Tour du monde avec sa caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Tour du monde avec sa caravane ?
Bonjour,
Notre planète Terre nous offre tellement de paysages, de personnes différentes, de climats différents.... et notre caravane nous offre un formidable moyen d'évasion.... certains d'entre vous ont donc peut-être déjà essayé d'organiser leur tour du monde en caravane
Si c'est le cas, racontez-nous comment cela s'est passé, en combien de temps, seul ou accompagné d'autres caravaniers.
Pour ma part, je fais partie de ceux qui rêvent de le faire un jour.
Je ne dois pas être le seul rêver de faire un tour du monde avec sa caravane derrière la voiture. Certains l'ont bien fait avec leur camping-car, alors pourquoi pas avec une caravane
allez, une petite image du terrain de nos rêves :
A bientôt
Notre planète Terre nous offre tellement de paysages, de personnes différentes, de climats différents.... et notre caravane nous offre un formidable moyen d'évasion.... certains d'entre vous ont donc peut-être déjà essayé d'organiser leur tour du monde en caravane
Si c'est le cas, racontez-nous comment cela s'est passé, en combien de temps, seul ou accompagné d'autres caravaniers.
Pour ma part, je fais partie de ceux qui rêvent de le faire un jour.
Je ne dois pas être le seul rêver de faire un tour du monde avec sa caravane derrière la voiture. Certains l'ont bien fait avec leur camping-car, alors pourquoi pas avec une caravane
allez, une petite image du terrain de nos rêves :
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
tour du monde avec sa caravane
Salut Olivier , tu as oublie la photo de l ' autre cote du terrain ! Bon Dimanche a tous .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
- Olivier Pottier
bah, il suffit de regarder derrière ton écran pour voir ce qu'il y a de l'autre coté
La France est déjà placée au centre de la Terre, faut pas trop m'en demander non plus
Bon alors, personne ne rêve de faire un tour du monde avec sa caravane
A bientôt
La France est déjà placée au centre de la Terre, faut pas trop m'en demander non plus
Bon alors, personne ne rêve de faire un tour du monde avec sa caravane
A bientôt
http://www.geoportail.fr/UserFiles/Imag ... ettes5.gif
GoogleEarth.GooglePages.com
bonjour celà pour vous aidez à faire le tour
GoogleEarth.GooglePages.com
bonjour celà pour vous aidez à faire le tour
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Salut tlmde
Ben voilà Olivier... J'ai écrit aujourd'hui à un voyageur et producteur de télé.
Monsieur Bernard Pichon http://www.pichonvoyageur.ch/ (une vielle connaissance, n'est-ce pas Bernard )
Je lui ai demandé si une expédition ou grand voyage en cara serait, selon lui, susceptible d'être assez intéressant pour en faire un ou des reportages télé. Peut-être même sponsorisé, style Peer Neslein sur dk4.
Alors j'attends sa réponse... (S'il veut bien me répondre)
Alors patientons qui sait...
A+ ben
Ben voilà Olivier... J'ai écrit aujourd'hui à un voyageur et producteur de télé.
Monsieur Bernard Pichon http://www.pichonvoyageur.ch/ (une vielle connaissance, n'est-ce pas Bernard )
Je lui ai demandé si une expédition ou grand voyage en cara serait, selon lui, susceptible d'être assez intéressant pour en faire un ou des reportages télé. Peut-être même sponsorisé, style Peer Neslein sur dk4.
A+ ben
Tabbert Comtesse 540DV
Si c'est bien sponsorisé, je suis partant. Du moment que le sponsor est suffisamment généreux pour avoir une caravane confortable.Ben & Pat a écrit :Salut tlmde
A+ ben
-
Salut tlm,
pour moi j'envisage déjà le tour de la mediterranée. Mais je doit encore travailler 8 ans après .....
pour moi j'envisage déjà le tour de la mediterranée. Mais je doit encore travailler 8 ans après .....
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
- Olivier Pottier
Bonjour,
L'idée de se faire sponsorisé pour faire un tour du monde, ou un voyage très long en caravane, me semble très intéressante, voire même nécessaire pour pouvoir financer ce projet.
J'ai retrouvré l'adresse d'un site d'un caravanier qui a traversé l'Europe : www.camping-explorer.com
Pour ma part, je pense qu'il faut partir au moins en couple, car partir seul pour un tel voyage ma semble très risqué
A bientôt
L'idée de se faire sponsorisé pour faire un tour du monde, ou un voyage très long en caravane, me semble très intéressante, voire même nécessaire pour pouvoir financer ce projet.
J'ai retrouvré l'adresse d'un site d'un caravanier qui a traversé l'Europe : www.camping-explorer.com
Pour ma part, je pense qu'il faut partir au moins en couple, car partir seul pour un tel voyage ma semble très risqué
A bientôt
-
Re: Tour du monde avec sa caravane ?
Génial l'idée d'un tour du monde en cara, et il me semble réalisable sans sponsors mais avec un bon porte-feuille !
J'ai des amis proches qui sont partis en tour du monde en vélo avec leurs 3 enfants de 5, 9 et 12 ans, je vais les rejoindre en nouvelle-calédonie cet été. Rien est impossible mais il faut les reins solides !
Je pense que c'est réalisable en cara ayant bcp voyagé en camping-car enfant, ( du canada à la frontière russe ! ), il faut simplement prendre qq précautions. Un bon chien de garde est utile dans les pays de l'est !
Le camping sauvage est aussi peu recommandable mais les campings à l'époque en pologne pas forcément très classieux ! Mais ça a dû changer ...
voili, voilà ma petite expérience !