Nous sommes un couple de la quarantaine avec une fille de 11 ans ,de Belgique Namur et pour ma part j'ai eu l'occasion de faire de la caravane il y a très longtemps ....dans votre beau pays et plus précisément en Normandie et Bretagne .
Nous avons le projet d'acheter une caravane neuve de marque Bürstner modéle averso 500 fifty.
Ceci après pas mal de recherche visite de pas mal de marque nous sommes enfin tous tombé d'accord sur le modèle oufffff .
Là ou j'ai vraiment besoin d'aide c'est au niveau de la tractation je m'explique ,
Nôtre véhicule une Seat léon tdi de 90 chevaux dans le manuel il stipule poids tractable avec remorque freinée 1400 kilos ,poids de la caravane à vide en ordre de marche 1060 kilos.
Charge utile 300 kilos .
Masse maximale admissible 1360 kilos.
Je compte mettre l'option climatisation (je suis fribromyalgique et très dur de dormir si il ne fait pas frais).
nous souhaitons nous rendre au lac de garde avec cette caravane les prochaines vacances et ensuite faire découvrir à mon épouse et ma fille le Mont St Michel Cancale ..... voir plus ....
A vôtre avis est-ce que ma voiture pourra tracter ce poids ? car je compte encore la garder quelques années elle na que 131000 km.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bien entendu j'aurai encore beaucoup besoin de vous pour bien nous préparer avant le premier départ .
Gedo.
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)