Du forum nous débattons...

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

distran

Message par distran » 04 sept. 2006 18:43

Salut Franceric
Le problème est tout simple à mon sens.....je réagis comme un enfant, et un enfant sait tout à fait quand une décision est juste ou pas...
Le gros problème de votre équipe, c'est que les décisions sont prises à "l'arrache"...je m'explique
on peut avoir un post totalement agressif, et aucune réaction des modérateurs ou du webmaster pendant plus d'une semaine......puis tout d'un coup, un post ou on discutait peinard se voit vérrouillé pour on sait quelle raison...bref tu comprends, rien de juste, logique dans tout ça....et ça fout la merde.

Donc, commencez par être "homogène" et "justes".....ensuite ça suivra, pour moi en tout cas.

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 04 sept. 2006 19:01

bonjour à tous pour ma part j'ai été enchanté de découvrir ce forum, mais il est vrai qu'il n'y avait rien de méchant dans le post qui a été vérouillé. je me suis fait remonter les bretelles une fois par mme lili qui m'a demander de rester cool avec gdondaine (et son humour!!)qu'elle connais très bien.alors que gdondaine pas un mot sur ses propos :!:
cela fait bizarre j'ai 42 ans et je croyais avoir quitté l'école :!:
mes mots n'étaient pas injurieux :!:
un peu de justice!!
cordialement!!
patrick
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Subyland

Message par Subyland » 04 sept. 2006 19:51

Je suis d'accord avec Franceric. C'est comme si on devenait brusquement un "méchant" le jour on l'on devient modo.

Il faut de tout pour faire un monde et je crois que le forum représente bien cela. Nous sommes tous unis par la passion de la caravane mais nous sommes aussi très différent les uns des autres, n'oubliez pas que le forum est international et qu'à Lille on ne réagit pas comme à Marseille. Et ce qui apparait comme "juste" pour certains peut apparaitre comme totalement injuste pour d'autres...pas facile à partir de là de satisfaire tout le monde. Certes il y a certainement des progrès à faire dans la qualité de la modération et moi le premier je reconnais que je pourrais mieux faire :oops: ...mais un petit peu plus d'application dans le respect des règles du forum entrainerait aussi un peu moins de modération...
Polar 620

gegedelyon

Message par gegedelyon » 04 sept. 2006 20:20

:oops: excusez de me meller de votre dilemme ,mais en tant qu'administrateur de 5 forums consacrés aux SUV ,je peut confirmer que trop de régles aussi tue la régle!
derniérement ayant eu un litige avec certains pas marrand et trop psycho rigide pour reconnaitre une boutade a une attaque perso ,attachés a une marque de voiture et n'acceptant aucune remarque sur celle ci ,pourtant les faits sont irréfutables la concernant, on s'aperçoit qu'il vaut mieux fermer sa gueule que de répondre a ces mémes gens bornés et sans humour,ils sont peut étre vieux dans leur téte EUX ,,moi a bientot 56 piges,plein d'humour et de déconnade ,je suis pas sur terre et dans les forums pour m'emmerd**, un forum trop rigide et porté QUE sur la technique devient froid et chian*,c'est un plaisir de guider un nouvel arrivant dans le dédale du forum , laisser poser les questions ,attendez les réponses des habitués ,ça crée des liens ,FONCTION RECHERCHE C'EST TRES IMPERSONNEL !
ce forum me convient encore ,si c'est pas le cas ,je m'eclipse ,me ventile façon puzzle,disparaitras le GG a boulet plage !
Mme lilli a que j'ai brocardée a certainement compris elle la teneur de ma comparaison avec une certaine ségo , c'est mon style et ça me fait marrer!
derniérement sur un de mes forums ayant des gens chahuteurs et brouillons ,je leur ai créé un DEFOULOIR et ça marche ,j'ai ainsi évité les posts dérangeant dans les posts sérieux ,facile a gérer si ça dérape et ça marche !
c'est une idée , en tout cas modo /modote moi je n'ai aucune critique sérieuse a votre encontre,continuer donc ,je vous souhaite que du bonheur et a mes amis ici aussi ,j'ignorerais donc les autres ....................@+++++++++++++ :wink: :wink: :wink: :wink:

Fanchon
Pays : France

du forum et surtout du site

Message par Fanchon » 04 sept. 2006 20:40

Bonsoir tout le monde et surtout bonsoir à TOUS les MODOS ..... regardez plutôt le dernier inscrit .... Incsham ....... et allez voir le profil, c'est édifiant ..... bonne RECHERCHE
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Nono82

Message par Nono82 » 04 sept. 2006 20:45

gegedelyon a écrit :.....................................................................
derniérement ayant eu un litige avec certains pas marrand et trop psycho rigide pour reconnaitre une boutade a une attaque perso ,attachés a une marque de voiture et n'acceptant aucune remarque sur celle ci ,pourtant les faits sont irréfutables la concernant, ........
c'est de moi que tu parles :?:

@+

JEMAREL

Re: du forum et surtout du site

Message par JEMAREL » 04 sept. 2006 21:06

Françoise a écrit :Bonsoir tout le monde et surtout bonsoir à TOUS les MODOS ..... regardez plutôt le dernier inscrit .... Incsham ....... et allez voir le profil, c'est édifiant ..... bonne RECHERCHE
il y en a environ 2 par jour, des guignols comme ça. Et c'est pour la plupart du temps des automates... il y a des logiciels qui font ce genre d' "inscription". Faut tout simplement les effaçer et basta.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 04 sept. 2006 21:07

Nono82 a écrit :
gegedelyon a écrit :.....................................................................
derniérement ayant eu un litige avec certains pas marrand et trop psycho rigide pour reconnaitre une boutade a une attaque perso ,attachés a une marque de voiture et n'acceptant aucune remarque sur celle ci ,pourtant les faits sont irréfutables la concernant, ........
c'est de moi que tu parles :?:

@+
vous, à vous deux, je conseille une cure de cacahuettes :P :P :P mais ensemble :P :P :P

allez, piiiis & looof :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Nono82

Message par Nono82 » 04 sept. 2006 21:24

c'est pas gagné, vu l'humour je risque d'en avaler une de travers

@+

JEMAREL

Message par JEMAREL » 04 sept. 2006 21:29

alors "y a ka" désinfecter au 12° :P
Chiche ! Il y a plus qui nous (les gens qui aiment vivre la caravane et le camping) réunit que ce qui pourrait nous diviser.

:wink:

... et de toutes façons, dès que Rono vendra un SUV, GG sera le premier à en acheter :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Subyland

Message par Subyland » 04 sept. 2006 22:06

merci Francoise, le ménage est fait.
Polar 620

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 05 sept. 2006 00:36

JEMAREL a écrit :Bonjour,

J’aimerais apporter au sujet une réponse un peu plus différenciée. D’accord, il y a des questions. D’accord, il y en a qui se répètent. D’accord, il y a la fonction recherche. D’accord, il y en a qui considèrent le « juste » conseil comme froid, tout comme il y en a qui considèrent le « off topic » comme perte de temps. D’accord.

Sur un forum, avec le temps, TOUS les sujets seront traités. Alors, on fait quoi ?
Alors, on va finir par gérer le contenu en forme de dictionnaire ? Etait-ce le but initial du forum ? Créer une banque de données ?

Je crois que c’est le « risque » de ceux qui répondent et qui y trouvent plaisir d’ainsi correspondre, de rendre service et de dialoguer, de se répéter ou pas. Et tant pis pour la sacro-sainte lisibilité… il n’y a qu’à améliorer la fonction recherche, afin de trouver ainsi TOUTES les réponses sur un sujet bien cherché.

Et en attendant, dérapons, discutons, blageons, rions …ensemble, dans la bonne humeur et dans plein de bonne ambiance.
Et pour ma part, tout à fait d'accord avec le fait de couper court à ceux qui viennent juste pour lâcher sur un forum leur mal de vivre de chez eux...
+1

J'ai été de nombreuses années dans un forum, petit à petits, certains modos se sont sentis investis d'une "mission pensée unique", les sujets qui ne leurs plaisaient pas étaient fermés d'office sans explication.
résultat : moins de monde et convivialité zéro.

j'espère que cette dérive ne guette pas ce forum que j'aime énormément de part la qualité de ses membres et du team d'Olivier.

Si malheureusement la modération devient trop présente et fermée d'esprit, adieu discutions techniques et de comptoir, adieu les rencontres au cours d'une balade ou d'un salon, j'accroche la caravane et vais voir ailleurs.

JM déçus de voir le beau bateau sur lequel il est prendre l'eau. :cry:
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

André60

Message par André60 » 05 sept. 2006 08:25

En tous les cas, j'apprends beaucoup en vous lisant. Il y a de bien belles discussions intéressantes.
Comme je ne veux pas me faire "allumer" pour une question que vous jugeriez sans intérêt, je préfère ne rien dire.
Je note tout ce qui me parait profitable et je me suis créé un dossier dans mon pc.
Je me suis beaucoup amusé avec vos 47 pages de blagues :D
J'ai appris en vous lisant qu'on pouvait utiliser la fonction "rechercher" pour chercher des sujets qui m'intéressaient, je ne savais pas !

Alors, continuez à avoir de grandes conversations, c'est intéressant pour tout le monde.
Mandarine

Mandarine et André

gegedelyon

Message par gegedelyon » 05 sept. 2006 10:18

JEMAREL a écrit :alors "y a ka" désinfecter au 12° :P
Chiche ! Il y a plus qui nous (les gens qui aiment vivre la caravane et le camping) réunit que ce qui pourrait nous diviser.

:wink:

... et de toutes façons, dès que Rono vendra un SUV, GG sera le premier à en acheter :P :P :P
salut ,mais aucun sectarisme de ma part ,simplement des constats qui font plaisir a personne ,mais des infos pour ceux qui n'y on pas accés ,qui sont pas comme notre ami TETARUS au fait des derniers scoops ,il en faut et tant pis si c'est souvent sur des RENAULT...............

concernant le FUTUR SUV de RENAULT ,regarde ça ,ça fait longtemp que nous sommes en attente ,le sujet évolu selon les infos!

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... ENAULT.htm

voila ,je ne polémiquerais plus sur ce sujet et continuerais ma mission d'informer les proprios de voitures de ce quoi ils peuvent s'attendre en achetant tel ou tel véhicule ou étres informés des rappels constructeurs ,notamment ceux qui achétent d'occase qui ratent souvent ce type d'info!
ça en dérange quelques uns ,m'en FOU , par contre si un modo ou notre webmaster trouve cela dérangeant ,pas de BLEME ,comme je l'ai déja écrit :
je me disperse ,me ventile , disparait de ce forum sans aucune animosité, j'ai du boulot et ma mission je la partage avec d'autres qui ne s'en plaignent pas !
allez a +++++++++++++++++++++

nany

Message par nany » 05 sept. 2006 10:30

et ben, le forum devient pesant à lire.

je ne suis pas modo mais on pourrait peut être arreter de polémiquer sur ce sujet. Lili ne s'est pas exprimé sur le sujet, elle regrette peut être, n'en parlons plus et retournons à nos caravanes, c'était bien plus intéressant.

bonne journée à tous.

Stéphanie
A l'agonie !!!!!

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »