Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum et je le trouve génial!
J'avoue que je n'ai pas de caravane (aïe, ne me tapez pas!), mais une résidentielle! J'ai l'impression qu'il y a ici des tas de bricoleurs et de connaisseurs.
J'ai habité pendant deux an dans la caravane et maintenant, on la bouge vers un camping dans les ardennes belge. Elle n'a pas été habitée pendant un an et le plancher a pourri a deux endroits, entre autre au niveau de la porte d'entrée.
Oups... que faire? Remplacer l'ensemble du plancher (en tout cas au niveau du salon)? Ou remplacer les endroits où il est endommagé? Et surtout... qu'utiliser? Des panneaux aggloméré, des paneaux OSB? Je ne suis pas une grande bricoleuse (à mon plus grand regret), alors tous les conseils sont les bienvenus. Merciiiiiii!
Marie
PS: c'est un plaisir de vous lire!
plancher résidentielle mou...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Bonjour, refaire un plancher complet est un très gros travail, si le bois es pourri juste au niveau de la porte, il est possible de refaire juste ce coin.
Retirer tout le bois pourri jusqu'à arriver sur du bois sain, découper des tasseaux en pin et recouvrir avec un morceau de contre plaqué. Tout cela traité contre l'humidité de préférence.
Rechercher dans le site les posts de caravaniers ayant restauré leur caravane.
Retirer tout le bois pourri jusqu'à arriver sur du bois sain, découper des tasseaux en pin et recouvrir avec un morceau de contre plaqué. Tout cela traité contre l'humidité de préférence.
Rechercher dans le site les posts de caravaniers ayant restauré leur caravane.
Reffaire ¨Plancher,
Bonjour,
Surtout et c'est le plus important, rechercher ce qui a causé cette ''pourriture'', d'ou sont venus les infiltrations d'eau ou d'humidité.
Surtout et c'est le plus important, rechercher ce qui a causé cette ''pourriture'', d'ou sont venus les infiltrations d'eau ou d'humidité.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
-
Merci pour vos réponses. Je pense effecivement qu'il sera plus facile de rénover partiellement le sol.
Il s'agit effectivement d'un endroit sensible, dû, d'une part aux nombreux passages et, d'une autre part dû à la pluie, qui ne se gêne pas pour rentrer lorsque des distraits oublient de fermer la porte... on en tire toujours des leçons!
L'autre endroit est plus gênant et en plein milieu, au pied du fauteuil. J'avoue que je ne sais pas de quelle manière les fauteuils sont fixés au sol, mais une chose est sûre, ils tiennent bien. Je crains surtout que le gros du boulot soit de replacer le mobilier de façon correcte.
Merci pour vos interventions. Vos conseils sont toujours les bienvenus!
Marie
Il s'agit effectivement d'un endroit sensible, dû, d'une part aux nombreux passages et, d'une autre part dû à la pluie, qui ne se gêne pas pour rentrer lorsque des distraits oublient de fermer la porte... on en tire toujours des leçons!
L'autre endroit est plus gênant et en plein milieu, au pied du fauteuil. J'avoue que je ne sais pas de quelle manière les fauteuils sont fixés au sol, mais une chose est sûre, ils tiennent bien. Je crains surtout que le gros du boulot soit de replacer le mobilier de façon correcte.
Merci pour vos interventions. Vos conseils sont toujours les bienvenus!
Marie