RE bonsoir
Quelle intensité prenez vous dans les campings pour moi en été 2 ou 3 A sont bien suffisant or maintenant on nous impse de + en + 6 ou 10 A
Je vais retenir dans un camping à Cholet au lac de Ribou (10 A) car je prens mes petits enfants donc piscine toobogan et tout le reste quand je suis qu'avec mon épouse je ne vais pas dans ces campings.
a+ Nanard
Branchement dans les campings
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Fanchon
- Pays : France
10 A plutôt que 6 A
Nous c'est plus souvent 10 A que 6 A, tout simplement parce que nous avons un micro onde et que si on met, soit le chauffage, soit la cafetière électrique, il faut au moins ça .... mais c'est parce qu'on aime beaucoup le confort .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
6 Ampères en ce qui me concerne....
5 Ampères étant le strict minimum !
Pour cause de convecteur électrique (mon seul chauffage réglé en permanence à 19° C...)
Plus tous les autres appareils....
Par sécurité si je n'ai que 5 A, ce qui est encore acceptable, j'éteins très provisoirement le convecteur pendant que chauffe la cafetière du matin....
(voilà aussi un gros consommateur de courant...!)
Et même en saison, pour peu que l'on campe un peu en hauteur il arrive que des nuits soient fraîches....
Quand au hors saison, c'est systématique, le convecteur se met en route.....
Serge
5 Ampères étant le strict minimum !
Pour cause de convecteur électrique (mon seul chauffage réglé en permanence à 19° C...)
Plus tous les autres appareils....
Par sécurité si je n'ai que 5 A, ce qui est encore acceptable, j'éteins très provisoirement le convecteur pendant que chauffe la cafetière du matin....
(voilà aussi un gros consommateur de courant...!)
Et même en saison, pour peu que l'on campe un peu en hauteur il arrive que des nuits soient fraîches....
Quand au hors saison, c'est systématique, le convecteur se met en route.....
Serge
- Jacques 76
Bonjour tout le monde !
Pour nous c'est 10 amp en caravaneige et 6 à 10 amp l'été (selon les tarifs, qui varient beaucoup d'un camping à l'autre). La caravane étant équipée d'un micro-ondes, il faut un minimum de puissance...
@ +
Pour nous c'est 10 amp en caravaneige et 6 à 10 amp l'été (selon les tarifs, qui varient beaucoup d'un camping à l'autre). La caravane étant équipée d'un micro-ondes, il faut un minimum de puissance...
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
Bonsoir,
Pour nous, c'est 5 amperes ou plus, en été, 2 frigos( celui de la caravane+ un sous l'auvent) micro-onde, cafetiere electrique + barb electrique si charbon pas autorisé mais on débranche les 2 frigos le temps de faire cuire
Pour nous, c'est 5 amperes ou plus, en été, 2 frigos( celui de la caravane+ un sous l'auvent) micro-onde, cafetiere electrique + barb electrique si charbon pas autorisé mais on débranche les 2 frigos le temps de faire cuire
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
- Dan le bricoleur
6 à 10A suivant les terrains, j'ai une plaque électrique de 1000Watts, une bouilloire de 1280 Watts, un mini-four de 1200Watts et un convecteur de 500Watts.
Bien sur avec 6A il ne faut utiliser qu'un seul appareil à la fois et de plus cette année on s'est fait offrir un grill Lagrange de 1000Watts par un de nos fils. (la bouteille de gaz va durer longtemps!)
Bien sur avec 6A il ne faut utiliser qu'un seul appareil à la fois et de plus cette année on s'est fait offrir un grill Lagrange de 1000Watts par un de nos fils. (la bouteille de gaz va durer longtemps!)