LA MANCELLE

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA MANCELLE

Message par Mdame Lili » 24 juin 2011 20:28

Oui tout ce que tu écris est exact Serge, mais cela ne concerne pas l'utilisation quotidienne de Disco.
Par contre, je pense à Papy80, qui écrit que personne ne parle des "déboires" qu'il rencontre avec sa caravane :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
lamponeon
Messages : 51
Inscription : 01 juin 2010 07:10
Localisation : 13790 Châteauneuf-le-rouge

Re: LA MANCELLE

Message par lamponeon » 06 juil. 2011 22:59

au tout début Bitume a dit :
- j'ai acheté une caravane : LA MANCELLE 490 CB , moi pour le châssis , et ma moitié pour l'agencement intérieur , si vous avez des avis concernant cette marque , n'hésitez pas nous sommes à l'écoute !
moi c'est également à 100% pareil, et c'est la suspension à barre de torsion qui me plaisait bien, résultat il y a tromperie depuis au moins janvier 2010 ( c'est la date d'achat de la mienne) elles sont toutes équipées de suspensions à rondelles caoutchoucs, et ça continue car même aujourd'hui sur leur site et aussi les dépliants ils continuent à faire croire qu'elles sont équipées du meilleurs châssis à barre de torsion, et donc à tromper les acheteurs. Je suis actuellement en relation avec eux car ces derniers châssis chez Al-ko sont moins chers que ceux à barre de torsion, donc il serait logique qu'on nous rembourse la différence voire le préjudice car j'ai finalisé mon choix à cause du châssis. :x :x :x
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LA MANCELLE

Message par freteurr » 06 juil. 2011 23:09

La taille de la photo dans le signature ne doit pas dépasser 150 pixels en hauteur. Pour la largeur, c'est bon.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA MANCELLE

Message par Papy80 » 07 juil. 2011 10:07

Bonjour! :D
:mrgreen: Excusez -moi a l'avance de ternir le tableau idylique sur les La Mancelle ,mais il semblerait que comme dans toutes les marques
depuis quelques temps certaines ne soit pas bien nées ! :lol:
Je reviens de vacances au méme endroit que l'an dernier et j'ai encore rencontré un habitué de ce camping qui met sa caravane de Avril a Aout dans ce camping et qui part en itinérant de Septembre a Novembre .
Ce Monsieur fidéle client de La Mancelle depuis de nombreuses années (C'est sa 3 éme) a acheté au Salon 2008 une 490 modéle 2009 avec quelques options
(Meuble supplémentaires ,déco extérieure )me faisait déja part l'an dernier de sa déception vis a vis de sa nouvelle La Mancelle .
Il avait constaté une baisse de la qualité et du sérieux dans la finition (Joint de porte coupé trop grand autour de la gache et déchiré a la porte d'entrée ,double rideaux de différentes longueur sur une méme baie (3) portes de placards voilées ou fermant mal ,glace du cabinet de toilette et face de certains meubles rugueuses (a l'essuyage le chiffon accroche sur la surface )
Au Primptemps de cette année en accord avec le SAV il rentrait donc sa caravane par ses propres moyens a l'usine du Mans
(cout du trajet et nuit d'hotel a ses frais ) pour récupérer sa caravane le lendemain matin .
8 Jours plus tard il refaisait le trajet du 94 au Mans, Alko lui ayant signalé que son éssieu était suceptible de présenter des amorces de casse
et qu'il devait le faire changer ,ce qui fut fait dans la journée et remplacé par un nouvel éssieu d'un capacité de 1600kg .
Croyant partir enfin tranquille , :mrgreen: juste avant son départ il découvrait des micro-fissures sur la face AV en ABS autour de la porte de coffre a gaz ,
son concessionnaire lui a dit que ce serait certainement encore un retour en usine pour un changement complet de la face AV . :oops:
:cry: Mais comme je le redis aucune marque n'épargne ses clients de ce genre de déboires ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA MANCELLE

Message par Mdame Lili » 07 juil. 2011 22:14

Papy80, je ne doute pas que certaines dérives :evil: soient présentes et ce même sur les La Mancelle.
Lorsque j'écris un renseignement cela concerne toujours Disco, et si j'ai besoin d'un conseil comme actuellement, simplement pour la pose d'un "clips de fixation" afin que je puisse y poser mon PC sous la baie de la dînette, côté latéral droit en étant à l'intérieur, je n'hésite jamais à les consulter pour poser mes questions.
http://www.caravanes-lebrun-fils.com/welcome/index.php, généralement la réponse est directe, par contre à la moindre hésitation, il me rappelle pour me donner les précisions que j'ai sollicitées.
Petite rectification les La Mancelle n'ont aucune surface en ABS, le tout est en polyester.
Tu as raison en ce qui concerne les essieux Al-KO, ils ont été remplacés gratuitement par Al-ko, qui avait constaté des risques de fissures sur certains modèles de l'année 2010.
===8 à Al-ko d'avoir pris ce soucis très rapidement en attention et d'y avoir apporté un remède. Mais essieu Al-Ko, cela concerne-t-il directement la marque la Mancelle ? J'en doute, car d'autres marques de caravane sont équipées Al-Ko.
Lorsque tu parles de la rentrée de la caravane aux frais du demandeur, cette caravane avait donc plus de 2 ans, puisque les La Mancelle sont garanties 2 ans en ce qui concerne leur produit et automatiquement sous la loi européenne en ce qui concerne tout ce qui concerne les accessoires (surtout électrique).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: LA MANCELLE

Message par Michel 14 » 08 juil. 2011 10:43

Bonjour tous ===8 ===8 une La Manccelle ci non rien .
A plus
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA MANCELLE

Message par Papy80 » 08 juil. 2011 12:21

Bonjour ! :D
@ Mdame Lili ! :D
Oui! les caravanes sont garantie 2 ans ,( :lol: Pas que La Mancelle ) , ===9 ===9 pas pour le transport ! :wink:
mon voisin de camping aurait sans doute du demander un geste commercial ? :roll:
Pour la face AV ,ABS ou Polyester :roll: le résultat est bien la , :lol:
les micro-fissures du moment deviendront peut-étre des fissures au fil des KM ou de son exposition au soleil ?? :roll:
Pour les éssieux ,j'ai demandé a mon concessionnaire Caravelair et Cie donc au groupe Trigano et qui vend aussi des La Mancelle,
Seul La Mancelle serait toucher par ce probléme ,(N°de serie des essieux ALKO livrés a l'usine et N° de serie dans la production la Mancelle )
:roll: Vous nous dites que Disco n'a pas de soucis ! :lol:
:roll: Notre Désirée n'en a pas non plus et pourtant certains possesseurs de Caravelair en ont :wink:
:wink: comme je l'ai bien préciser ,certaines caravanes de TOUTES MARQUES ont des problémes ! :mrgreen:
:roll: certaines Hobby ont aussi des soucis il me semble , :roll:
Mon But n'est pas de critiquer Telle ou Telle marque ,mais de renseigner les possesseurs sur les soucis que certains peuvent rencontrer
en toute impartialité ,au fil des retours d'expérience de certains caravaniers utilisant leurs caravanes qui ne font pa forcément partis d'un forum! :wink:
____________________________________________________________________________________________ ===2
Dernière modification par Papy80 le 09 juil. 2011 09:51, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA MANCELLE

Message par Mdame Lili » 08 juil. 2011 19:40

Disco est parfaite pour moi, mais j'attache beaucoup d'importance à des petits détails, également dans le but d'informer.
J'entends par cela qu'il y a une nette différence de qualité entre de l'ABS et du polyester, mais sans mettre en cause ta réflexion : les micro-fissures du moment deviendront peut-étre des fissures au fil des KM ou de son exposition au soleil ?? :roll:

Si une catastrophe survenait, je ne suis pas certaine que je reprendrais une La Mancelle, trop de modifications dans le matériel est intervenu depuis mon achat : je n'apprécie pas le plan de cuisson ainsi que l'évier en inox, le changement de la suspension de l'essieu, de la disparition des lanterneaux Heiki entre autres.
Je prendrais sans aucune hésitation une ACE LEBRUN, car ces modèles ont toutes les qualités que possède Disco, je pense à l'isolation, à la suspension, à la possibilité d'y apporter des modifications (voir http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=15) par contre le prix est très compétitif.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LA MANCELLE

Message par Pascal » 08 juil. 2011 20:06

Pour l'heki, c'est juste un accessoire qu'on peut mettre sur n'importe quelle caravane (d'ailleurs, c'est soit d'origine soit en option soit n'importe quel concessionnaire peut le mettre...)
Sinon, mon avis perso, c'est que les ACE LEBRUN, c'est pas cher mais au niveau isolation, c'est pas comparable à du haut de gamme. (mais je ne suis pas le payeur....)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA MANCELLE

Message par Mdame Lili » 09 juil. 2011 13:21

Nous sommes allés en groupe voir les ACE, tous les participants ont été étonnés de la qualité de finition de ces caravanes.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... un#p259733
Depuis cette visite nous les avons visitées à nouveau à diverses occasions et je n'ai rien constaté de flagrant en baisse de qualité dans la finition, l'isolation est exactement la même donc Styrofoam comme pour Disco. Il y a aussi 3 gammes chez ACE, comme chez Caravelair mais pas chez La Mancelle.
En ce qui concerne les lanterneaux, tu as raison, mais chaque année le prix des La Mancelle augmente mais la qualité du matériel d'origine est tout à fait différent :evil:
Je sais que tous les constructeurs augmentent leurs tarifs chaque année, mais très généralement par un petit plus (accessoires, qualité du tissu, ou autres).
Je suis très critique, c'est mon caractère et j'en suis très fière ===10
Je refais donc la liste des moins intervenus, il serait intéressant de pouvoir comparer les prix entre les 2 propositions :
- matelas non plus en Bultex mais genre Bultex, je connais ce matériel très bon mais 1/3 du prix par rapport à Bultex;
- plan de cuisson et évier en émail remplacé par de l'inox;
- lanterneaux Heiki remplacé par du "traditionnel";
- essieux à barre de torsion disparu et remplacé par un essieu à suspension caoutchouc.
Je trouve que c'est trop depuis 2008 !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LA MANCELLE

Message par freteurr » 09 juil. 2011 14:02

Apparemment, LA MANCELLE mette des lanterneaux Remis.
Ce qui équipe les HOBBY 2007 et 2008, il faut bien faire attention de ne pas tourner dans le mauvais sens avec la manivelle.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA MANCELLE

Message par Papy80 » 09 juil. 2011 17:26

Bonjour! :D
C'est pareil pour toutes les caravanes qui sont équipées de ce genre de lanterneaux !
J'ai sur ma 460 ! :lol: et je fais trés attention a l'ouverture comme a la fermeture ! :wink:
je fais trés attention aussi a l'ouverture lorsque je ne l'ai pas ouvert depuis longtemps ! :wink:
Malgré un bon coup de silicone sur le joint celui-ci a tendance a coller assez fortement ! :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LA MANCELLE

Message par freteurr » 09 juil. 2011 17:27

Nous, c'est plutôt le soucis de tourner dans le mauvais sens, les fléchages d'origine ne sont pas très visible.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: LA MANCELLE

Message par Pilou » 09 juil. 2011 17:58

ajoute des panneaux, Romain :lol: :lol: :lol:


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA MANCELLE

Message par Mdame Lili » 09 juil. 2011 20:24

@ Papy80 - je me suis donc trompée :evil: :evil: je croyais que les caravanes n'étaient garanties qu'un an pour les autres marques que La Mancelle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »