Vivre dans une caravne ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Vivre dans une caravne ?
Salut,
Voilà j'envisage de vivre dans une caravane.
Mais j'ai plusieurs questions et inquiétudes :
Déjà combien l'investissement me couterait en tout ? C'est à dire le véhicule tracteur plus la caravane tout équipé ( et vivable ! ).
Je pensais aussi à une remorque grand format ( du même style que les forains ) avec 2 essieux clairement distincts, avec un tracteur puissant ( type semi remorque ). Quel en serait le prix ? Ou trouver des constructeurs de ce type de caravane ?
De plus il faudrait donc que je passe le permis poids lourd. Mais le problème réside dans le fait que les campings ne voudront pas m'accueillir n'est-ce pas ?
Combien cela me reviendrai de rester la semaine au camping ( du lundi au vendredi ) pour une place ?
En sortie, le problème se pose avec la cuve d'eau, combien de temps on peut tenir avec une cuve standard pour une personne ?
Pour l'électricité comment ca marche ? Un panneau solaire c'est suffisant ?
Par ailleurs, je pense qu'en vivant ds une caravane c'est plus économique non ?
PS : Vous devez penser que je suis un marcginal mais il n'en n'est rien, ce ne serait que pour 1 ans grand maximum ( lol ).
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Voilà j'envisage de vivre dans une caravane.
Mais j'ai plusieurs questions et inquiétudes :
Déjà combien l'investissement me couterait en tout ? C'est à dire le véhicule tracteur plus la caravane tout équipé ( et vivable ! ).
Je pensais aussi à une remorque grand format ( du même style que les forains ) avec 2 essieux clairement distincts, avec un tracteur puissant ( type semi remorque ). Quel en serait le prix ? Ou trouver des constructeurs de ce type de caravane ?
De plus il faudrait donc que je passe le permis poids lourd. Mais le problème réside dans le fait que les campings ne voudront pas m'accueillir n'est-ce pas ?
Combien cela me reviendrai de rester la semaine au camping ( du lundi au vendredi ) pour une place ?
En sortie, le problème se pose avec la cuve d'eau, combien de temps on peut tenir avec une cuve standard pour une personne ?
Pour l'électricité comment ca marche ? Un panneau solaire c'est suffisant ?
Par ailleurs, je pense qu'en vivant ds une caravane c'est plus économique non ?
PS : Vous devez penser que je suis un marcginal mais il n'en n'est rien, ce ne serait que pour 1 ans grand maximum ( lol ).
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je dis ATTENTION, de plus en plus de campings refusent les doubles essieux !!!!!!
Si les doubles essieux sont acceptés, le tarif nuitée est généralement de +/- 40€.........
Si les doubles essieux sont acceptés, le tarif nuitée est généralement de +/- 40€.........
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
.
Bonjour tout le monde.
Vous rêvéez de grand luxe.
Les caravanes type forain ne sont pas données en neuf.
Il faut en plus rajouter l'aménagement intérieur (Vous pouvez le faire a votre gout.
).
Ce qui peut rendre la facture très salée.
Je n'en ai pas encore vu en occasion.
(Avec ce genre de caravane l'accès aux camping sera plus difficile par rapport aux caravanes classiques).
XL38,
Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Bonjour tout le monde.
Vous rêvéez de grand luxe.
![Razz :P](/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Les caravanes type forain ne sont pas données en neuf.
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Sad :(](/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
![Sad :(](/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
XL38,
Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
- Fanchon
habiter en caravane à l'année
Bienvenue XL38 sur ce forum : mais pourquoi ne pourrais-tu pas tout simplement louer une caravane ou un MH dans un camping ouvert à l'année et négocier avec le gérant le prix du loyer mensuel ? il me semble que cette solution est tout à fait faisable .... et ce serait plus simple et moins cher que de tout acheter .... mais ce n'est que mon avis ; tu ne nous dis pas dans quelle région tu peux t'installer .... il existe des terrains plus apparentés aux PRL qu'aux campings .... où les MH sont en majorité : tu pourrais peut-être trouver une location faite par un propriétaire du MH lui-même .... d'autres sur ce forum pourront surement te donner des solutions .... encore bienvenue à toi.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bonjour,
Sur le plan légal, en France, on ne peut avoir son domicile dans une caravane ou un M.H. ... Alors qu'on peut l'avoir sur un bateau
Il faut un "domicile légal" fixe !
(il existe une réglementation spéciale pour les forains et "gens du voyage", je ne la connais pas !)
renseignements auprès de la FFCC 78 rue de Rivoli 75004 Paris
Par ailleurs il faut trouver des terrains ouverts toute l'année et comme le dit Madame Lili, beaucoup refusent les double essieux, en particulier les terrains municipaux !
Je suis désolé, je n'ai pas le temps d'approfondir plus, je dois préparer des affaires pour atteler....
Serge
Sur le plan légal, en France, on ne peut avoir son domicile dans une caravane ou un M.H. ... Alors qu'on peut l'avoir sur un bateau
![Crying or Very sad :cry:](/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
Il faut un "domicile légal" fixe !
(il existe une réglementation spéciale pour les forains et "gens du voyage", je ne la connais pas !)
renseignements auprès de la FFCC 78 rue de Rivoli 75004 Paris
Par ailleurs il faut trouver des terrains ouverts toute l'année et comme le dit Madame Lili, beaucoup refusent les double essieux, en particulier les terrains municipaux !
Je suis désolé, je n'ai pas le temps d'approfondir plus, je dois préparer des affaires pour atteler....
![Smile :)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Serge
Non je ne veux pas de mobile home, je veux pouvoir justement voyager le week end mais y rester au camping la semaine, puisque je travaille.
Sur le plan légal il me semble que c'est tout à fait possible, certains vivent bien toute l'année au camping. Pour le courrier il suffit de donner l'adresse d'un proche ( parents par ex ) ou d'une association qui récupère le courrier pour les SDF .
Sinon pour les caravanes a doubles essieux est-ce que vous connaissez des constructeurs ? Le site internet tout du moins.
freteurr j'ai modifié mon profil![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Sur le plan légal il me semble que c'est tout à fait possible, certains vivent bien toute l'année au camping. Pour le courrier il suffit de donner l'adresse d'un proche ( parents par ex ) ou d'une association qui récupère le courrier pour les SDF .
Sinon pour les caravanes a doubles essieux est-ce que vous connaissez des constructeurs ? Le site internet tout du moins.
freteurr j'ai modifié mon profil
Absolument pas il est interdit de vivre toute l'année dans un campingXL38 a écrit :Non je ne veux pas de mobile home, je veux pouvoir justement voyager le week end mais y rester au camping la semaine, puisque je travaille.
freteurr j'ai modifié mon profil
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Tu trouveras la liste des constructeurs de caravanes (avec les adresses de leurs sites Internet) sur la page Constructeurs du site Lacaravane.com
www.lacaravane.com/constructeurs.htm
De nombreux constructeurs proposent des caravanes double essieux : Tabbert, Fendt, LMC (Lord Munsterland), Dethleffs, La Mancelle, ...
Le prix de ces caravanes neuves dépassent généralement les 20 000 euros.
Tu peux aussi trouver des caravanes double essieux d'occasion dans la rubrique Petites annonces du site Lacaravane.com
www.lacaravane.com/annonces/index.php
A bientôt![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tu trouveras la liste des constructeurs de caravanes (avec les adresses de leurs sites Internet) sur la page Constructeurs du site Lacaravane.com
![Arrow :arrow:](/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
De nombreux constructeurs proposent des caravanes double essieux : Tabbert, Fendt, LMC (Lord Munsterland), Dethleffs, La Mancelle, ...
Le prix de ces caravanes neuves dépassent généralement les 20 000 euros.
Tu peux aussi trouver des caravanes double essieux d'occasion dans la rubrique Petites annonces du site Lacaravane.com
![Arrow :arrow:](/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
A bientôt
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-olivier-pottier-2024.jpg)
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-olivier-pottier-2024.jpg)
C'est une exception....freteurr a écrit :Bonjour,
Dans Sans Aucun Doute qui est diffusé sur TF1.
Il y avait eu un cas sur un expulsion d'une dame qui vivait a l'année.
Toute l'équipe de Julien Courbet on tout arrangé pour quelle reste a l'année.Je plus ce qu'il faut faire pour point là.
Et pour ma part je préfère que des gens soient en MH ou en caravane que dans la rue ou à "camper" sur les bords du canal St Martin......
![Crying or Very sad :cry:](/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
![Mad :x](/forum/images/smilies/icon_mad.gif)
Par contre vivre en caravane ou en CC en semaine, et rentrer (ou non) le week-end ne pose aucun problème légal.....
Le plus difficile est de trouver des campings ouverts en hors saison !
Beaucoup d'ex collègues le faisaient sur les installations de centraux téléphoniques, comme ils touchaient leurs primes de déplacement forfaitaire, pour peu que le couple travaille au même endroit, le matériel était assez vite amorti.....
Ce qui est interdit c'est de vivre toute l'année -et d'avoir son domicile - sur un camping pour un campeur !
Serge
(vacances retardées d'un jour pour cause de froidure et de mauvais temps !)
Attention, vous serez fiscalement rattachés à ces personnes (au niveau de la taxe d'habitation en tout cas).XL38 a écrit :Pour le courrier il suffit de donner l'adresse d'un proche ( parents par ex )
La taxe d'habitation étant proportionnelle aux revenus de tous les occupants déclarés, elle risque d'augmenter pour ceux qui vous serviront de boîte aux lettres.
Il y a aussi la poste restante. On paye mais si le guichetier est sympa, il vous présente les lettres avant ce qui permet d'éliminer les pubs et de ne prendre que l'interessant.