caravaneige

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

caravaneige

Message par goodgamel » 21 nov. 2006 23:27

bonjour à tous , je n'ai aucune experience du caravaneige , mais j'aimerais utiliser ma caravane cet hiver en station car j'ai trouvé sur internet des campiongs caravaneiges qui ont l'air très bien. que faut t'il prévoir en plus de l'équipement d'été dans la caravane en terme de chauffage notament et coté pratique? quelles sont vos expériences? pour ce qui est du déplacement, pas de problème , j'ai un 4*4.Merci pour les reponses.

Fremeda

Message par Fremeda » 22 nov. 2006 03:11

Et bien éventuellement des chaines pour la cara, pour éviter qu'elle se mette en portefeuille en roulant :? et une bouteille de propane, éviter le butane car il ne se détend plus en dessous de 0°
D'autre que moi pourront t'en dire plus, ils ne devraient pas tarder... :wink:
Pour le chauffage en électrique, 1000W est un minimum, 2000 ou + est plus confortable. Si chauffage au gaz, prévoir une grande bouteille, pour éviter la panne entre le chauffage et le frigo.

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Message par goodgamel » 22 nov. 2006 04:39

Fremeda a écrit :Et bien éventuellement des chaines pour la cara, pour éviter qu'elle se mette en portefeuille en roulant :? et une bouteille de propane, éviter le butane car il ne se détend plus en dessous de 0°
D'autre que moi pourront t'en dire plus, ils ne devraient pas tarder... :wink:
Pour le chauffage en électrique, 1000W est un minimum, 2000 ou + est plus confortable. Si chauffage au gaz, prévoir une grande bouteille, pour éviter la panne entre le chauffage et le frigo.
merci pour cette reponse rapide! le campingaz c'est du butane ou du propane,

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19830
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 nov. 2006 07:16

Bonjour.

Je ne vois pas très bien l'utilité des chaines sur une caravane... En général elle tiens assez bien sur neige. En tout beaucoup plus que le véhicule qui la tracte.
Sinon, propane obligatoire.

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 22 nov. 2006 10:21

Salut à tous.

A goodgamel, le campingaz c'est malheureusement du butane.
Il va falloir que tu revois ton installation gaz pour cet usage, car propane obligatoire (le butane gèle), et ne pas oublier que ces gazs n'utilisent pas les mêmes détendeurs.

13 kgs de propane et un nouveau détendeur, voilà un cadeau de Noël pour partir en caravaneige... :lol: :lol: :lol:
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Fremeda

Message par Fremeda » 22 nov. 2006 11:56

Il est possible que le détendeur de la cara accepte aussi le propane. A vérifier.
Mais il faudra effectivement investir dans une bouteille de 13 kg de propane ou 2 twiny propane.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19830
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 nov. 2006 12:00

Fremeda a écrit :Il est possible que le détendeur de la cara accepte aussi le propane. A vérifier.
Mais il faudra effectivement investir dans une bouteille de 13 kg de propane ou 2 twiny propane.
voir 2 de 13kg si on se chauffe avec !

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 22 nov. 2006 15:27

Bonjour à tous

Pour le gaz: propane impératif ,j'ai une 13kg et une 3kg (plombier)
Pour la cara un sas neige et à l'intérieur un callibotis pour mettre sur le sol, aux dimensions du coffre de la voiture pour l'encombrement et aussi un petit meuble étagères démontable car avant nous étions à 5 avec les enfants et une caravane + petite mais je reste dans la vallée et monte en station tous les jours

Avatar de l’utilisateur
sr
Messages : 55
Inscription : 07 mai 2005 16:09
Localisation : Hauts de seine - France

Message par sr » 22 nov. 2006 19:15

"pour ce qui est du déplacement, pas de problème , j'ai un 4*4"

L'an dernier ; je suis parti en caravaneige pour la premiere fois , j'ai monté un col avec des chaines seulement sur la voiture ; en face un 4X4 qui descendait à glissé et c'est pris l'angle de la caravane :twisted:
Je suis surement tombé sur le seul qui ne savait pas conduire un 4X4 :roll:
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Message par goodgamel » 22 nov. 2006 21:45

sr a écrit :"pour ce qui est du déplacement, pas de problème , j'ai un 4*4"

L'an dernier ; je suis parti en caravaneige pour la premiere fois , j'ai monté un col avec des chaines seulement sur la voiture ; en face un 4X4 qui descendait à glissé et c'est pris l'angle de la caravane :twisted:
Je suis surement tombé sur le seul qui ne savait pas conduire un 4X4 :roll:
slt, c'est souvent le problème avec les 4*4 en general , certains croyent qu'ils conduisent un vehicule équipé de chenilles!
j'ai eu la bonne idée d'essayer l'hiver dernier sur un parking de supermarché enneigé un dimanche et en virage serré ça decroche d'un coup ;comme ça pese 2 tonnes ,c'est quasiment irratrapable, je me suis fait une belle frayeur...restons raisonnable le 4*4 pour tracter est bien supérieur à une voiture 2 roues motrices , surtout sur neige ,mais en aucun cas celà ne permet d'aller plus vite, c'est simplement une assurance supérieur d'arriver au caravaneige en cas de route enneigée. A+

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 23 nov. 2006 21:16

Fremeda a écrit :Il est possible que le détendeur de la cara accepte aussi le propane. A vérifier.
Mais il faudra effectivement investir dans une bouteille de 13 kg de propane ou 2 twiny propane.
désolé mais les Twiny sont a proscrire pour une utilisation hivernale , il faut du Propane en 13 kg et un chauffage électrique + ou - 2000 watts selon la taille de la caravane.

Bienvenue dans le monde des fondus de caravane en hiver.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

gdondaine

Message par gdondaine » 23 nov. 2006 21:18

ben le propane des twinny doit pas être plus mauvais qu'un autre :D

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 23 nov. 2006 21:53

Bonsoir
Ce n'est pas la qualité du gaz qui est en cause mais le débit quand on tire beaucoup sur une petite bouteille elle risque de se bloquer d'ou le choix d'une 13kg.

a+ Nanard

gdondaine

Message par gdondaine » 23 nov. 2006 22:03

tu as sans doute raison.......
mais c'est bizarre la pression étant la même dans les 2.....

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Message par goodgamel » 23 nov. 2006 22:03

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir
Ce n'est pas la qualité du gaz qui est en cause mais le débit quand on tire beaucoup sur une petite bouteille elle risque de se bloquer d'ou le choix d'une 13kg.

a+ Nanard

et si on met la bouteille campingaz ordinaire à l'intérieur de la caravane juste pour cuisiner et un chauffage éléctrique , ça marche?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »