AMORTISSEURS de caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 06 mars 2006 15:56

Bonjour,

En Allemagne, presque toutes les caravanes sont limitées à 80 km/h, sauf certainent avec lesquelles on peut rouler jusqu'à 100 km/h, et l'une des conditions pour avoir ce droit, c'est qu'elle possède des amortisseurs (mais il n'y a pas que ça!)

Comme quoi, cela doit être quelque chose de bénéfique :wink:

David

Pascal

Message par Pascal » 06 mars 2006 16:15

DavidTrier-bis a écrit :Bonjour,

En Allemagne, presque toutes les caravanes sont limitées à 80 km/h, sauf certainent avec lesquelles on peut rouler jusqu'à 100 km/h, et l'une des conditions pour avoir ce droit, c'est qu'elle possède des amortisseurs (mais il n'y a pas que ça!)

Comme quoi, cela doit être quelque chose de bénéfique :wink:

David
Euh, même si c'est clair que des amortisseurs c'est bénéfique sur une suspension, je considère les contraintes allemandes pour avoir le droit de rouler à 100 comme un fourre-tout politiquement correct sans grand-rapport avec les réalités physiques...

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 06 mars 2006 16:27

Ah bon? Je ne connais pas tous les détails, mais il y a la présence des amortisseurs (donc c'est bien) et la nécessité de remplacer les pneus tous les 5 ans, ce qui est déjà conseillé par tout le monde.
Pourquoi dis-tu cela :?:

Pascal

Message par Pascal » 06 mars 2006 16:32

DavidTrier-bis a écrit :Ah bon? Je ne connais pas tous les détails, mais il y a la présence des amortisseurs (donc c'est bien) et la nécessité de remplacer les pneus tous les 5 ans, ce qui est déjà conseillé par tout le monde.
Pourquoi dis-tu cela :?:
par exemple l'ABS... ou la règle des 80 ou 85 %..

Noriec

Message par Noriec » 16 mars 2006 17:29

Liliane DE CLERCQ a écrit :Peut-on installer cela sur une caravane d'une autre marque ?
Bonjour Liliane;
Après avoir reçu le MP, remerçiez pour moi votre Mécanicien préfèré :lol:
J'ai fait un tour sur le site AL-KO, pour avoir l'adresse du revendeur près de chez moi, j'ai eu la plaquette d'infos, sur les Kits de pièces, permettant d'installer Après Vente un jeu d'amortisseurs sans avoir besoin de perçer ni souder, coté chassis comme coté bras de suspension, a une condition que les bras soit en tole emboutie soudée, dans ce cas,seulement une ouverture rectangulaire est prévue d'origine, dessous chaque bras, pour recevoir les pattes adaptables, par simple emboitement, le serrage du boulon d'amortisseur rendant le tout solidaire;
ce montage est prévu pour les essieux: Euro Delta, Euro Compact, ou Euro Plus;
Le chassis de ma Home car, étant réçent, j'ai vérifié, et noté les références : essieu sur la plaque constructeur, j'ai commander les pièces,
Pour les caras anciennes il y a possibilité d'installer des amortos, mais sur les bras "forgés" il faut faire souder la biellette vendue avec le kit d'amortisseurs il n'existe pas de système de biellette-coquille a visser, comme je le pensai; (Donc pour nos amis Belges, il faut obligatoirement, faire faire le travail chez un professionnel, et ensuite passé un C T) :cry: :oops:
Pour mon compte si j'avais du faire souder , j'aurai laisser tomber l'affaire :evil:
J'espère qu'avec cette installation ma Coquille, vas enfin se calmer sur la route sans me rappeler tout les Kilomètres qu'elle a une suspension de remorque utilitaire :wink: :lol: :lol:
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Noriec

Amortisseurs Caravanes

Message par Noriec » 02 avr. 2006 12:01

Bonjour à tous,
Bonnes nouvelle, j'ai enfin touché, les amortisseurs, en commande, accompagnés de leurs pattes de fixations sous bras de suspensions; le tout pour la "modique" somme de : 108.36€, maintenant "ya plus qu'a"
Amitiées
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

distran

Re: Amortisseurs Caravanes

Message par distran » 02 avr. 2006 12:57

Noriec a écrit :Bonjour à tous,
Bonnes nouvelle, j'ai enfin touché, les amortisseurs, en commande, accompagnés de leurs pattes de fixations sous bras de suspensions; le tout pour la "modique" somme de : 108.36€, maintenant "ya plus qu'a"
Amitiées
Salut
Comme quoi les constructeurs mégotent pour 110 €??? soit moins de 1% du prix d'une cara neuve

lamentable

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 02 avr. 2006 13:14

C'est fait, ils sont placés, côut 75€ en B
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

daniel77

Message par daniel77 » 02 avr. 2006 14:07

bonjour a tous d'accord avec toi distran mais 110euros multiplier par 1000 ou 1500 caravanes produite a l'année, certains constructeurs comptent comme cela ,et peu importe si leurs clients trimbale une sauterelle sur les routes honteux!

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Franceric

Message par Franceric » 03 avr. 2006 09:10

Ce sera mon prochain investissement pour la cara, d'autant, que lors de l'achat, j'ai négocié le montage gratuit :P
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Noriec

Re: Amortisseurs Caravanes

Message par Noriec » 03 avr. 2006 12:26

distran a écrit :
Salut
Comme quoi les constructeurs mégotent pour 110 €??? soit moins de 1% du prix d'une cara neuve

lamentable

Phil
Salut Phil, bonjour à tous;
Tout a fait d'accord, Mais surtout pour inciter, le client à prendre la version supérieure qui était vendue entre 800 et 1000€ de plus, pour quelques artifices décoratifs(barres galerie et jantes alus) externes et les amortisseurs de série, mais sans la roue de secours et son support;
Après ça le président de la chambre des constructeur, viendra pleurer, que la branche ne fait pas de bénéfices suffisant :evil: :P :P
Cordialement, Jean Paul;

alexjqr

amortisseur noir alko

Message par alexjqr » 31 déc. 2006 19:45

Bonjour, Master m'a remplacé mes amortisseur d'origine par des alko noir comme sur la photomais connaissez vous les caractéristiques? Quelle difference y a t il entre les noir, les rouge...?
sachant que ma cara fait 1200 kg pleine charge est ce le bon choix?
merci de vos reponses
AJ :idea:
http://www.ypo-accessoires.fr/vignettes ... 40_140.jpg
après ma sprite, Bbyebye ma chère 460 TFB !

cormont

Message par cormont » 01 janv. 2007 13:00

bonjour
et meilleurs voeux a tous

les ammortisseurs AL-KO du catalogue sont

Vert= de 900 a 1600 kg
bleu= 1300 a 2500 kg
rouge= 1800 a3500 kg
noire = 4000 a 7500kg

je pense qu avec la couleur Verte c est correct

a+ jm

alexjqr

Message par alexjqr » 02 janv. 2007 00:15

Bjr alors comprend plus rien car ils m'ont monté des amortisseurs noirs, les memes qu'a l'origine d'apres eux dc ce qui veut dire que je dois tout changer?
:?
a bientot et merci qd meme!!!
après ma sprite, Bbyebye ma chère 460 TFB !

cormont

Message par cormont » 02 janv. 2007 09:59

bonjour

les couleurs que j ai donne sont bien pour les amortisseurs EAS AL-KO
inscrit dans le catalogue ;
chaque vendeur (professionnel de piece detachee) doit connaitre la couleur en fonction de la marque de l amortisseur et du poid total roulant de la caravane
verifier la marque qui vous a ete monte puis renseignez vous si possible chez un autre revendeur de la meme marque pour etre sur du bon amortisseur

a+jm

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »