Salut,
Sur ma CG, il est indiqué :
F1 et F2 = 2800 kg
G : 1918. P1 : 1968
F3 : 4900 kg
J'en déduit que le poids réel du T6 en ordre de marche et avec 2 passagers est de maximum de 2 200 kg soit 600kg de moins que le poids total autorisé.
Il semble que lalégislation autorise de calculer le poids total tractable en tenant compte du poids réel ?
Dans mon cas, ce serait 4 900 - 2 200 soit 2 700 kg ?
Dans tous les cas, lorsque je serais sur le point de signer le bon d commande, je demanderai une réponse écrite à mon assureur, ça me parait plus sur ....
Pour répondre à Blancoco :
Tu as raison à 100% mais mon projet est très particulier :
Je vends un appartement à Guillestre ( 05 ) et je souhaite réinvestir cet argent dans une solution rentable et avec un produit équivalent en terme de longévité.
Je pourrais acheter un camping car de haut de gamme mais la durée de vie est de 10 à 15 ans et la location n'est pas rentable compte tenu des couts d'entretien démesurés de nos jours ...
Une caravane de haut de gamme Européenne, idem, durée de vie 15/20 ans
Une Airstream, c'est une durée de vie de plusieurs générations comme un appartement ....
La différence avec un appartement, c'est la possibilité pour nous de louer les 2 mois d'été et d'utiliser à titre personnel ou pour prêter à la famille le reste de l'année ...
J'ai une fille qui habite à Lisbonne sur un terrain de 8000 m2 en bord de mer, je peut déjà me poser gratuitement plusieurs mois. Idem dans la région de Guillestre ou j'ai plusieurs solutions de me poser gratuitement ...
Ensuite, il me semble facile de louer sur ces emplacements en fixe comme un mobile home mais en plus sympathique au niveau du visuel ....
Voilà le projet est atypique ( comme le hérisson)