cela va faire deux ans que, suite à quelques broutilles, j'ai décidé de plaquer le camping. Nous avons donc dit aurevoir à notre superbe Adria Adora 563 PT de 2012 et à notre Dodge RAM 5.7 HEMI de 2018, le tout en une semaine.
Il n'a pas fallu longtemp, avec madame et les enfants, pour nous remémorer nos plus belles vacances en camping... En mai dernier, ma femme et moi sommes d'accord pour dire qu'au final, nous n'aurions jamais dû revendre notre caravane avec laquelle nous avons passé des vacances terrible en famille et entre amis.
Bref, ce qui est fait est fait. Il faut rédémarrer à zéro, ou presque : il me reste le BBq portable, la plancha, la table et 4 fauteuils

Me voilà très vite à me demander ce que je vais bien pouvoir dégoter. Plancher chauffant, caravane prévue pour l'hiver, installation audio d'origine, frigo colonne, douche séparée, lit fixe parental, salon en U...l'Adria remplissait tous les critères. Par contre, lits superposés, c'est fini.
Je me rends vite compte que ça va être très difficile de faire aussi bien. Pour l'instant, notre choix s'oriente vers la Hobby 495 WFB mais il me faudrait la voir en vrai. Nos critères, douche / wc séparé, lit fixe parental et une bonne isolation au froid.
Par contre, les prix ont explosés!

Que s'est-il passé entre 2022 et aujourd'hui? Les occasions sont annoncées à 25.000e (au prix de la liste de prix 2020!), chez les pros n'en parlons pas! Une neuve? 35.000 euros! Sérieusement?
J'aimerais un retour sur cette Hobby 495 WFB (ou sur Hobby en général), même si je me demande sérieusement si je vais rentrer dans cette courses aux prix fous... j'étais prêt à effacer les broutilles qui m'ont fait arrêter le camping en caravane...mais pas en payant de l'occasion au prix du neuf.