Du coup tu devras faire 4 trous dans le plancher pour la sortie des gaines, et 3 pour l'entrée...!!
Airco de coffre ou de toit, sur une caravelair antares style 476 pe
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Airco de coffre ou de toit, sur une caravelair antares style 476 pe
Dernière modification par Albert06 le 15 sept. 2024 09:46, modifié 1 fois.
Pourquoi 4 trous dans le plancher ?
Pour 1 gaine .
Je ne comprends pas ?...
Pour 1 gaine .
Je ne comprends pas ?...
-
- Pays : France
je vais commander cette clim à un prix défiant toute concurrence
https://www.simatshop.com/fr/climatisat ... 71086.html
https://www.simatshop.com/fr/climatisat ... 71086.html
Dernière modification par raymondh le 10 sept. 2024 08:17, modifié 1 fois.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
@ Raymondh , notre ami à peur pour le poids , ce qui est légitime ..
Mais 30 kg ça n'est pas lourd pour ce genre d'appareil . , et économique .
La clim de toit serait la solution . Mais sur un toit Trigano...?....faut être prudent
Mais 30 kg ça n'est pas lourd pour ce genre d'appareil . , et économique .
La clim de toit serait la solution . Mais sur un toit Trigano...?....faut être prudent
J'ai cru comprendre qu'il voulait passer au moins 2 gaines sous le plancher...
Sauf erreur de ma part, cela fait 2 trous pour la sortie et 2 autres pour l'entrée... soit 4 trous !!!
Après je ne sais pas j'ai peut être zappé un truc ..
Je vais devoir moi aussi installer une clim sur ma Hobby que je viens d'acquérir.
Mais j'ai déjà eu une TRUMA confort, dernier modèle, neuf, sur le toit d'une Hobby 400 SFE en 2015, et c'était franchement très bruyant.
Même pas pouvoir regarder un film sereinement, et ce à un tarif qui, de nos jours, approche les 3800 euros.
Par contre niveau froid, un vrai frigo en 20 mns si tu fais pas gaffe. Ce modèle était à mon avis démesuré pas rapport à la 400 SFE.
Si je devais mettre une clim de toit now, ce serait la TRUMA compact. Mais bon, pas chaud...
Mais au vu des différents inconvénients, (poids sur le toit, prix, bruit, exposition aux intempéries, risque d'infiltration, etc..) je pense plutôt me diriger vers une Saphir compact de coffre. Même si je n'ai pas d'autre solution que de la mettre sous le lit.
J'aurais préféré sous une banquette, à l'autre bout de la roulotte, mais pas moyen.
Tarif Obelink = dans les 1600 ttc avec tous les accessoires, livrée chez moi.
Je la poserais moi même avec un ami electro mécanicien, avec qui j'ai l'habitude de bosser...
C'est mon idée du jour, mais je me connais....
Mais j'ai déjà eu une TRUMA confort, dernier modèle, neuf, sur le toit d'une Hobby 400 SFE en 2015, et c'était franchement très bruyant.
Même pas pouvoir regarder un film sereinement, et ce à un tarif qui, de nos jours, approche les 3800 euros.
Par contre niveau froid, un vrai frigo en 20 mns si tu fais pas gaffe. Ce modèle était à mon avis démesuré pas rapport à la 400 SFE.
Si je devais mettre une clim de toit now, ce serait la TRUMA compact. Mais bon, pas chaud...
Mais au vu des différents inconvénients, (poids sur le toit, prix, bruit, exposition aux intempéries, risque d'infiltration, etc..) je pense plutôt me diriger vers une Saphir compact de coffre. Même si je n'ai pas d'autre solution que de la mettre sous le lit.
J'aurais préféré sous une banquette, à l'autre bout de la roulotte, mais pas moyen.
Tarif Obelink = dans les 1600 ttc avec tous les accessoires, livrée chez moi.
Je la poserais moi même avec un ami electro mécanicien, avec qui j'ai l'habitude de bosser...
C'est mon idée du jour, mais je me connais....
-
Puissance de rafraîchissement, seulement 1800 W
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Yes je sais, cela devrait suffire, mais au pire je mets la RC qui passe à 2400W et qui vaut 200 euros de plus...
Mais comme je ne veux pas du chaud en plus....
Mais bon, à lire ceux qui l'ont fait dans les règles de l'art, c'est quand même une "Krosseu" galère...
http://www.caravane-infos.net/site/tech ... offre.html
Une chose ultra importante à ne pas oublier, et précisé sur le site de TRUMA :
Si la clim n'est pas installée par un de leur partner agréé, tu perds la garantie de 3 ans supplémentaires, et vu comment ils l'expliquent (très ambigu...) peut-être même la garantie tout court...
http://www.caravane-infos.net/site/tech ... offre.html
Une chose ultra importante à ne pas oublier, et précisé sur le site de TRUMA :
Si la clim n'est pas installée par un de leur partner agréé, tu perds la garantie de 3 ans supplémentaires, et vu comment ils l'expliquent (très ambigu...) peut-être même la garantie tout court...
-
2500w me parait être le minimum
ce qui correspond environ à 9.000BTU
ce qui correspond environ à 9.000BTU
Cela dépend quand même de beaucoup d'éléments et notamment de la taille de la roulotte.
Si ils en fabriquent des 1800w il doit bien y avoir une raison, cher Raymond...
-
comme certains qui roulent en Dacia et d'autres en Mercedes
Rien à voir, d'autant plus que beaucoup de Mercedes ont des moteurs Renault, les mêmes que Dacia donc..
Oups...mauvais exemple...🤪
-
tu ne vas tout de même pas comparer une Merco à une Dacia
c'est un autre monde
c'est un autre monde
Evidemment, mais ce n'est pas le sujet mon cher Raymond, et je trouve que ta comparaison est tout à fait inadaptée...Sorry...