à la pêche aux retours d'experiences...

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Ben57

Message par Ben57 » 09 mai 2007 11:44

Bonjour compatriote mosellan !!

Tu attend des avis sur Bürstner, non ? Je n'ai pas encore les connaissances encyclopédiques de certains mais il me semble que cette marque propose un certain nombre de modèles qui correspondent à tes besoins.
Autour des années 2000 et après ( jusqu'à 2005 me semble-t-il ), il y avait les modèles Amara ( haut de gamme ) et Ventana ( milieu de gamme ) si je ne m'abuse. Les configurations que tu cherche doivent être des " 480 à 550 " voire plus, sans oublier derrière les chiffres les lettres "TK" pour les lits superposés.
Pour ce qui est de la qualité, elle me semble bonne si j'en juge par ma petite expérience de la marque, par l'image qu'elle véhicule ou par les différents avis lus ou vus ici ou là, mais tu trouveras toujours l'exception qui confirme la règle .... celà dit, quand je m'intéressais à la caravane sans avoir les moyens de m'en acheter une, Bürstner a toujours été une de mes marques favorites, va savoir pourquoi ?
Bonne recherche, tiens-nous au courant, @++ Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Dave
Pays : France

Message par Dave » 11 mai 2007 19:04

Ben57 a écrit :Bonjour compatriote mosellan !!

Tu attend des avis sur Bürstner, non ? Je n'ai pas encore les connaissances encyclopédiques de certains mais il me semble que cette marque propose un certain nombre de modèles qui correspondent à tes besoins.
Autour des années 2000 et après ( jusqu'à 2005 me semble-t-il ), il y avait les modèles Amara ( haut de gamme ) et Ventana ( milieu de gamme ) si je ne m'abuse. Les configurations que tu cherche doivent être des " 480 à 550 " voire plus, sans oublier derrière les chiffres les lettres "TK" pour les lits superposés.
Pour ce qui est de la qualité, elle me semble bonne si j'en juge par ma petite expérience de la marque, par l'image qu'elle véhicule ou par les différents avis lus ou vus ici ou là, mais tu trouveras toujours l'exception qui confirme la règle .... celà dit, quand je m'intéressais à la caravane sans avoir les moyens de m'en acheter une, Bürstner a toujours été une de mes marques favorites, va savoir pourquoi ?
Bonne recherche, tiens-nous au courant, @++ Benoît
Merci ,
je vais certainement suivre vos conseils,
je vous tiens au courant de l'évolution de mon choix.
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

steph51

Message par steph51 » 18 mai 2007 21:31

Bonsoir Dave,

Personnellement, nous avions un burstner 495 TK. Disposition camping-car et rangements importants. Nous l'avons changée pour une Hobby 500 KMFE. C'est la même disposition mais mieux fini et en plus le concessionnaire hobby nous faisait une meilleure offre que celui de Burstner. Pour l'instant, nous n'avons que 2000 kms au compteur mais nous n'avons pas eu le moindre soucis.
La Sun roller 49 cp me plaisait aussi mais le prix était très élevé, les équipements et le rangements moins importants. AH, j'oubliais, il y avait aussi une LMC qui a failli l'emporter mais je ne me souviens plus du modèle.

Bonne chance à toi.
807 2.2 HDI - Hobby 500 KMFE Move Control

Dave
Pays : France

Message par Dave » 19 mai 2007 13:19

Merci pour vos temoignages, (espacesun, steph51...)
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »