Dometic RM5330 HS sur gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Dometic RM5330 HS sur gaz
Savoir que la bougie du piezzo est hs ne l'avancera pas, avec une allumette frigo en place la plupart du temps c'est inaccessible, autant sortir le frigo lui faire un nettoyage complet, je l'ai fait 2 fois cet été, une fois sur le mien et une fois sur celui de ma nièce mais le sien était définitivement hs
- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Demain si le temps le permet, je vais démonter le bruleur, je sais y arriver par l'extérieur.
Un petit coup de soufflette dans le gicleur ne peux pas faire de tord.
J'en profiterai pour nettoyer le piezo
En principe je crois qu'il fonctionne car quand j'appuie dessus j'entends le clic clic (c est un électrique).
Un petit coup de soufflette dans le gicleur ne peux pas faire de tord.
J'en profiterai pour nettoyer le piezo
En principe je crois qu'il fonctionne car quand j'appuie dessus j'entends le clic clic (c est un électrique).
Le petit trou de la coupelle du gcleur pas avec une aiguille !
Merci du conseil uniquement soufflette

- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- yoluc
- Pays : Belgique
Peut-être que ceci pourra t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=Ag-l2B2qlF8
Ce doit être le même genre de frigo.
Ce doit être le même genre de frigo.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Voila pour donner une suite au sujet.
N'étant pas arrivé à trouver la solution par moi même, j'ai demandé au concessionnaire qui a fait l'entretien de la caravane d'y jeté un oeil.
Actuellement cela fonctionne, d'après ces dires c'était un mauvais contact sur la carte électronique ?
Voila Bonne journée à tous
N'étant pas arrivé à trouver la solution par moi même, j'ai demandé au concessionnaire qui a fait l'entretien de la caravane d'y jeté un oeil.
Actuellement cela fonctionne, d'après ces dires c'était un mauvais contact sur la carte électronique ?
Voila Bonne journée à tous
frigo Dometic RM5330 problème sur gaz
Bonjour à tous
Je possède une rubis 390 de 2014 achetée il y a deux ans.
j'y ai ajouter un panneau solaire une batterie lithium. il n'y a pas de wc ni de douche ni d'eau chaude.
Elle est tès bien comme cela.
Un problème sur le réfrigérateur dométic rm5330. il ne fonctionne pas facilement au gaz, j'ai trouvé une solution en titillant le bouton de sélection des énergie mais je souhaiterai réparer et voir le problème derrière ce bouton.
comment reculer le réfrigérateur voir déposé entièrement pour avoir l'accès nécessaire pour remplacer la partie responsable du problème? Je ne vois pas où débrancher le gaz, le 12v et le 220v pour qu'il n'y ai plus qu'à sortir le réfrigérateur après avoir enlever les 4 vis à l'intérieur du frigo.
Merci pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
Je possède une rubis 390 de 2014 achetée il y a deux ans.
j'y ai ajouter un panneau solaire une batterie lithium. il n'y a pas de wc ni de douche ni d'eau chaude.
Elle est tès bien comme cela.
Un problème sur le réfrigérateur dométic rm5330. il ne fonctionne pas facilement au gaz, j'ai trouvé une solution en titillant le bouton de sélection des énergie mais je souhaiterai réparer et voir le problème derrière ce bouton.
comment reculer le réfrigérateur voir déposé entièrement pour avoir l'accès nécessaire pour remplacer la partie responsable du problème? Je ne vois pas où débrancher le gaz, le 12v et le 220v pour qu'il n'y ai plus qu'à sortir le réfrigérateur après avoir enlever les 4 vis à l'intérieur du frigo.
Merci pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
-
Bonsoir,
La difficulté de l'extraction du frigo est dépendante de l'implantation de la cara.
C'est parfois relativement simple, mais ça peut être assez galère dans certains cas.
Dans les 2 caras dont j'ai eu l'occasion de démonter le frigo, il m'a été nécessaire de commencer par retirer le réchaud gaz et l'évier situés au-dessus.
Le démontage de la (ou des) grille(s) derrière le frigo améliore également l'accessibilité.
Au final, tu réussiras en prenant le temps.
La difficulté de l'extraction du frigo est dépendante de l'implantation de la cara.
C'est parfois relativement simple, mais ça peut être assez galère dans certains cas.
Dans les 2 caras dont j'ai eu l'occasion de démonter le frigo, il m'a été nécessaire de commencer par retirer le réchaud gaz et l'évier situés au-dessus.
Le démontage de la (ou des) grille(s) derrière le frigo améliore également l'accessibilité.
Au final, tu réussiras en prenant le temps.
Carado C160L de 2013
Pour le demontage oui c'est souvent sous l'évier et/ou le réchaud, il y aussi souvent accès par la grille extérieure, sur la mienne le gaz se démonté par cette grille et la partie électrique après avoir démonter le bloc évier plaque de cuisson, ça met parfois un certain temps..
-
accès par la grille basse extérieur pour débrancher l'arrivée du gaz 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

le problème sera de démonter la plaque gaz evier je ne vois pas comment la démonter sans avoir démonté au préalable le frigo.
merci
merci
-
C'est le chat qui se mord la queue !!!
Des photos des fixations de la plaque ?
Suggestion : commencer par démonter le bandeau de commande du frigo. Sur ma Fleurette, cette méthode m'avait permis d'accéder au raccord du tuyau de gaz.
Des photos des fixations de la plaque ?
Suggestion : commencer par démonter le bandeau de commande du frigo. Sur ma Fleurette, cette méthode m'avait permis d'accéder au raccord du tuyau de gaz.
Carado C160L de 2013
Ca y est j'ai levé partiellement la plaque gaz évier, suffisament pour avoir accès aux tuyauteries de gaz sous du frigo et de la plaque; elle était simplement vissée sur le plan de travail.
Cela m'a permis de faire des tests: en titillant les deux cables noirs du dessus j'ai eu un allumage normal et même l'aiguille rouge dans le milieu de la zone verte ce qui n'était jamais arrivé.
J'ai commandé le sélecteur d'énergie, je vous en dirais plus après la repose.
Cela m'a permis de faire des tests: en titillant les deux cables noirs du dessus j'ai eu un allumage normal et même l'aiguille rouge dans le milieu de la zone verte ce qui n'était jamais arrivé.
J'ai commandé le sélecteur d'énergie, je vous en dirais plus après la repose.