Isolation Casita

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Natachadesbois
Pays : France

Isolation Casita

Message par Natachadesbois » 17 sept. 2024 19:38

Bonjour,
Pour les personnes connaisseuses des Casita pliantes et qui ont refait des parois.
Je cherche à savoir quel est le matériau utilisé pour le revêtement intérieur de ma pliante de 84.
On a bien du polystyrène et des tasseaux de bois collés à la paroi extérieure, mais je ne sais pas trop ce que c'est le revêtement intérieur avant la finition.
On dirait de la fibre de bois?
Merci ===2

blancoco

Re: Isolation Casita

Message par blancoco » 17 sept. 2024 20:27

Du plaquage bois peut être.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Sophie95460

Re: Isolation Casita

Message par Sophie95460 » 03 déc. 2024 15:49

Salut !

Alors, pour ta Casita de 84, si ça ressemble à de la fibre de bois, il y a des chances que ce soit effectivement ça. Sur ces modèles, le revêtement intérieur était souvent en matériaux légers comme la fibre de bois ou parfois une sorte de contreplaqué fin. Ça dépend des années et des rénovations éventuelles qu’elle a pu avoir. J'avais fais ça avec une latte d'un matelas douce lune avis.

Tu peux essayer de gratter un coin discret pour voir la texture et l’épaisseur, ça peut te donner des indices. Si c’est un peu friable ou que ça ressemble à des copeaux compressés, c’est sûrement de la fibre de bois. 😉

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »