J'ai lu attentivement tous les posts.
Nous avons fréquenté le camping en mai et juin 2008 durant 22 jours et nous y retournerons sans hésitation.
Ce camping est camping qualité :
http://www.campingqualite.com/fra1.html
Je retiens les réponses positives de :
lolo62
Pom d'Amour
LONDON
domaseau
nico14
CLAUDE 94
La réponse pleine de bon sens de :
nico14
Les réponses négatives de :
fabfrane
Par contre en aout... les sanitaires... ô secours!
Les filles de l'entretiens se faisait disputer par la direction du fait des plaintes des clients...
Les pauvres faisaient se qu'elle pouvait face à une clientèle sale
La direction n'a pas pris note des plaintes.
As-tu interpelé personnellement et directement les patrons à ce sujet ?
La piscine soit disant chauffé était bien froide! Il faillait attendre que le soleil la chauffe la journée pour la trouvé à peu prés chaude en fin d'après midi.
Je ne me baigne jamais, jamais car je suis trop frileuse et l'eau devrait être à 34° pour me convenir !!!!! Si l'eau est à 26° pour moi c'est glacial et pourtant elle est chauffée pour atteindre cette température.
Apparté : l'an dernier j'ai mesuré l'eau chaude des sanitaires et vaisselle dans un camping 4 étoiles car je la trouvais froide, elle affichait 32°, oui je me promène avec mon thermomètre

j'en ai parlé au patron qui a relévé la température à 38°.
eric.11
Ensuite la piscine est minable pour un camping de cette taille : tres petite, sans aucune sécurité homologuée aux normes Europeennes d'acces, pas de portillons ce qui fait que n'importe quel gamin peut y aller comme dans un moulin.
Voici les normes, nulle mention concernant un portillon ……
http://www.lhotellerie-restauration.fr/ ... normes.htm
Quelles sont les piscines concernées
Cette réglementation s'applique à toutes les piscines privées à usage individuel ou collectif de plein air, dont le bassin est enterré ou semi-enterré.
Elle concerne donc les piscines des hôtels, des villages vacances, des campings, des locations de vacances, mais aussi les piscines réservées à des résidents, voire des piscines situées chez un particulier pour son usage privé. Vous ne pouvez pas refuser de suivre ces prescriptions au motif que vous n'accueillez pas d'enfants.
Seules les piscines situées dans un bâtiment ou posées sur le sol et qui sont gonflables et démontables ne sont pas concernées par cette réglementation.
Vérifiez que vos piscines sont bien aux normes
Vous devez être
équipé d'un des 4 systèmes de protection
Depuis le 1er janvier 2006 vous avez l'obligation d'être équipé de l'un des 4 dispositifs suivants, couverts par des normes NF.
• La barrière = présente au camping
La barrière de protection doivent être réalisée, construite ou installée de manière à empêcher le passage d'un enfant de moins de cinq ans par enjambement, escalade et doivent résister aux actions d'un enfant de moins de cinq ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l'accès, et ne pas provoquer de blessure.
Cette barrière doit correspondre à la norme NF P 90-306.
Sa hauteur minimale doit être de 1,10 m entre deux points d'appui. Ce qui veut dire que si elle comporte un barreau à 10 cm du sol, elle doit faire au minimum 1,10 m à partir de ce barreau. Les portillons doivent être équipées d'une fermeture automatique et d'un double système d'ouverture nécessitant au moins 2 actions manuelles.
• La couverture de sécurité
La couverture doit être réalisée, construite ou installée de façon à empêcher l'immersion involontaire d'enfant de moins de 5 ans. Elles doit également résister au franchissement d'une personne adulte et ne pas provoquer de blessures.
Rigide, elle constitue un véritable 'couvercle' qui empêche de tomber à l'eau. Elle permet de couvrir et de découvrir la piscine autant de fois que nécessaire dans la journée. Ses lattes doivent être réalisées en un matériau suffisamment rigide pour apporter une protection maximale.
Elle doit être conforme à la norme NF P 90-308.
Elle ne doit pas être confondue avec une bâche thermique souple flottante utilisée pour maintenir une certaine température, qui n'est pas un équipement de protection.
• L'abri
Il existe des abris de différentes formes : amovibles, télescopiques, fixes, repliables ou gonflables. Ils peuvent être hauts ou bas, mais doivent être conformes à la norme NF P 90-309. L'abri doit être refermé par fermeture sécurisée après utilisation de la piscine. L'ouverture ne doit pouvoir être effectuée que par un adulte.
• L'alarme = présente au camping
Il existe plusieurs dispositifs d'alarme de piscine : le système de détection de chute et d'immersion ou le système de détection de passage. Ces alarmes doivent répondre à la norme NF P 90-307 et à des contraintes spécifiques du type réactivation automatique du système après la baignade, signal sonore en cas de défaillance… La présence d'un adulte à proximité est impérative pour intervenir si les alarmes se déclenchent.
Ensuite tu ajoutes :
Mais le plus important est là : aucune séparation sanitaires WC / Sanitaires douche-lavabo : moralité se cotoient dans les sanitaires ceux qui vont pisser les godasses pleine de terre avec ceux qui sont pieds nus et vont se doucher.
Dans quel règlement as-tu trouvé que cela était obligatoire une séparation entre les WC / Sanitaires douche-lavabo ?
Alors certes
ils ont une batterie de jeunes qui font le ménage toute la journée.
Si vous arrivez juste aprés pas de souçis mais si vous y allez 3/4 h aprés le dernier ménage au secours!
A qui la faute ? aux campeurs qui ne respectent pas un minimum de savoir vivre en société et qui ne prennent même pas la peine de s'essuyer les pieds avant d'entrer dans les sanitaires.
Chaque pays a ses normes pour la classification des campings, mais je peux vous affirmez que la majorité des 3 et 4 étoiles en France seraient classés 2 étoiles en région wallonne.