CHOIX CARAVANE LITS SUPERPOSÉS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: CHOIX CARAVANE LITS SUPERPOSÉS
Ok ok.
Vous pensez que ça été refait ? Il faut que je lui pose la question...
Pour le sommier à lattes, je comprend pas... c'est un salon transformable.
Vous pensez que ça été refait ? Il faut que je lui pose la question...
Pour le sommier à lattes, je comprend pas... c'est un salon transformable.
La dinette pour se transformer en lit faut baisser la table et utiliser les coussins de l'assise qui servent de matelas moyennement confortable...
En précisant que pour qu'il y ait un lit parental à un bout , à l'autre bout les lits surélevés , la dinette en milieu s'en trouvera réduite en longueur et en largeur . Aujourd'hui un ado est carrément de taille adulte . Même pour y manger à 4 c'est limite .en largeur . Les coussins de dosseret ne sont pas suffisamment haut et sont vraiment des ’’ casse reins ’’ et deviennent vite inconfortables .
Tout ça est à préciser et à méditer avant l’achat .
-
Oui mais alors c'est carrément le modèle qui faut changer alors car c'est la même dans les autres de cette marque et de cette année
Tenez juste pour rêver, regardez ce que j'ai trouver hier !
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2853446583
Le gars a une visite vendredi. Un peu deg ! car tout est nickel, j'ai vu les photos toit / intérieur ...
Tenez juste pour rêver, regardez ce que j'ai trouver hier !
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2853446583
Le gars a une visite vendredi. Un peu deg ! car tout est nickel, j'ai vu les photos toit / intérieur ...
-
En fait dans le principe ma fille de 13 ans est encore menue donc pour le moment ça passe dans le lit enfant. Dans le futur quand elle aura grandit elle dormirai sur le coin dinette.ggJ a écrit : ↑26 sept. 2024 09:11En précisant que pour qu'il y ait un lit parental à un bout , à l'autre bout les lits surélevés , la dinette en milieu s'en trouvera réduite en longueur et en largeur . Aujourd'hui un ado est carrément de taille adulte . Même pour y manger à 4 c'est limite .en largeur . Les coussins de dosseret ne sont pas suffisamment haut et sont vraiment des ’’ casse reins ’’ et deviennent vite inconfortables .
Après pour le lit parental, un sur matelas st à envisager certainement.
Pour moi mieux vaut un vrai lit parental + lits superposé avec un auvent la dinette sert éventuellement pour le voyage
Cela dépend de quand et où on utilise sa caravane..
Mais perso, je ne ferai pas l'impasse sur la dinette et sa taille car c'est le lieu de vie principal dans la caravane.
C'est la première chose que je regarde dans uen caravane et je m'y assois toujours pour y vérifier le confort
Mais perso, je ne ferai pas l'impasse sur la dinette et sa taille car c'est le lieu de vie principal dans la caravane.
C'est la première chose que je regarde dans uen caravane et je m'y assois toujours pour y vérifier le confort
-
D'où mon hésitation entre :
- Pièces jointes
-
- CARAVANE 2.JPG (13.16 Kio) Consulté 1248 fois
-
- CARAVANE 1.JPG (10.56 Kio) Consulté 1248 fois
Sans hésitation caravane 2 (plan du haut). C'est un plan qui est pas mal populaire dans les petits modèles.
La dinette a l'avant devrait plus spacieuse (dimensions?), et une deuxième dinette permet d'avoir un coin pour que les enfants/ados jouent dans leur coin.
Il faut 2-3 minutes pour faire le lit à l'avant mais au moins en journée c'est confortable.
Dans le plan 2, la dinette sera quasiment impraticable à 4...
La dinette a l'avant devrait plus spacieuse (dimensions?), et une deuxième dinette permet d'avoir un coin pour que les enfants/ados jouent dans leur coin.
Il faut 2-3 minutes pour faire le lit à l'avant mais au moins en journée c'est confortable.
Dans le plan 2, la dinette sera quasiment impraticable à 4...
-
C'est exactement ce que je me dis, sur la 2 j'aurai plus d'espace pour habiller mon petit de 4 ans et les enfants auront leurs coin à eux. Même si la 1 m'a complétement emballée, je me dis que l'espace entre le salon et le coin cuisine et rikiki, à circuler ça doit être l'horreur.
-
Je reviens sur le châssis, le vendeur m'a dit qu'il était parfaitement sain et qu'il était en INOX ! ? c'est possible ?
Il m'a dt aussi que les pneus ont 10 ans mais sont en très bon état car peu roulé... A votre avis, il faut envisager de les changer ?
Il m'a dt aussi que les pneus ont 10 ans mais sont en très bon état car peu roulé... A votre avis, il faut envisager de les changer ?
inox non....
C'est acier galvanisé depuis des lustres... Au niveau rouille, aucun soucis
10 ans pour les pneus, oui, plus prudent de les changer.
C'est acier galvanisé depuis des lustres... Au niveau rouille, aucun soucis
10 ans pour les pneus, oui, plus prudent de les changer.
-
sur une caravane il est vivement conseillé de remplacer les pneus tous les 5 ans
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
C'est ce que j'avais lu ici. ESt vous savez ce que ça coûte ?
-
60/75€ pièce sur le net et 100/120€ à l'épicerie du coin selon les dimensions et la marque
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE