Votre avis sur Sterkeman Starlett 420 CP

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

CATANA85

Votre avis sur Sterkeman Starlett 420 CP

Message par CATANA85 » 19 janv. 2007 16:29

Je vais probablement acquérir unE Sterkeman Starlett 420 CP, mais avant de donner mon accord définitif, je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant l'expérience de cette caravane Le constructeur la donne pour PV ordre de marche 745 kg et PTAC 860 kg soit 115 kg de charge . Mon véhicule est un Tucson PV 1528 kg, donc pas de problèmes et le auvent je peux le mettre dans le véhicule
C'est aussi la notoriété de Sterkeman que je souhaiterais connaître si vous le pouvez, ça va beaucoup m'aider
Un grand merci à toutes et tous
Hyundai Tucson 2 l
Caravane ( bientôt une nouvelle )
Cordialement - Marc

mu3zous

Message par mu3zous » 19 janv. 2007 17:01

Bonjour et bienvenue sur le forum CATANA85!!!
tout ce que je peux te dire c'est que Sterckeman et Caravelair sortent des mêmes usines :arrow: c'est le groupe TRIGANO je crois :wink: !
d'autres t'en diront plus 8) ...
n'hésites pas à nous montrer ta belle si tu l'acquiers! :P
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

titophe257

Message par titophe257 » 19 janv. 2007 20:38

en plus elles sont ardechoise :oops: :lol: :lol: , je te dirais ca dans 2 mois, j'ai achete une 370 !!

voyageur

Message par voyageur » 26 janv. 2007 17:36

Bonjour CATANA85
Moi aussi j'ai commandé une Sterckeman (Novastar 420 CP) qui dois arriver au mois de mars et dès que nous l'avons nous partons de suite une semaine pour essayer la belle. Donc moi non plus je ne peux pas te donner un avis mais je pense que ça ne doit pas être mal. Nous avons fait à peu près le tour des fabricants et je n'ai pas constaté de différence majeur avec les autres.
Le rapport qualité prix nous a semblé intéressant. Elle sont très bien équipées.
Rendez-vous au mois de Mars.........(si il n'y a pas de retard)

Amicalement

fanch

votre avis sur sterkeman starlett 420 cp

Message par fanch » 26 janv. 2007 18:31

Bonsoir a tous .J'ai achete une 420 cp neuve en 2002 que j'ai revendu un an et demi apres . Une dalle du plancher s'etait dessolidarisee au niveau de la dinette et il m'avait fallu consolider par le dessous avec des traverses de bois pour ne plus que ca bouge . ( j'en avais mis en force bloque dans les fers en U du chassis tout du long en prevision) Il faut dire que la caravane avait servie pres de 6 mois durant cette periode . L'autre souci de cette caravane est le manque de coffre a l'avant pour mettre le materiel .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

depret

Message par depret » 26 janv. 2007 18:48

Image

prix 8900 euros année 2002 etat neuf :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

jacmar51

Avis sur la Sterckeman 420CP

Message par jacmar51 » 01 févr. 2007 23:43

En septembre 2006, j'ai acheté une Sterckeman 420 CP (finition exécutive) neuve. Pour l'essayer, nous sommes allés une semaine, fin septembre, sur la cote d'opale.
Prix: 10.000 € (en Belgique) avec auvent 3 saisons, anti lacet, coffre supplémentaire, et prééquipement TV.
Pour le peu que nous l'avons utilisé, rien de négatif à dire :
- bon comportement routier en particulier au freinage
- confortable
- auvent très facile à monter
- les électros ménager et le WC K7 sont très fonctionnels.
Pour ce qui est de la traction, ma Hyundai Matrix 1600 essence 103 CV suffit amplement car elle reste légère même en charge (moins de 1000 Kgs)- Par contre, la prise au vent génère une consommation (essence) qui fait froid dans le dos (15L/100 Km). Comme c'est ma première caravane, je manque de point de comparaison mais jusqu'içi, et mis à part la consommation, je suis enchanté.
Je pense que la Sterckeman 420CP a un très bon rapport qualité/prix par rapport aux autres marques.

Fremeda

Message par Fremeda » 02 févr. 2007 12:46

la forte prise au vent est le défaut de toutes les cara rigides. De plus, si la tractrice est basse, elle en offre encore plus... Avec un diesel on gagne énormément sur la conso, mais elle reste tjrs beaucoup plus importante qu'en solo.
Pour en revenir à la Sterkeman, la marque comme le modèle est une bonne cara. A vérifier sur TOUTES les cara, c'est la charge utile, qui peux se réduire énormément suivant les options...

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »