hello tout le monde!!!
nous sommes de nouveau acquereurs de caravane une sterckeman ED 480 de 1982; déjà là est ce que c'est correct comme caravane?
nous avons une rover 2.0 TD break 5 chevaux ou 6 ché plus. Est-ce qu'on va pas finir comme la voiture de bourvil dans le corniaud? ptac caravane 990 kg. notre voiture peut tracter un ptac de 1070 kg.
Svp nous n'y connaissons rien . Est ce que ça va aller pour tracter?
comment rouler avec une caravane sans tuer ni l'embreillage ni les freins?
peut-on prendre des nationales ou vaut mieux l'autoroute?
puis-je aller sur la cote atlantique sachant que y a des montagnes vers clermont ferrand?
pitié help tout le monde me fait peur en me disant tu vas bousiller ton moteur, tu va consommer 2 fois plus de gazoil et tatati titata;
enfin rassurer moi au secours!!!!!
pat :
comment rouler avec une caravane sans flinguer le moteur?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Nicolas B
Sterckeman ED480
Bonjour et bienvenue Patricia.
Ne t'inquiètes donc pas j'ai aussi une ED480 mais de 1983 (si tu as la notice technique ça m'intéresse), il s'agit d'une caravane facile à tracter avec un 2.0 litres diesel. Pour la conso, pas le double mais quand même augmentée de + de 50%, suivant régime appliqué. Roules cooooool, c'est les vacances et no problèmo pour la survie du moteur, autoroutes et nationales, tout y passe.
NB
Ne t'inquiètes donc pas j'ai aussi une ED480 mais de 1983 (si tu as la notice technique ça m'intéresse), il s'agit d'une caravane facile à tracter avec un 2.0 litres diesel. Pour la conso, pas le double mais quand même augmentée de + de 50%, suivant régime appliqué. Roules cooooool, c'est les vacances et no problèmo pour la survie du moteur, autoroutes et nationales, tout y passe.
NB
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours