que peut on faire pour avoir une charge utile raisonnable

et peut on faire homologuer un ptac superieur avant que la carte grise sois passé en prefecture

Quand on voit ravhobby avec 60 kgs

quelles solutions
bon bout de brousse

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Bill » 26 oct. 2004 11:00
Bien que débutant je crois pouvoir te répondre que :metallian a écrit :que peut on faire pour avoir une charge utile raisonnable![]()
et peut on faire homologuer un ptac superieur avant que la carte grise sois passé en prefecture![]()
Message par ISTACE Jean-Paul » 26 oct. 2004 19:23
Message par davidb » 26 oct. 2004 22:06
Message par bernobby » 27 oct. 2004 00:42
Bonsoir davidbdavidb a écrit :Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on encontre si on se fait arrêter par les forces de l'ordre pour une pesée du véhicule et que l'on est en surcharge par rapport à la carte grise ?
De plus, ne pourrait-on pas (le club des hobbyistes qui ont des problèmes de poids à vide) répertorier les différentes pesées (pour ceux qui l'ont effectuée) et les envoyer à Hobby pour les mettre en face avec leurs responsabilités !
Mieux encore organiser un chat en direct avec Hobby via le site pour avoir l'avis du constructeur sur la question ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Message par davidb » 27 oct. 2004 18:15
Message par Subyland » 27 oct. 2004 19:52
je ne crois pas qu'il y ait de probleme de ce cote la car les PTAC sont faible en France et je vois mal Hobby stocker des pneus dont l'indice de charge est trop faible car ils ne les utiliseraient jamais.bernobby a écrit : cela me donne une idée je serai curieux de savoir si l'indice des pneus
pour les caravane française sont conforme à leur poid![]()
là est la vrais question
bernobby
Message par bernobby » 27 oct. 2004 21:29
bonsoir suby je me suis mal exprimésubyland a écrit :je ne crois pas qu'il y ait de probleme de ce cote la car les PTAC sont faible en France et je vois mal Hobby stocker des pneus dont l'indice de charge est trop faible car ils ne les utiliseraient jamais.bernobby a écrit : cela me donne une idée je serai curieux de savoir si l'indice des pneus
pour les caravane française sont conforme à leur poid![]()
là est la vrais question
bernobby
Message par ISTACE Jean-Paul » 27 oct. 2004 23:17
Message par bernobby » 28 oct. 2004 02:00
bonsoir JPISTACE Jean-Paul a écrit :cette question sur les pneus me parait être à vérifier, en effet, dans d'autres post j'explique que le poids de mon Adria est conforme au poids annoncé mais aussi qu'il y avait eu rappel des pneus pour échange gratuit ET éventuellement adaptation de l'indice, Cette caravane est admise et homologuée pour 1300 kg mais d'origine c'étaient des pneus d'indice 91 trop faible pour ces 1300 kg, chose qui a été corrigée par les nouveaux pneus
Jean-Paul
Message par ISTACE Jean-Paul » 28 oct. 2004 10:44
Message par charles » 28 oct. 2004 10:59
Message par bernobby » 28 oct. 2004 14:26
bonjour IstaceISTACE Jean-Paul a écrit :En Belgique, une caravane neuve doit passer au contrôle technique ensuite tout les 2 ans. Lors de première visite, elle est pesée et le poids réel inscrit sur sa fiche.
Elle est aussi pesée si elle revendue, car passage obligatoire au contrôle en cas de revente.
Une voiture, neuve destinée à devenir tractrice doit aussi subir un contrôle technique et ensuite chaque année.
voilà
Jean-Paul
Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »