problème sur frigo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
problème sur frigo
salut à tous,
j'ai un problème sur mon frigo qui est un electrolux des années 80: il fonctionne en 12, 220V et gaz.
le souci est que quelle que soit l'alimentation, le froid se fait sentir au niveau du serpentin dans le freezer mais pas trop dans le frigo. J'ai démonté le refroidisseur en alu qui est monté justement sur le tuyau qui va au serpentin en pensant qu'il n'y avait pas une bonne conduction du froid vers le refroidisseur mais, surprise, le tuyau n'est pas froid alors que plus loin dans le freezer il l'est.
est-ce que quelqu'un a une explication et peut me dire comment fonctionne ce genre de frigo, je n'y connais rien mais j'imagine qu'il doit manquer du réfrigérant dans le circuit: peut-on en faire remettre ?
merci par avance pour les réponses
j'ai un problème sur mon frigo qui est un electrolux des années 80: il fonctionne en 12, 220V et gaz.
le souci est que quelle que soit l'alimentation, le froid se fait sentir au niveau du serpentin dans le freezer mais pas trop dans le frigo. J'ai démonté le refroidisseur en alu qui est monté justement sur le tuyau qui va au serpentin en pensant qu'il n'y avait pas une bonne conduction du froid vers le refroidisseur mais, surprise, le tuyau n'est pas froid alors que plus loin dans le freezer il l'est.
est-ce que quelqu'un a une explication et peut me dire comment fonctionne ce genre de frigo, je n'y connais rien mais j'imagine qu'il doit manquer du réfrigérant dans le circuit: peut-on en faire remettre ?
merci par avance pour les réponses
- gepaloux
J'ai lu sur forum un truc qui parait il marche pour ce genre de problème, mais attends confirmation, il faut démonter le frigo et le mettre la tete en bas un certain temps puis le retourner, ce problème est parait il du au fait que ton frigo est ou serait resté trop longtemps à l'arret. Il y a aussi la chaleur qui fait que le frezer fonctionne alors que le frigo reste tiède, seule solution alors est de mettre des ventilo de pc derrière le frigo, avec un interrupteur et si on veut une sonde, cà prend un heure et c'est extra
Il n'y a parait il pas de gaz dans ces frigo donc pas de recharge non plus, cà fonctionne avec un liquide que je crois salé, mais là je suis pas certains du tout
Pascal
Il n'y a parait il pas de gaz dans ces frigo donc pas de recharge non plus, cà fonctionne avec un liquide que je crois salé, mais là je suis pas certains du tout
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonsoir a tous
nous avons eu un frigo camping gaz, qui ne fonctionnait qu'aux grandes vacances, et le probleme etait toujours le meme lors de la remise en marche, apres avoir eu le conseil d'une personne competante, nous indiquant de basculer de droite a gauche puis la tete en bas quelques instants, cela suffisaient a le remetre en service,
et cela fonctionait a chaque fois, bon courage pour ta tentative
amicalement
nous avons eu un frigo camping gaz, qui ne fonctionnait qu'aux grandes vacances, et le probleme etait toujours le meme lors de la remise en marche, apres avoir eu le conseil d'une personne competante, nous indiquant de basculer de droite a gauche puis la tete en bas quelques instants, cela suffisaient a le remetre en service,
et cela fonctionait a chaque fois, bon courage pour ta tentative
amicalement
Quand il se met à mal fonctionner, c'est que une partie de ce gaz devient loquide et reste dans le bas de son réservoir. Comme dit plus haut, mettre le frigo tête en bas pendant une nuit, et le remettre en place, il refonctionnera. Le plus simple pour éviter ce genre de contre-temps, est de le faire fonctionner quelques heures tous les mois ou tous les deux mois. ainsi, pas de pb de froid.
J'ai le même probléme que Damien je viens d'acquérir une caravane Wilk de 1980 trés propre mais je n'arrive pas à faire fonctionner le frigo. (d'ailleur j'aimerais connaitre le principe du frigo à Gaz faut-il une flamme?). Les Becs à gaz ne fonctionnent pas non plus (le gaz n'arrive pas apparement, pourtant la bonbone est nouvelle) faut il attendre longtemps pour que le gaz arrive au bec? Le frigo doit il faire un bruit genre frigo de cuisine? En combien de temps refroidi-t-il?
Merci pour vos conseils.
Voici une petite photo c'est un frigo electrolux
Merci pour vos conseils.
Voici une petite photo c'est un frigo electrolux
bonsoir Diego.
Pour tes questions frigo, regarde à cette adresse :
http://www.neb.fr/absorpt.htm
Est-ce que ton frigo fonctionne en 12 ou 220V ?
certains réfrigérateurs ont besoin du 12 v pour utiliser le gaz
Donc à vérifier sur la notice (si tu l'as sinon donne nous la ref.).
Le gaz arrive-t-il aux bruleurs de la cuisinière?
@+
Robert.
@+
Robert.
LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020
LEXUS UX250H 2020
et oui Diégo, dans une des armoires, il y a l'arrivée gaz venant de la bombonne et plusieurs vannes d'arrêt pour les départs vers les utilisateurs ( frigo, réchaud, chauffage ... ) souvent un levier avec tête rouge.
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
Merci pour le lien, oui oui le frigo doit pouvoir fonctionneren 12v et 220v. Apparement les anciens propriétaires n'utilisais pas le 12 volt (ils l'avaient fais déconecter sur leur attache) Donc je ne pense pas que qu'il y ai besoin du 12 volt pour démarer.robert63 a écrit :bonsoir Diego.
@+
Robert.
Je n'ai pas la notice et pour la référence il faudra attendre demain car je n'ai pas acces à la caravane ce dimanche.
Pour les bruleurs je n'ai pas eu le gaz mais a mon avis ça doit étre une mauvaise manipulation de ma part et j'ai pas essayer longtemps environ 10 min (faut-il longtemps pour que le gaz arrive au bruleurs???) J'ai aussi 2 bouton sur la droite un rouge et un noir , le noir je crois que c'est pour avoir une étincelle mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Sinon c'est un Electrolux mais la référence je ne la connais pas faut que je regarde demain.
Oui oui je les ai il y en a même trois lol mais j'ai l'impression que quelque chose est obstrué car je n'ai pas enti du tout de gaz arrivéMIDget a écrit :et oui Diégo, dans une des armoires, il y a l'arrivée gaz venant de la bombonne et plusieurs vannes d'arrêt pour les départs vers les utilisateurs ( frigo, réchaud, chauffage ... ) souvent un levier avec tête rouge.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
damien13,
Puis-je vous demandé de compléter votre profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
damien13,
Puis-je vous demandé de compléter votre profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
essaie avec une allumette !!!Diego a écrit : Oui oui je les ai il y en a même trois lol mais j'ai l'impression que quelque chose est obstrué car je n'ai pas enti du tout de gaz arrivé
NON ARRETE !
Buenos dias
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios