Perplexe

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

Message par crysy » 30 mars 2007 23:39

Oui merci je connais mais c'est vrai que regardant au poids je n'ai pas vraiment pensé Tabbert qui me semble-t-il à la réputation d'être lourd !
Là j'ai un gros coup de coeur pour la Dethleffs ...
J'ai encore courru jusqu'à Wetteren pour aller voir des fendts mais j'ai été reçue comme un chien dans un jeu de quille ... Ils ne me verront plus ! Dans la salle d'expo la hobby avait le même défaut que la hobby de Liege. Les portes des armoires cuisines ont des difficultés à s'ouvrir à cause du système d'éclairage ! Au départ je ne la trouvais pas trop mal cette Hobby mais franchement ... je n'ai pas envie de devoir modifier la moitié moi même pour avoir quelque chose de pratique.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 31 mars 2007 07:33

crysy a écrit :Dans la salle d'expo la hobby avait le même défaut que la hobby de Liege. Les portes des armoires cuisines ont des difficultés à s'ouvrir à cause du système d'éclairage
Salut,
je ne sais pas si ce sont des modeles de pré series, sur celles que j'ai vu en 2006 l'espece de hublot pour la lumiere est mal collé. Mais toutes celles que j'ai vu neuve, depuis le debut de l'année n'ont plus ce defaut. Depuis le salon, il y a aussi eu une modif sur la porte en plastique fumé des éléments du haut de la cuisine, le systeme de fermeture n'etait pas satisfaisant, quelqu'un avait fait remarqué aussi les stores je crois. Il y a peut etre d'autre modifications mais ils n'en parlent pas.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

Message par crysy » 31 mars 2007 21:49

Ca y est c'est acheté ! ! !C'est vrai que c'est un coup de coeur mais je crois qu'il est tout de même un peu réfléchi. C'est une des seules a qui je n'ai pas trouvé d'inconvénients majeurs. J'espère que j'en ai bien fait le tour.
Me voilà propriétaire d'une Dethlrefs camper 430 DB, je l'aurai pour mi mai pour aller faire un petit week end avant les grandes vacances.
Merci à tous ceux qui sont intervenus pour m'ouvrir les yeux sur l'un ou l'autre détail à vérifier.

Pour fredetcie57 ce que j'ai vu comme modèle m'était annoncé comme le modèle 2007 des deux cotés !


Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 31 mars 2007 22:39

crysy a écrit :Ca y est c'est acheté ! ! !C'est vrai que c'est un coup de coeur mais je crois qu'il est tout de même un peu réfléchi. C'est une des seules a qui je n'ai pas trouvé d'inconvénients majeurs. J'espère que j'en ai bien fait le tour.
Me voilà propriétaire d'une Dethlrefs camper 430 DB, je l'aurai pour mi mai pour aller faire un petit week end avant les grandes vacances.
Merci à tous ceux qui sont intervenus pour m'ouvrir les yeux sur l'un ou l'autre détail à vérifier.
Felicitations, dommage que cette marque soit si peu representée en France, une agence à Paris et une à Marseille c'est pas top et vu l'Europe des caravanes...
Pour fredetcie57 ce que j'ai vu comme modèle m'était annoncé comme le modèle 2007 des deux cotés !
je parle aussi de modeles 2007, les premieres fabrications et les modeles d'expo datent de 2006 pour la plupart
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 31 mars 2007 23:29

:D Bonsoir tout le monde,
@ crisy : bravo pour ton choix. Je crois que Dethleffs est une très bonne marque, et je ne suis moi-même pas indifférent aux modèles Emotion silver de la marque. C'est dommage que cette marque soit si peu représentée en France, et surtout que l'ensemble de la gamme ne soit pas importée...
Pour ce qui est des modèles Hobby 2007, j'ai moi aussi constaté comme fredetcie57 que les défauts du meuble bar-télévision (que j'avais aussi vus sur les 1ers modèles 2007) avaient disparu sur les derniers modèles visités il y a de cela " semaines. Cela dit, je continue de préférer mon modèle 2003 à celui d'aujourd'hui...
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

NAKA
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2007 19:46
Localisation : 78 Les Mureaux - FRANCE

dethleefs

Message par NAKA » 04 avr. 2007 18:09

bonsoir,j'ai moi aussi vu ces caravanes ce week end ,j'avoue c'est du haut de gamme, de plus le revendeur de presles ,a le modele life (vu dans le caravanier,je crois)toute bleue avec des fenêtres specifiques,lanterneau heki 2 luxe,anti lacet epaisseur isolation superieur,toits et panneaux en alu ,bref que du beau monde.le seul hic le price 450db life camper 19200 e :shock: sans clim ,euro mover ,même pas le support et mât télé en plus sur la 450 ,wc k7 n'est pas a roulette vous allez me dire ce sont des détails,mais quand même vu le prix :roll:.cela dit magnifique ,mais bien équipé ca m'enmêne dans les 25000 e ca fait cher les vacances
Chercheur de bonheur en caravane pour week end et vacances avec ma troupe (trois au total).

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

Message par crysy » 09 avr. 2007 21:10

Je te l'accorde mais quand j'ai vu l'achèvement de certaines caravanes (voir plus haut) je me suis dit que c'était peut être nécessaire de mettre un peu plus. Pour moi une caravane dure plus longtemps qu'une voiture. Donc je préfère y mettre le prix ... et puis je n'ai pas pris le plus grand modèle non plus ... Je n'ai aucune envie de me trimbaler avec un truc trop lourd et trop difficile à manoeuvrer. L'euro mover ce sera pour l'an prochain ... je vais d'abord voir comment elle se comporte.
Là je suis sur des charbons ardents ... mais je n'ai pas l'occasion de partir avant mi mai ... zut de zut.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »