Achat caravane la mancelle
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Achat caravane la mancelle
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une caravane. Aujourd'hui j'ai trouvé une "la mancelle" qui me plaît bien. Mais je suis inquiet de l'acheter car je viens de m'apercevoir que l'usine a fermé donc plus de pièces détachées !!! Qu'en pensez-vous ?
Je suis à la recherche d'une caravane. Aujourd'hui j'ai trouvé une "la mancelle" qui me plaît bien. Mais je suis inquiet de l'acheter car je viens de m'apercevoir que l'usine a fermé donc plus de pièces détachées !!! Qu'en pensez-vous ?
nouvelle CITROEN C4 156cv
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Re: Achat caravane la mancelle
Bonjour,
Je pense que l'usine vient juste de fermer, ce n'est pas comme une marque disparue depuis des décennies.
D'autre part on voit en circulation des caravanes très anciennes dont la marque n'existe plus ; beaucoup de pièces détachées sont communes ou adaptables dans une caravane.
Donc ça ne doit pas être un problème d'acheter une La Mancelle maintenant.
Je pense que l'usine vient juste de fermer, ce n'est pas comme une marque disparue depuis des décennies.
D'autre part on voit en circulation des caravanes très anciennes dont la marque n'existe plus ; beaucoup de pièces détachées sont communes ou adaptables dans une caravane.
Donc ça ne doit pas être un problème d'acheter une La Mancelle maintenant.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
J'espère.
Par contre question qualité des matériaux, est égal à une hobby ? Ça m'a l'air de bonne facture qu'est ce que vous en pensez ?
Par contre question qualité des matériaux, est égal à une hobby ? Ça m'a l'air de bonne facture qu'est ce que vous en pensez ?
Bonsoir,
Je pense qu'effectivement LaMancelle constitue actuellement le sommet de la qualité française et est tout à fait comparable à une qualité allemande tel que Hobby.
Concernant la disponibilité des pièces de rechange, il ne devrait pas avoir de soucis, la majorité des composants sont sous-traités à des équipementiers de renom comme Dometic, Therford, Fiamma, Thule, Al-ko, Heki....
Je pense qu'effectivement LaMancelle constitue actuellement le sommet de la qualité française et est tout à fait comparable à une qualité allemande tel que Hobby.
Concernant la disponibilité des pièces de rechange, il ne devrait pas avoir de soucis, la majorité des composants sont sous-traités à des équipementiers de renom comme Dometic, Therford, Fiamma, Thule, Al-ko, Heki....
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Je confirme qu'il ne peut guère y avoir de problème à prendre une marque qui ne se fait plus telle que La Mancelle . Issue du groupe Trigano tous les composants se retrouvent chez les accessoiristes .
L’avantage pour vous sera de négocier le prix d'achat à la baisse .
L’avantage pour vous sera de négocier le prix d'achat à la baisse .
-
- Adhérent
Hello
voici la qualité La Mancelle au bout de 4 ans c'est le toit côté avant gauche au raccord avec la façade avant qui a été changée (avec la façade arrière) pour cause de cloques dans la résine au bout d'un an
voici la qualité La Mancelle au bout de 4 ans c'est le toit côté avant gauche au raccord avec la façade avant qui a été changée (avec la façade arrière) pour cause de cloques dans la résine au bout d'un an
- Pièces jointes
-
- 2.png (226.6 Kio) Consulté 2119 fois
-
- 1.png (331.33 Kio) Consulté 2119 fois
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Après avoir été témoin d'un retournement d'un store sur une Caravelair Antares récente . J'ai pu constater l’épaisseur du film de résine sur le polystyrène . Il est obligé qu'il ’’ s'étoile ’’ ...?... toute la résistance est dans l'isolant .
Que ce soit des panneaux Caravelair ou La Mancelle ça restera du Trigano , produit dans la même usine .
Que ce soit des panneaux Caravelair ou La Mancelle ça restera du Trigano , produit dans la même usine .
conclusion,
ne pas acheter de la mancelle fabrication trigano
Pierre
ne pas acheter de la mancelle fabrication trigano
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Bonjour,
Ou alors éviter les récentes.
Ma 550 SA Excellence est de 2015. Couche dehors uniquement protégée par une housse.
En mi saison et l'hiver le chauffage électrique fonctionne 24h/24.
Aucun signe de fatigue sur la carrosserie. De plus le polyester est bien plus facile à réparer
que l'alu. Il faut peut être dire aussi, qu'en 2015 la qualité de fabrication était meilleure
que ces dernières années COVID....... Sinon, ce modèle 2015 n'a été fabriqué que pendant
très peu de saison. Pourquoi ? ..........
Alain
Ou alors éviter les récentes.
Ma 550 SA Excellence est de 2015. Couche dehors uniquement protégée par une housse.
En mi saison et l'hiver le chauffage électrique fonctionne 24h/24.
Aucun signe de fatigue sur la carrosserie. De plus le polyester est bien plus facile à réparer
que l'alu. Il faut peut être dire aussi, qu'en 2015 la qualité de fabrication était meilleure
que ces dernières années COVID....... Sinon, ce modèle 2015 n'a été fabriqué que pendant
très peu de saison. Pourquoi ? ..........
Alain
-
- Adhérent
reggJ a écrit : ↑29 oct. 2024 13:14Après avoir été témoin d'un retournement d'un store sur une Caravelair Antares récente . J'ai pu constater l’épaisseur du film de résine sur le polystyrène . Il est obligé qu'il ’’ s'étoile ’’ ...?... toute la résistance est dans l'isolant .
A part que La Mancelle la vend maintenant à 31 K€ alors qu'elle était à, 21 K€ il y a 4 ans ...
Tiens, l'usine a fermé ? : Qui va acheter une caravane française à ce prix pour le modèle alors que les Knaus sont vendues beaucoup moins chères ... Politique de groupe ?
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
A se demander s'il n'y a pas une volonté à faire disparaître la caravane en France lorsque voit l'aménagement des campings ( qui n'en sont plus) pour se vouer qu'aux mobil homes . ..? ...Les temps changent .
-
c'est le moment de négocier très fort le prix
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour
Pour celle que je vais voir demain, c'est une 490 SA de 2009. Je vais voir si elle a bien vieillie. Certains critiques aussi la qualité des nouvelles hobby je pense qu'il y a aussi l'entretien qu'on lui donne.
Pour celle que je vais voir demain, c'est une 490 SA de 2009. Je vais voir si elle a bien vieillie. Certains critiques aussi la qualité des nouvelles hobby je pense qu'il y a aussi l'entretien qu'on lui donne.
On va essayer de la négocier mais elle a l'air d'avoir été bien entretenu
L'utilisation de la caravane joue forcément. Encore plus que pour une voiture. Les km sur mauvaises routes engendrent pas mal de contraintes sur la carosserie par exemple.. Donc entre une caravane qui fait 3000 bornes d'autoroutes par an et une qui fait 10 ou 15 000km/an avec pas mal de mauvaises routes, forcément cela fait une grosse différence.
Après, Hobby, c'est pas non plus dans les marques les plus réputées...