occasion hobby
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dany
- Pays : France
La réponse pour les modalités de passage du PTAC à 1500 Kg d'une 540 m'interresse aussi.
J'ai en effet constaté après reception il y a un peu plus d'un an qu'elle était en 1400 Kg (Hobby offrait 1300 , 1400 , ou 1500 ) .
C'est un peu bête de se priver de 100 Kg de charge utile en plus, sachant que de toute façon il me fallait le permis E.
Merci d'avance donc pour la démarche..
@+
Dany.
J'ai en effet constaté après reception il y a un peu plus d'un an qu'elle était en 1400 Kg (Hobby offrait 1300 , 1400 , ou 1500 ) .
C'est un peu bête de se priver de 100 Kg de charge utile en plus, sachant que de toute façon il me fallait le permis E.
Merci d'avance donc pour la démarche..
@+
Dany.
- hobby540
Si il n'y a qu'un an, t'auras aucun soucis avec hobby cardis.
Il suffit de faire la demande et tu reçois la feuille des mines barrée de rouge.
Il faut juste aller en préfecture et payer un cv fiscal pour la nouvelle CG.
Mais il vaut mieux passer par ton concessionnaire, il préfère ça chez hobby cardis
Il suffit de faire la demande et tu reçois la feuille des mines barrée de rouge.
Mais il vaut mieux passer par ton concessionnaire, il préfère ça chez hobby cardis
- Jacques 76
Bonsoir tout le monde !
Comme le suggère hobby540 , étant donné que ta caravane est récente (2006), tu peux essayer de traiter avec Hobby Cardis (peut-être par l'intermédiaire de ton concessionnaire, bien que moi je l'avais fait en direct) pour te faire délivrer une nouvelle feuille des Mines (celle qui est barrée de rouge) avec PTAC de 1500 kg.
Ensuite, il suffit de se rendre à la préfecture avec ce document, pour une nouvelle carte grise établie suite au changement des caractéristiques du véhicule.
@ +
Comme le suggère hobby540 , étant donné que ta caravane est récente (2006), tu peux essayer de traiter avec Hobby Cardis (peut-être par l'intermédiaire de ton concessionnaire, bien que moi je l'avais fait en direct) pour te faire délivrer une nouvelle feuille des Mines (celle qui est barrée de rouge) avec PTAC de 1500 kg.
Ensuite, il suffit de se rendre à la préfecture avec ce document, pour une nouvelle carte grise établie suite au changement des caractéristiques du véhicule.
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Pom_dAmour
-
occas.hobby
bonjour a tous,
eh, bien, pas facile d'avoir hobby-cardis au tél.;j'ai essayé une dizaine de fois depuis ce matin ,et soit occupé ,soit un message d'attente qui coupe au bout de 2min.
bon, j'y retourne !!!!
bonne journée a tous,
eh, bien, pas facile d'avoir hobby-cardis au tél.;j'ai essayé une dizaine de fois depuis ce matin ,et soit occupé ,soit un message d'attente qui coupe au bout de 2min.
bon, j'y retourne !!!!
bonne journée a tous,
-
occas.hobby
c 'est fermé le lundi !!!pas bien réveillé moi !!!
-
occas.hobby
bonjour, j'ai eu hobby cardis au tél. mr lehman,qui m'a dit que je ne pouvais pas changer le ptac car c'est une occasion,il faut que j'essaye par la drire il m'a dit:par contre si je demande a changer la ptac ,la drire va me demander de changer les pneus (p.etre) et ils vont controler la charge possible sur l'essieu;enfin, bien compliqué tout ça mais il m'a dit: c une plus value pour votre caravane si vous arrivez a la faire homologuer en 1500kgs;enfin, il m'a dit sans detour que les poids des caravanes etaient sous estimés volontairement en raison du permis E en france et que sinon, ça les penaliserait commercialement !!!!!!donc , on nous mets dans l'illégalité en toute connaissance de cause; encore bravo !!!!!!!!!!!bonne journée a tous ...et allez les verts !!!(6eme)
- Dany
Je voulais passer le PTAC de la caravane de 1400 à 1500 Kg mais je viens de m'apercevoir avec surprise que le PTRA ( F3 de la Carte grise ) de la voiture est de 3650 kg alors que le constructeur donne "pour information " un poids tractable de 1650 Kg pour ce véhicule dont le poids total en charge autorisé est de 2350 Kg ( F2 de la CG ) et un poids à vide de 1735 Kg ( G1 de la CG ) :hobby540 a écrit :Si il n'y a qu'un an, t'auras aucun soucis avec hobby cardis.
çà veut dire qu'avec la 540 en 1400 Kg , je suis déjà au dessus du PTRA ...( 2350+1400 = 3750 ) si je charge au maximum chacun des véhicules
Alors avec la caravane en 1500 Kg je vous dis pas ...
Si c'est pour gagner 100 Kg de charge avec la caravane en perdant 100Kg dans la voiture ... :
Dany.