en remorque derriere la caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

depret

Message par depret » 25 janv. 2007 20:02

Bonjour TRIKE pouquoi ne pas mettre la caravane derriere le TRIKE :wink:

www.teardrops.net
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

trike

derriere la caravane

Message par trike » 26 janv. 2007 09:06

Bonjour c'est une bonne question.
C'est une pratique en Allemagne et aux Pays Bas, des tres petites caravanes genre Eiba ou des pliantes, c'est assez sportif pour la direction, il n'y a que 50 à 60 kgs sur la roue avant, l'adherence n'est pas toujours à son maximum dans les virages et dans les courbes, les constructeurs n'autorise que 250 à 290 kgs pour la remorque.
L'ideal est de se rendre dans une region avec une tres belle caravane et faire de belle ballade en Trike voila un peu mon desir dans 1 an quand mon epouse et moi seront à la retraite.
Je suis caravanier depuis 1971 ma premiere caravane est une Digue 440 GS, elle vit toujours dans un trés bonne etat, mais elle fait 1 kms par an elle est en Corse, de l'emplacement au parking de remisage. Le refrigerateur Electrolux au gaz fonctionne encore mais nous ne l'utilison plus.
Voila vous savez tous ou presque, il reste la solution du camping car, c'est un autre domaine et un autre budget.
Je suis friand de vos critiques et remarques merci
Cordialement
Martial

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »