Bonsoir,
Je pense que tu devrais essayer de partir faire un trajet assez varié en tractant ta caravane derrière ton Kangoo .Tu auras certainement de bonnes surprises !
J'ai tracté notre caravane actuelle de 890kg en charge avec Berlingo et Partner en version 1.9d .Diésel atmo de 75 cv sans aucune difficulté . Je l'ai même tractée avec une R5GTL 1300 dans les années 1980/81 .J'ai fait des milliers de kilomètres en roulant cool .
La forme plus carrée du kangoo protège plus l'avant de la cara et il y a moins de prise aérodynamique .
A l'heure ou les limitations de vitesse sont très draconniennes ,tu rouleras tranquillement à 90 sur nationale et à 100/110 sur autoroute sans problème .Bien sur tu devras rétrograder un peu plus souvent en montée .Et alors ? les voies véhicules lents sont faites pour cela sur les autoroutes .Sur nationale ,ceux qui ne sont pas contents ils doublent .
Lorsque l'on tracte ,il ne faut surtout pas essayer de rouler trop vite .Il faut etre dans son rythme ...Chaque attelage a son propre rythme .
Personnellement,je ferais quelques essais avec ton attelage .Je suis sur que cela fonctionnera .
Beaucoup trop de caravaniers veulent rouler avec leur attelage de la même façon qu'en solo .Il utilisent des véhicules très puissants pour rien !
Ils auraient autant de plaisir avec beaucoup moins de puissance .
Nos parents -mes parents - tractaient 750 kg avec des voitures bien plus fragiles ,bien moins puissantes type 403 de 50cv .J'ai parcouru une bonne partie de l'Europe,de l'Autriche ,avec ses montagnes sans difficulté majeure étant enfant avec eux !
Personnellement ,je suis contre la course à l'armement .Actuellement j'ai 136cv , je me demande bien pourquoi !Même quand je tracte la remorque frigo de 2T avec !
Mais maintenant ,impossible de trouver une voiture moyenne de moins de 110cv! Avant ,je roulais avec une Kia de 112cv.Ils sont passés à 140cv!
les 112cv ont été arrêtées !
Allez,roule tranquille avec ton kangoo .JE suis sur que tu arriveras à destination sans encombre
Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998