lampe dynamo à led

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

lampe dynamo à led

Message par Fremeda » 16 févr. 2007 14:43

Voilà ce que j'ai pris chez Conrad pour 39 €
Une petite lanterne à 24 led.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

Bilan : la fonction d'éclairage par manivelle pour une recharge sommaire est bien pratique.
L'éclairage est correct si on est dans l'obscurité, si il ne fait pas totalement nuit, c'est très très moyen.... la pub dit : portée à 15 m, là c'est sacrément exagéré. Disons plus honnêtement, 1 à 2 m maxi.

L'autonomie de 5h d'éclairage si l'accu est chargé complètement, n'a pas encore été testé.
Bref, pour poser dans l'auvent sur la table pendant le repas c'est parfait, voir ds la cara en dépannage aussi.
Pour le reste, cela vaut pas une bonne vieille ampoule à incandescence.
Cela apporte à peu près autant de lumière que bonne vieille lampe tempête à pétrole avec les risques de feu, de fumée et d'odeurs en moins.
Assez rigolo à voir fonctionner. Pour ma part, je préfère une bonne vieille réglette fluo 220 V ou 12 V.

Bonaud

Message par Bonaud » 16 févr. 2007 17:22

Bonjour,

Justement on m'en a offert une, format "lampe torche" pour Noël....
Une IDK, manivelle et aussi pour les feinéants recharge possible sur prise allume cigares....

Me proposais de la tester lors de notre prochain séjour en camping, justement voir l'autonomie....
Vous en reparlerais.....

Possibilité 3 ou 5 leds... Aimant sur une face.....

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 16 févr. 2007 17:29

oui a 5 leds, j'en au vu aussi chez Decatlon, cela marche uniquement sur pile et n'éclaire pas plus qu'un briquet.

Bonaud

Message par Bonaud » 19 févr. 2007 10:24

Fremeda a écrit :oui a 5 leds, j'en au vu aussi chez Decatlon, cela marche uniquement sur pile et n'éclaire pas plus qu'un briquet.
Bonjour,

On n'a pas du voir ou avoir le même modèle alors....

Essai sur mon parking de nuit, devrait permettre un dépannage de la voiture....
(en + avec une face aimantée....)

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 19 févr. 2007 11:46

En effet, celle que j'ai vu n'avais pas d'aimant. De toute manière avec 4 ou 5 leds, faut pas s'attendre à bronzer dessous...

Répondre

Revenir à « Electricité »