prise ne mains d'une caravane chez un concessionnaire

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
titophe257

prise ne mains d'une caravane chez un concessionnaire

Message par titophe257 » 01 déc. 2006 23:34

donc il me reste deux mois avant de chercher notre achats :D :D
je commence a stresser un peux sur le premier jour , je voudrais savoir si les concessionnaires nous explique le fonctionnement de la caravane accrochage , les bouteilles de gaz , wc etc
merci

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 01 déc. 2006 23:50

Bonsoir,

Normalement Oui.
Les autres membres du forum pourront te le dire. :wink:
8)
Bonjour,
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 02 déc. 2006 07:44

Il y a forcement une "petite lecon de prise en main", ne pas oublier de prendre de notes, ou un camescope, surtout pour ceux qui n'en ont jamais eu.
Il ne va pas non plus tout detailler ca ne peut pas durer des heures, il doit evoquer ce qui est primordial securité et le fonctionnement de base, apres pour le details voir la doc...
Souvent les questions arrivent quand on est devant un soucis.

Ca depend bien sur de la personne qui est en face, moi il m'a déjà parlé de 2 ou 3 details que les autres ne m'auraient peut etre pas dit.

Pour ma voiture ca a duré 20 minutes. :wink:

:arrow: A noter aussi qu'il faut etre sur de son raccordement sur la voiture, mon vendeur de caravane m'a prevenu qu'il ne pouvait pas me laisser partir si les feux ne marchaient pas correctement.
C'est un coup pour repartir en solo, si le garagiste a deconné :evil:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

mu3zous

Message par mu3zous » 02 déc. 2006 09:31

OUI OUI OUI!!!
Heureusement :D ! Pas facile de tout retenir mais le + important est acquis et le reste on le retrouve dans la notice :wink: (bien vérifier qu'elle y est :roll: !).
Pour l'attelage/dételage, j'avais trouvé ça un peu rapide pôur un néophyte,mais comme le matériel récent est très sécurisant(témoin du bon positionnement de la boule dans la tête d'attelage) y a plus qu'à ... réessayer rapidos à la maison avant d'en oublier la moitié :lol: !Peut-être pourras-tu demander à faire les gestes toi-même en présence du concessionnaire?
Pour le double effet "kiscool" j'atelle/je tracte :lol: devant mon innocente inexpérience (c'est bien d'être une fille parfois 8) ) le concessionnaire s'est décidé à m'emmmener faire un tour avec ma voiture+la cara pour me montrer le comportement routier exemplaire de son matériel (ERIBA 8) )... sympa :D :D :D ! Après je suis rentrée en toute confiance...
Comme quoi devant ton inquiétude pour tel ou tel point, tu trouveras réponse ou réassurance auprès de ton concessionnaire pourvu que tu ne lui caches pas!! sinon sont vite blasés quand même :roll: ... Bref du stress et une immense joie en perspective, normal : tu vas être papa :lol: :lol: :lol: !
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

nad

Message par nad » 05 déc. 2006 11:36

il n'y a pas de probléme le jour ou tu vas la chercher vient avec ta liste ou tu auras inscri toutes les questions que tu te pose nous ont à fait comme ca, et le gaz et le chauffage et l'eau chaude le pauvre ont est resté plus 1/2 heure pour les reponses, et meme apres à la maison ont lui retéléphoner pour d'autre renseignement je doit dire qu'ils ont été super cool!!!.

metallian

Message par metallian » 05 déc. 2006 13:57

Salut

pareil pour moi ,le gars a pris 1/3 d'heure pour m'expliquer et a repondu tranquilement à mes questions (que j'avais noté sur un papier pour ne rien oublié..)puis arrivé à la maison j'ai refait quelques manip pour m'en souvenir plus facilement.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 06 déc. 2006 13:28

Et si nous essayions de faire une liste récapitulative ?

Les suggestions des uns et des autres réunies devraient donner un document indispensable :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

metallian

Message par metallian » 06 déc. 2006 16:06

Salut

tres bonne idée Lili :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Hobby 560 kmfe 2005
Image

titophe257

Message par titophe257 » 10 déc. 2006 22:21

je vous remercie , enfin si vous entendez
un bruit Image c'est qu'il y a eu un probleme de mise en route :lol: :lol: :lol:

metallian

Message par metallian » 10 déc. 2006 23:26

Salut

les petites choses que j'avais noté.

comment atteler selon si tu as un antilacet ou pas .
Le branchement si 7 ou 13 broches faut prevoir un adaptateur.voir si ça fonctionne

Fonctionnement du chauffage , du frigo ( gaz ,220 et 12 v) du wc, pour vidanger la cassette.

ou est la roue de secours ?
la manivelle pour les verins.
j'avais pris un bouteille de gaz avec moi pour faire un peu de poids en fléche.

ça permet d'essayé le gaz et le chauffage
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »