autonomie électrique avec un booster de voiture

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olivier94

autonomie électrique avec un booster de voiture

Message par Olivier94 » 15 févr. 2007 10:58

Bonjour qui utilise ce systeme pour avoir une autonomie electrique dans sa caravane sans tirer sur la batterie de la voiture?

J'ai un booster, ou starter qui se recharge sur le 220 ou sur l'allume cigare et je pense utiliser ça pour m'éclairer et pour le frigo en itinérant et le recharger quand je suis dans un camping.

Qu'en pensez vous?
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Pascal

Message par Pascal » 15 févr. 2007 11:07

Bonjour.

Ben vu la capacité de la batterie intérieure, (7 ou 14Ah suivant les modèles), l'autonomie sera limitée. Et pour le frigo, à oublier ( grosso-modo une 1h d'autonomie pour le modèle de 14Ah) sur une frigo classique à absorption).
Et une recharche complète est assez longue aussi.
En tout cas, vu la faible capacité de la batterie, autant tirer directement sur la batterie de la voiture

ceyard

Message par ceyard » 22 févr. 2007 00:29

donc c'est quoi la solution pour fournir le jus à cette belle caravane equipee en itinerant :shock: :shock: ???batterie suplementaire...

ceyard

Message par ceyard » 22 févr. 2007 00:30

donc c'est quoi la solution pour fournir le jus à cette belle caravane equipee en itinerant :shock: :shock: ???batterie suplementaire...

Pascal

Message par Pascal » 22 févr. 2007 07:19

ceyard a écrit :donc c'est quoi la solution pour fournir le jus à cette belle caravane equipee en itinerant :shock: :shock: ???batterie suplementaire...
oui....

Casyl

Message par Casyl » 22 févr. 2007 09:09

Bonjour,
ceyard a écrit :donc c'est quoi la solution pour fournir le jus à cette belle caravane equipee en itinerant :shock: :shock: ???batterie suplementaire...
Pour ma part :
Batterie supplémentaire pour l'éclairage, prise "accessoires" et pompe à eau
GAZ pour le frigo (à l'arrêt bien sur, sur 12v en roulant)

Dans ce cas, une "petite" batterie peut faire l'affaire.

:wink:

Répondre

Revenir à « Electricité »