papy80
Si tu prends un 4 saisons , il ne devrait pas y avoir de barres a ajouter ,
le nombre est en fonction de la longueur du auvent de la caravane
Sur le 4 saisons que j'ai eu l'armature devait être il me semble en tube acier de 25 mm
(rectification c'était du 28 mm)
Après pour la marque beaucoup se ressemble beaucoup sauf quand tu tapes dans du haut de gamme
J'ai plus les marques en tête ,sur ma dernière caravane ,j'ai fait poser un store
avec l'âge et pour nous deux cela nous convient mieux que de monter un auvent !
le nombre est en fonction de la longueur du auvent de la caravane
Sur le 4 saisons que j'ai eu l'armature devait être il me semble en tube acier de 25 mm
(rectification c'était du 28 mm)
Après pour la marque beaucoup se ressemble beaucoup sauf quand tu tapes dans du haut de gamme
J'ai plus les marques en tête ,sur ma dernière caravane ,j'ai fait poser un store
avec l'âge et pour nous deux cela nous convient mieux que de monter un auvent !
Dernière modification par Papy80 le 01 avr. 2024 14:32, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
J'ai un isabella depuis 2014 pvc entièrement détachable, j'en suis content
https://www.isabella.net/fr
https://www.isabella.net/fr
- Papy80
Oui! Isabella c'est une bonne marque ,
Sur l'Ambiance/Style 460 et sur la Burstner Averso/Fifty j'ai ceux fourni avec la caravane
((( en réalité des Trigano ))j'ai jamais eu de soucis particulier ,
j'ai eu un Eurovent sur une Burstner pareil RAS
Aprés il y aussi Clairval et aussi Doréma pour ne citer que ces marques
Sur l'Ambiance/Style 460 et sur la Burstner Averso/Fifty j'ai ceux fourni avec la caravane
((( en réalité des Trigano ))j'ai jamais eu de soucis particulier ,
j'ai eu un Eurovent sur une Burstner pareil RAS
Aprés il y aussi Clairval et aussi Doréma pour ne citer que ces marques
- biscote17
Bonjour,
Sur la caravelaire , nous avions un auvent de marque eurovent , tres bien assez résistant tant au niveau de la toile que de la tubulure,(19 ans sans problème), depuis 5 ans , nous avons opté pour une hobby qui nous a été livré avec un auvent clairval, peut être existe il plusieurs qualité chez Claival, mais celui livré que nous utilisons, pour moi n'est pas de grande qualité surtout au niveau des fixations des tubes, au bout de 5 ans, caoutchouc pour mettre les sardines cassé cuit par la chaleur, embouts plastiques des tubes , les ergots sont très abîmés déjà, pour tant je suis quelqu'un qui fait tres attention à son matériel, fermeture éclair moyennement moyen. C'est sûr le prochain sera un auvent d'une marque différente.
Sur la caravelaire , nous avions un auvent de marque eurovent , tres bien assez résistant tant au niveau de la toile que de la tubulure,(19 ans sans problème), depuis 5 ans , nous avons opté pour une hobby qui nous a été livré avec un auvent clairval, peut être existe il plusieurs qualité chez Claival, mais celui livré que nous utilisons, pour moi n'est pas de grande qualité surtout au niveau des fixations des tubes, au bout de 5 ans, caoutchouc pour mettre les sardines cassé cuit par la chaleur, embouts plastiques des tubes , les ergots sont très abîmés déjà, pour tant je suis quelqu'un qui fait tres attention à son matériel, fermeture éclair moyennement moyen. C'est sûr le prochain sera un auvent d'une marque différente.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Stelvio super 160CV AUTO 2022 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E 2022 , traction 11B1956 , juva4 dauphinoise 1957 et simca P60 Elysée 1961
-
gigi56
pour bien te conseiller :
-la première question qui me vient à l'esprit est de savoir dans quelle région cet auvent va être monté
pour bien te conseiller :
-la première question qui me vient à l'esprit est de savoir dans quelle région cet auvent va être monté
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
je la mets dans un village près de Quiberon en Bretagne à 2 km de la mer
-
mon conseil sera donc bien un auvent 4 saisons
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Oui bien vu, quiberon je connais très bien, oui 4 saisons dans ce cas car niveau tenu au vent dans ce coin c'est plus sur..
-
en ce qui concerne le poids de l'armature pour un 4 saisons, il faut opter pour une armature alu
- Papy80
Sauf que l'alu c'est fragile et cassant ,et quand c'est plié ça ne redresse pas comme de l'acier
et a Quiberon les coups de vents et la tempête ça arrive aussi !
A mon avis c'est pas le transport d'une armature en acier 2 fois par an qui doit être problématique
Surtout si comme je pense il ne voyage pas avec cette caravane
qui doit peut-être même sur place 6 mois et voir même a l'année
et a Quiberon les coups de vents et la tempête ça arrive aussi !
A mon avis c'est pas le transport d'une armature en acier 2 fois par an qui doit être problématique
Surtout si comme je pense il ne voyage pas avec cette caravane
qui doit peut-être même sur place 6 mois et voir même a l'année
Dernière modification par Papy80 le 02 avr. 2024 11:03, modifié 1 fois.