ça y est je l'ai (mon hobby)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bien que débutant je crois pouvoir te répondre que :metallian a écrit :que peut on faire pour avoir une charge utile raisonnable
et peut on faire homologuer un ptac superieur avant que la carte grise sois passé en prefecture
- une charge "raisonnable" c'est une charge bien répartie
- certains constructeurs proposent plusieurs homologations pour un même modèle (ex : 1300/1400/1600), sinon c'est impossible.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Toyota Land Cruiser Eden Park
- ISTACE Jean-Paul
- davidb
Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on encontre si on se fait arrêter par les forces de l'ordre pour une pesée du véhicule et que l'on est en surcharge par rapport à la carte grise ?
De plus, ne pourrait-on pas (le club des hobbyistes qui ont des problèmes de poids à vide) répertorier les différentes pesées (pour ceux qui l'ont effectuée) et les envoyer à Hobby pour les mettre en face avec leurs responsabilités !
Mieux encore organiser un chat en direct avec Hobby via le site pour avoir l'avis du constructeur sur la question ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
De plus, ne pourrait-on pas (le club des hobbyistes qui ont des problèmes de poids à vide) répertorier les différentes pesées (pour ceux qui l'ont effectuée) et les envoyer à Hobby pour les mettre en face avec leurs responsabilités !
Mieux encore organiser un chat en direct avec Hobby via le site pour avoir l'avis du constructeur sur la question ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe
Bonsoir davidbdavidb a écrit :Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on encontre si on se fait arrêter par les forces de l'ordre pour une pesée du véhicule et que l'on est en surcharge par rapport à la carte grise ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
normalement Hobby est légalement en règle avec les lois française
tu l'as pour preuve t'on papier des mines (DRIRE)
qui prouve qu'elle est bien conforme au loi Française,
ta carte grise délivré par la (PREFECTURE) problème il ne faut pas être en
surcharge sinon tu n'est plus en règle
tu fais peser ta caravane si trop petit écart de poid tu pourrais
demander à l'importateur un papier des mines pour l'immatriculer sur la
base du même modèle Allemand soit PTAC 1100 Kg 400sf deluxe.
pour ISTACE Jean-Paul
pour les indices de charge des pneus pas de problème également
ce sont ceux qu'ils mettent pour leur modèles en Allemagne il faut bien
savoir quand il commance une série les essieus le chassi les pneus etc sont
commandé plusieur mois en avance la seule chose qu'il change
au frais du concessionnaire c'est la sécurité gaz qui est différente en france.
bernobby
Dernière modification par bernobby le 28 oct. 2004 01:56, modifié 3 fois.
- davidb
Cette question m'est venue cet été lorsqu'il y a eu un grave accident sur l'autoroute incluant un véhicule en surcharge, je me souviens d'un reportage passé alors aux infos TV montrant des gendarmes en train de peser des véhiculesy compris caravane pour vérifier leurs poids.
davidb
je ne crois pas qu'il y ait de probleme de ce cote la car les PTAC sont faible en France et je vois mal Hobby stocker des pneus dont l'indice de charge est trop faible car ils ne les utiliseraient jamais.bernobby a écrit : cela me donne une idée je serai curieux de savoir si l'indice des pneus
pour les caravane française sont conforme à leur poid
là est la vrais question
bernobby
Polar 620
bonsoir suby je me suis mal exprimésubyland a écrit :je ne crois pas qu'il y ait de probleme de ce cote la car les PTAC sont faible en France et je vois mal Hobby stocker des pneus dont l'indice de charge est trop faible car ils ne les utiliseraient jamais.bernobby a écrit : cela me donne une idée je serai curieux de savoir si l'indice des pneus
pour les caravane française sont conforme à leur poid
là est la vrais question
bernobby
"Je recommence cela me donne une idée je serai curieux de savoir si
l'indice des pneus pour les caravanes de marque française sont
conforme au poid réel de la caravane toujours française"
c'est sur que hobby commande par rapport au poid réel sur base
allemande. il ne fond pas de petit poid à mon avis
- ISTACE Jean-Paul
cette question sur les pneus me parait être à vérifier, en effet, dans d'autres post j'explique que le poids de mon Adria est conforme au poids annoncé mais aussi qu'il y avait eu rappel des pneus pour échange gratuit ET éventuellement adaptation de l'indice, Cette caravane est admise et homologuée pour 1300 kg mais d'origine c'étaient des pneus d'indice 91 trop faible pour ces 1300 kg, chose qui a été corrigée par les nouveaux pneus
Jean-Paul
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
bonsoir JPISTACE Jean-Paul a écrit :cette question sur les pneus me parait être à vérifier, en effet, dans d'autres post j'explique que le poids de mon Adria est conforme au poids annoncé mais aussi qu'il y avait eu rappel des pneus pour échange gratuit ET éventuellement adaptation de l'indice, Cette caravane est admise et homologuée pour 1300 kg mais d'origine c'étaient des pneus d'indice 91 trop faible pour ces 1300 kg, chose qui a été corrigée par les nouveaux pneus
Jean-Paul
Tu la pesé ta caravane ou c'est l'importateur qui la pesé
bernobby "bernard"
- ISTACE Jean-Paul
En Belgique, une caravane neuve doit passer au contrôle technique ensuite tout les 2 ans. Lors de première visite, elle est pesée et le poids réel inscrit sur sa fiche.
Elle est aussi pesée si elle revendue, car passage obligatoire au contrôle en cas de revente.
Une voiture, neuve destinée à devenir tractrice doit aussi subir un contrôle technique et ensuite chaque année.
voilà
Jean-Paul
Elle est aussi pesée si elle revendue, car passage obligatoire au contrôle en cas de revente.
Une voiture, neuve destinée à devenir tractrice doit aussi subir un contrôle technique et ensuite chaque année.
voilà
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
bonjour IstaceISTACE Jean-Paul a écrit :En Belgique, une caravane neuve doit passer au contrôle technique ensuite tout les 2 ans. Lors de première visite, elle est pesée et le poids réel inscrit sur sa fiche.
voilà
Jean-Paul
et bien il ne rigole pas
on moins il n'y a pas photo