Présentation Knaus DESEO
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Présentation Knaus DESEO
Hello,
voila c'est fait, nous avons fait le trajet la semaine dernière pour aller chercher notre caravane en Allemagne à coté de Frankfort.
La raison d'un tel trajet au de la du prix plus bas en Allemagne est que je n'ai pas trouvé de concessionnaire KNAUS capable de me proposer ce modèle.....
Merci à Raymond pour les conseils
La caravane en elle meme n'est pas grande, moins de 6m en tout, mais elle est plutôt lourde, 1,3 T en ordre de marche. Elle est homologué pour 2T (et j'ai le tempo 100 aussi)
Nous avons fait le retour sur plusieurs jour car nous n'étions pas en congé, (télétravail pour nous 2 possibles), et aussi pour en profiter un peu pendant que la grand-mère gardait nos enfants
Pour ce qui est de la consommation, je m'attendais à pire... J'ai une augmentation de 50% quand même, nous verrons ce que cela donne à l'usage, mais nous avons, avec quelques détours, fait 900 km pour rentrer sans aucun soucis ni stress lié à l'electrique. Pour rappel, le véhicule tracteur est une Tesla Model Y grande autonomie
Erreur de débutant, je ne suis pas partie avec la bonne bouteille de gaz (Butane au lieu de Propane) donc quelque soucis de chauffage... c'est comme ca qu'on apprend.
Caravane, très agréable avec beaucoup d'espace libre et pas mal de rangement, le lit pavillon est stable et ne bouge absolument pas. Je pense que nous profiterons mieux de la grande ouverture arrière durant les meilleurs saisons.
voila c'est fait, nous avons fait le trajet la semaine dernière pour aller chercher notre caravane en Allemagne à coté de Frankfort.
La raison d'un tel trajet au de la du prix plus bas en Allemagne est que je n'ai pas trouvé de concessionnaire KNAUS capable de me proposer ce modèle.....
Merci à Raymond pour les conseils
La caravane en elle meme n'est pas grande, moins de 6m en tout, mais elle est plutôt lourde, 1,3 T en ordre de marche. Elle est homologué pour 2T (et j'ai le tempo 100 aussi)
Nous avons fait le retour sur plusieurs jour car nous n'étions pas en congé, (télétravail pour nous 2 possibles), et aussi pour en profiter un peu pendant que la grand-mère gardait nos enfants
Pour ce qui est de la consommation, je m'attendais à pire... J'ai une augmentation de 50% quand même, nous verrons ce que cela donne à l'usage, mais nous avons, avec quelques détours, fait 900 km pour rentrer sans aucun soucis ni stress lié à l'electrique. Pour rappel, le véhicule tracteur est une Tesla Model Y grande autonomie
Erreur de débutant, je ne suis pas partie avec la bonne bouteille de gaz (Butane au lieu de Propane) donc quelque soucis de chauffage... c'est comme ca qu'on apprend.
Caravane, très agréable avec beaucoup d'espace libre et pas mal de rangement, le lit pavillon est stable et ne bouge absolument pas. Je pense que nous profiterons mieux de la grande ouverture arrière durant les meilleurs saisons.
- Pièces jointes
-
- IMG_5632.jpeg (865.24 Kio) Consulté 1391 fois
-
- IMG_5628.jpeg (873.39 Kio) Consulté 1391 fois
-
- IMG_5625.jpeg (533.42 Kio) Consulté 1391 fois
-
- IMG_5624.jpeg (557.86 Kio) Consulté 1391 fois
-
- IMG_5623.jpeg (498 Kio) Consulté 1391 fois
Tesla Model Y 2022 grande Autonomie AWD - 85 000km
Knaus DESEO 2024 - Livraison 25/11/2024 - 0 km
Re: Présentation Knaus DESEO
50% de surconsommation c'est assez peu car les retours que j'ai pu lire ici ou là en traction c'est souvent un doublement de la conso ce qui est assez logique car doublement de la prise au vent. Après, cela dépend de la vitesse car perso, outre-rhin, je fais les même conso avec ou sans la caravane, mais si les conso sont les mêmes les vitesses sont différentes
- jcc22
- Adhérent
Elle est très originale, elle a plus l'apparence d'un van à chevaux que d'une caravane.
Elle va faire sensation dans les campings !
Elle va faire sensation dans les campings !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
-
En consommation normale, en montagne car on habite à 900m, j'ai une moyenne à 17,5kw/100 sur 80 000 km, sur autoroute, calé à 135, c'est 21 à 22kw/100.
Les tesla sont réputé pour l'optimisation de leur consommation.
Comme toi j'ai une consommation moyenne en Allemagne en forte hausse , Je vais consommer 28 à 29kwh/100 en étant calé entre 180 et 200
Avec la caravane, je suis entre 31 et 33 à 90km/H, cela descend à 28 si je reste calé derrière un camion.
Pour permettre une comparaison, en terme de cout, sur un trajet longue distance le prix moyen du Kw/h à la borne est de 0,35€ soit 11€ les 100km avec la caravane. et environ 7,5€ les 100km sur autoroute, sans la caravane.
Maintenant, la majeur partie de mes charges se font à la maison, la c'est pour moi 0,14€ le Kwh ....
Pour les gros rouleurs cela fait quand même une sacré différence.
Bonjour et félicitations pour cette belle acquisition .....c'est vrai que cette caravane a une ligne différente des autres...moi, j'aime bien, ça change ....ce que j'aime en particulier, c'est l'intérieure, modulable, avec plein de possibilités ...
merci pour toutes ces photos, ça fait plaisir de découvrir des modèles qui changent de l'ordinaire...
bonne route et plein de beaux voyages
merci pour toutes ces photos, ça fait plaisir de découvrir des modèles qui changent de l'ordinaire...
bonne route et plein de beaux voyages
-
Félicitations pour ton achat
Heureux que tu ais trouvé ton bonheur en Allemagne
encore un membre du site qui a acheté en Teutonie
Heureux que tu ais trouvé ton bonheur en Allemagne
encore un membre du site qui a acheté en Teutonie
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
Il faut maintenant que je la fasse immatriculé en France
Dans le doute du délais de traitement pour avoir l'immatriculation avant de partir, j'ai préférer jouer la sécurité et prendre une immaturité temporaire (rouge) en Allemagne. Elle est valide 1 mois.
Mais bon elle est devant chez moi, mon bureau est en cours d'installation et je n'ai pas besoin de rouler de suite. donc
Modifications à venir :
Mise en place de mon système Domotique comme la maison pour les démonstations Salon et clientèle.
Mise en place d'un accès internet relié à la maison (quand je suis sur place) et au Starlink en déplacement.
Mise en place d'un panneau solaire, 2 batteries 12v lithium (mes systèmes ont besoins de 24v) et un convertisseur victron 3000/24.
Dans ce domaine si des membres du forum ont besoin d'équipements Victon, j'ai de très bon tarif car achat en direct.
L'usage est en bureau à la maison, transport et habitation sur chantier, démonstration .... et Vacances
Dans le doute du délais de traitement pour avoir l'immatriculation avant de partir, j'ai préférer jouer la sécurité et prendre une immaturité temporaire (rouge) en Allemagne. Elle est valide 1 mois.
Mais bon elle est devant chez moi, mon bureau est en cours d'installation et je n'ai pas besoin de rouler de suite. donc
Modifications à venir :
Mise en place de mon système Domotique comme la maison pour les démonstations Salon et clientèle.
Mise en place d'un accès internet relié à la maison (quand je suis sur place) et au Starlink en déplacement.
Mise en place d'un panneau solaire, 2 batteries 12v lithium (mes systèmes ont besoins de 24v) et un convertisseur victron 3000/24.
Dans ce domaine si des membres du forum ont besoin d'équipements Victon, j'ai de très bon tarif car achat en direct.
L'usage est en bureau à la maison, transport et habitation sur chantier, démonstration .... et Vacances
Bonjour,
Félicitations .
Un bel attelage.
Félicitations .
Un bel attelage.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- biscote17
Bonjour,
Félicitations pour cette nouvelle acquisition, ligne surprenante , mais très agréable, c'est un très bel attelage avec la Tesla.
Elle va attirer les regards dans les campings. L'intérieur de la caravane paraît bien agencé et modulable.
Profitez bien , et bons séjours avec la caravane.
Félicitations pour cette nouvelle acquisition, ligne surprenante , mais très agréable, c'est un très bel attelage avec la Tesla.
Elle va attirer les regards dans les campings. L'intérieur de la caravane paraît bien agencé et modulable.
Profitez bien , et bons séjours avec la caravane.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Stelvio super 160CV AUTO 2022 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E 2022 , traction 11B1956 , juva4 dauphinoise 1957 et simca P60 Elysée 1961
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour l'achat de cette caravane Knaus Deseo
je te souhaite plein de bons moments avec ton attelage
A bientôt
Toutes mes félicitations pour l'achat de cette caravane Knaus Deseo
je te souhaite plein de bons moments avec ton attelage
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
-
Bonjour,
Début des modifications pour la caravane, avant toutes chose, je rappel qu'en plus de l'aspect vacance, cette caravane est un espace de travail (c'est mon bureau), c'est également un éléments de démonstration. Les moyens technologiques mis en oeuvre sont donc largement au de la ce qu'on peux avoir besoin en loisir pure.
L'immatriculation à été obtenue et j'ai donc une immatriculation Francaise (après pas mal d'échange avec l'ANTS....) Ils n'avaient pas compris que j'avais deja une plaque allemande pour l'exportation...)
Pour mon travail, j'ai besoin d'un accès internet qui fonctionne correctement et la possibilité de faire des manipulations réseaux avancé pour mes maquettes clients.
-Installation d'un routeur indépendant et d'une borne Wifi dans la caravane.
Pour le moment, l'alimentation en Internet se fait par CPL (courant porteur) via la rallonge d'alimentation avec la maison. Le débit est un peu juste, mais pour le moment, ca fait le boulot (je retourne dans la maison pour les gros transfert de données.)
La dernière étape, sera la mise en place d'une prise RJ45 extérieur dans la baie avant avec la prise électrique.
Je peux y brancher la maison ou le starlink suivant le besoin sans jamais changer de réglage dans la caravane.
Début des modifications pour la caravane, avant toutes chose, je rappel qu'en plus de l'aspect vacance, cette caravane est un espace de travail (c'est mon bureau), c'est également un éléments de démonstration. Les moyens technologiques mis en oeuvre sont donc largement au de la ce qu'on peux avoir besoin en loisir pure.
L'immatriculation à été obtenue et j'ai donc une immatriculation Francaise (après pas mal d'échange avec l'ANTS....) Ils n'avaient pas compris que j'avais deja une plaque allemande pour l'exportation...)
Pour mon travail, j'ai besoin d'un accès internet qui fonctionne correctement et la possibilité de faire des manipulations réseaux avancé pour mes maquettes clients.
-Installation d'un routeur indépendant et d'une borne Wifi dans la caravane.
Pour le moment, l'alimentation en Internet se fait par CPL (courant porteur) via la rallonge d'alimentation avec la maison. Le débit est un peu juste, mais pour le moment, ca fait le boulot (je retourne dans la maison pour les gros transfert de données.)
La dernière étape, sera la mise en place d'une prise RJ45 extérieur dans la baie avant avec la prise électrique.
Je peux y brancher la maison ou le starlink suivant le besoin sans jamais changer de réglage dans la caravane.
- Pièces jointes
-
- Routeur
- IMG_5682 - Moyenne.jpeg (46.47 Kio) Consulté 579 fois
-
- Borne Wifi
- IMG_5663 - Moyenne.jpeg (59.64 Kio) Consulté 579 fois