Tableau élec.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Tableau élec.
Bonsoir
j'envisage de refaire le tableau électrique chez ma fille ( maison des années 50/60) le problème c'est que c'est en tube acier encastré. Pensez vous que l'on puisse détecter les tubes avec un détecteur de métaux si oui lequel me conseillez vous
Merci Bernard
j'envisage de refaire le tableau électrique chez ma fille ( maison des années 50/60) le problème c'est que c'est en tube acier encastré. Pensez vous que l'on puisse détecter les tubes avec un détecteur de métaux si oui lequel me conseillez vous
Merci Bernard
Re: Tableau élec.
bonjour
je pense que oui
bonne chance pour changer les fils et rajouter un fil de terre
je pense que oui
bonne chance pour changer les fils et rajouter un fil de terre
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
Oui les fils sont aussi à changer, parfois pas évident, je l'ai fait à l'époque, tableau et repasser tous les vieux fils qui étaient dans des tubes irl dans les murs. Pour les détecteurs pour être précis il faut sans doute mettre un certain prix, lire les avis sur Amazon par exemple ça peut aider...
-
Bonsoir
apparemment le tube MRB serait interdit!!!
qu'en pensez vous?
Merci Bernard
apparemment le tube MRB serait interdit!!!
qu'en pensez vous?
Merci Bernard
J'ai regardé c'est préconisé pour l'industrie ou chantier je vois pas pourquoi ce serait interdit pour une maison, sinon faudrait que tu fasse des tranchées dans les murs Changer les fils de cette époque me paraît être assez essentiel, mon beau frère avait eu un problème avec son installation dans une maison de la même époque, j'avais galère la gaine plastique partait en poussière des que le fil bougeait horrible il a déménagé trop flippant le risque électrique..
-
Bonjour
Oui pour l'industrie mais pour y passer du cable RO2V comme protection mécanique souvent prés du sol
Bernard
Oui pour l'industrie mais pour y passer du cable RO2V comme protection mécanique souvent prés du sol
Bernard
Ah oui tu as ans doute raison valable maintenant si on passe du câble gainé, mais du coup si plus au norme tu vas faire quoi ?
-
Bonne question
C'est pour ça que je demande vos avis
Je voudrais d'abord controler l'isolement j'ai un mégomhmétre mais il as pris l'eau (suite a plusieurs fois inondé au sous sol heureusement) et les valeurs ne sont pas fiables
A voir peut ètre mettre des moulures mais ça fait augmenter la note
Bernard
C'est pour ça que je demande vos avis
Je voudrais d'abord controler l'isolement j'ai un mégomhmétre mais il as pris l'eau (suite a plusieurs fois inondé au sous sol heureusement) et les valeurs ne sont pas fiables
A voir peut ètre mettre des moulures mais ça fait augmenter la note
Bernard
Pas super esthétique les goulottes même si ça dépanne bien quand pas le choix, et à la rainureuse pour passer de la gaine icta pré filée ? C'est beaucoup de boulot mais plus esthétique... J'ai eu la chance que les fils étaient sous gaine plastique irl j'ai pu changer tous les fils assez facilement du coup.. Perso dans ton cas = rainureuse
-
Bonsoir
Oui mais ma ille habite dans sa maison en région parisienne et moi dans le 62 et j'avoue que faire des saignées non merci
j'en ai fait pour mon compte et à la main à cette époque
Bernard
Oui mais ma ille habite dans sa maison en région parisienne et moi dans le 62 et j'avoue que faire des saignées non merci
j'en ai fait pour mon compte et à la main à cette époque
Bernard
Oui je comprends, donc goulottes du coup ?
bonsoir
les tubes et boites metaliques contenant des fils sont interdit depuis bien longtemps dans les batiments d'habitation neufs
suivant la norme C15100
Dans un ancien batiment . Si pas de demande de nouveau consuel , il doit être conforme à son année de récéption
les tubes et boites metaliques contenant des fils sont interdit depuis bien longtemps dans les batiments d'habitation neufs
suivant la norme C15100
Dans un ancien batiment . Si pas de demande de nouveau consuel , il doit être conforme à son année de récéption
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Cela me semble nettement plus évident en France qu'en Belgique.
Nous sommes obligés de respecter des normes imposées par https://economie.fgov.be/fr/themes/ener ... tallations
https://www.hommedemetier.be/belgique/e ... electrique
Cette installation doit ensuite être agrée par Vinçotte.
Nous sommes obligés de respecter des normes imposées par https://economie.fgov.be/fr/themes/ener ... tallations
https://www.hommedemetier.be/belgique/e ... electrique
Cette installation doit ensuite être agrée par Vinçotte.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- christ31530
- Pays : France
refaire un tableau c'est une chose, refaire une installation c'en est une autre
dans le premier cas les deux pts clés sont :
les fusibles remplaces par des disjoncteurs qui coupe la phase et le neutre
un disj differenciel 30mA
pour le 2eme cas le mieux c'est refaire les plinthes avec integration des fils
peut-etre pas toute l'install mais faire "un melange" en utilisant tout de même l'existant
dans le premier cas les deux pts clés sont :
les fusibles remplaces par des disjoncteurs qui coupe la phase et le neutre
un disj differenciel 30mA
pour le 2eme cas le mieux c'est refaire les plinthes avec integration des fils
peut-etre pas toute l'install mais faire "un melange" en utilisant tout de même l'existant
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Faut voir l'état de l'existant, l'état des gaines des fils. Chez moi j'ai du tout refaire de A à Z, le tableau c'était des fusibles en porcelaine on prenait le jus sur les appareils ménager donc refait une terre... Mais maintenant je suis tranquille