envahi ça va CHI** LI........
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
envahi ça va CHI** LI........
cette apres midi lors d'une grosse expertise judiciaire dans un temple de la consommation ;marques connues ,40000 m2 déstinés a la bouffe et boisson et j'ai découvert ça en pallettes et beaucoup........pfffffffffffffffffffffffffffff
je vous dit méme pas a la votre ..............il y en avais d'autres de provenances non européenne ;des pleines pallettes.............repffffff
je vous dit méme pas a la votre ..............il y en avais d'autres de provenances non européenne ;des pleines pallettes.............repffffff
-
(Passage en mode humour)Il vaut mieux lire ça que d'être con....(Fin du mode Humour)
C'est à force de faire croire que la France produit les meilleurs vins du monde qu'on a une crise du vignoble.
La production chilienne est très réputée et à raison.
Je suis grand amateur de Bordeaux, Bourgogne, de vin de la vallée du Rhone et surtout d'Alsace, mais il faut se rendre à l'évidence, le rapport qualité/prix n'est pas là. Il vaut souvent mieux se tourner vers l'Italie, l'Espagne ou le chili....
Bien sûr, pour les grands crus c'est différent.
(Passage en mode humour) Tiens, ça me fait penser à notre production automobile qui est certainement aussi la meilleure du monde (Fin du mode Humour)
C'est à force de faire croire que la France produit les meilleurs vins du monde qu'on a une crise du vignoble.
La production chilienne est très réputée et à raison.
Je suis grand amateur de Bordeaux, Bourgogne, de vin de la vallée du Rhone et surtout d'Alsace, mais il faut se rendre à l'évidence, le rapport qualité/prix n'est pas là. Il vaut souvent mieux se tourner vers l'Italie, l'Espagne ou le chili....
Bien sûr, pour les grands crus c'est différent.
(Passage en mode humour) Tiens, ça me fait penser à notre production automobile qui est certainement aussi la meilleure du monde (Fin du mode Humour)
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
le vin a tout pour être le meilleur du monde (étant alcoolique actif , je parle du vin français)... il n'y a que certains vignerons qu'il convient de changer
Tiens, il y en a même qui veulent baigner du bois dans leur cuves
Et ces bouteilles qui viennent d'ailleurs, beurk! Ou bien il manque le soleil, ou bien le sol, ou bien le climat, ou bien l'orientation, ou bien le savoir faire, ou bien ... etc etc etc
Plus sérieux : il y a d'excellents vins dans le monde. Mais je ne mettrai jamais une voiture dans mon verre
Il ne suffit pas de planter!
Parole de consommateur
Tiens, il y en a même qui veulent baigner du bois dans leur cuves
Et ces bouteilles qui viennent d'ailleurs, beurk! Ou bien il manque le soleil, ou bien le sol, ou bien le climat, ou bien l'orientation, ou bien le savoir faire, ou bien ... etc etc etc
Plus sérieux : il y a d'excellents vins dans le monde. Mais je ne mettrai jamais une voiture dans mon verre
Il ne suffit pas de planter!
Parole de consommateur
D'accord avec toi Wiking, mais quand je vois des vins estrangers vendus 1.8 € alors que les vins d'ici demarrent au mieux a 3.95 €, je me dis que ca fait cher du rayon de soleil local
de plus quand on sait que, comme le dit Jemarel, bien souvent, le bois est dans la cuve (quand ce n'est pas du novopan), et qu'en automne, fleurissent les levures donnant le parfum de fruits a certaines production locales, je me pose des questions
ca y est, vais surement me faire virer
pas grave, a votre santé a tous
de plus quand on sait que, comme le dit Jemarel, bien souvent, le bois est dans la cuve (quand ce n'est pas du novopan), et qu'en automne, fleurissent les levures donnant le parfum de fruits a certaines production locales, je me pose des questions
ca y est, vais surement me faire virer
pas grave, a votre santé a tous
Je préciserais quand même : mention spéciale aux vins d'Alsace. Les prix sont élevés bien sûr mais la qualité est top et régulière.
En fait, il y a du bon et du mauvais vin sur tous les continents. Le problème c'est que le prix est plus indexé sur l'appelation que sur le plaisir à boire.
En fait, il y a du bon et du mauvais vin sur tous les continents. Le problème c'est que le prix est plus indexé sur l'appelation que sur le plaisir à boire.
je précise que dans cet entrepot les vins français sont bien représentés et notamment les alsaces !
c'est quand méme la 1 ere fois que l'on voit débarquer ces vins du nouveau monde en grosses quantité (c'est qu'il y a des acheteurs ?),il serait interressant de voir a combien ce vende ces liquides ,je vous direz bien de les gouters ,on en recause apres essai ,si on vie encore apres.........
c'est quand méme la 1 ere fois que l'on voit débarquer ces vins du nouveau monde en grosses quantité (c'est qu'il y a des acheteurs ?),il serait interressant de voir a combien ce vende ces liquides ,je vous direz bien de les gouters ,on en recause apres essai ,si on vie encore apres.........
J'ai déjà goûté quelques vins chiliens, je les ai trouvés très honnêtes. Mais comme tu dis, il y a un marché et les prix de ces vins exotiques augmentent régulièrement. Difficile de faire la part des choses entre l'attrait pour la nouveauté et l'attrait pour la qualité.
En ce moment, j'explore le vignoble espagnol que je trouve particulièrement intéressant .
En ce moment, j'explore le vignoble espagnol que je trouve particulièrement intéressant .
- ISTACE Jean-Paul
d'accord avec vous tous, les vins français sont pas mal, mais il faut être français pour choisir sa bouteille.
un consommateur étranger dans un super marché identifie sans problème un sauvignon, un merlot ou que sais-je? le terroir, c'est quoi ça?
alors choisir un château machin au lieu d'un château truc ???? faut être né dedans pour s'y retrouver, je ne suis pas certain que le ricain basique fasse la différence quand il se trouve devant un bourgogne ou un beaujolais , à mon avis pour lui c'est du rouge français point. ( je ne parle pas du connaisseur en grand cru)
ceci dit a votre santé et ensemble résorbons les surplus vinicoles français.
j-p
un consommateur étranger dans un super marché identifie sans problème un sauvignon, un merlot ou que sais-je? le terroir, c'est quoi ça?
alors choisir un château machin au lieu d'un château truc ???? faut être né dedans pour s'y retrouver, je ne suis pas certain que le ricain basique fasse la différence quand il se trouve devant un bourgogne ou un beaujolais , à mon avis pour lui c'est du rouge français point. ( je ne parle pas du connaisseur en grand cru)
ceci dit a votre santé et ensemble résorbons les surplus vinicoles français.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover